750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2014 5 16 /05 /mai /2014 15:36

J'habite dans une région où la praline rose a une très belle place. L'autre jour en faisant mon plein de farine, la minotière d'un élan de générosité m'a offert des pralines roses. Je dois dire que les pralines à peines arrivées à la maison, j'ai eu une demande de brioche aux pralines roses. J'ai déjà proposé une recette de brioche ici ou encore et puis façon chinois. Mais j'ai voulu tester une recette de brioche avec "chapeau pointu", la brioche a été tellement délicieuse que depuis j'en ai refait 3 fois et il va falloir que je refasse un plein de praline.

 

Brioche au pralines roses

250g de farine de gruau

37g de levain liquide

5g de levure de boulanger déshydratée

5g de sel

40g de sucre en poudre

3 oeufs de belles tailles

125 g de beurre mou

vanille en poudre

100g de praline roses.

 

 

dans le robot mélanger la farine le sucre le sel et la vanille, ajouter ensuite la levure le levain et les oeufs. Bien battre avec le pétrin à petite vitesse, et quand une boule de pâte commence à se former augmenter la vitesse et incorporer le beurre. Laisser sous un tissu humide pendant 1 heure puis mettre au froid pendant toute la nuit.

Le lendemain dégazer la pâte à brioche, l'étaler avec le rouleau et répartir les pralines au centre, rouler la pâte la bouler et pétrir légèrement jusqu'à ce que les pralines soient réparties de façon à peu près régulières. Laisser lever 1 heures.

Préchauffer le four à 180°c, jeter un fond de verre d'eau dans le lèche fritte, et faire cuire 40 minutes la brioche, il faut surveiller la coloration de la brioche et ajouter une feuille d'aluminium sur la brioche pour empêcher qu'elle ne brunisse trop. Surveiller la cuisson avec la pointe du couteau, et sortir du four dès que la pointe est sèche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
j'aime beaucoup cette recette de brioche au pralines roses.<br /> merci pour le partage.
Répondre
E
Coucou avec un superbe soleil 25° en ce moment!<br /> <br /> passe une douce journée ....<br /> <br /> a partir de demain j'ai pas mal de boulot<br /> <br /> ( désolée pour ceux encore chez ob je passerais moins car mettre des comms est devenue une vraie galère , mais je pense bien a vous tous et toutes! )<br /> <br /> merci de ta fidélité<br /> <br /> gros bisous
Répondre
E
bisous et bon dimanche , on a eu gros orages hier soir avec de la grêles, un peu de dégats au jardin mais juste avant j'avais récolté mes cerises ....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> a demain et j'espère que tu as le même beau soleil qu'ici ce matin!?
Répondre
L
Un Chao délice cette brioche ! Elle déborde de gourmandise ! Bonne journée à bientôt !
Répondre
E
passe une belle journée ici la pluie a cesser, le soleil revient , c'est parfait pour les jardins!<br /> <br /> bisous et a demain<br /> ***********************************<br /> <br /> À l’Amie<br /> <br /> Dans tes yeux les clartés trop brutales s’émoussent.<br /> Ton front lisse, pareil à l’éclatant vélin,<br /> Que l’écarlate et l’or de l’image éclaboussent,<br /> Brûle de reflets roux ton regard opalin.<br /> Ton visage a pour moi le charme des fleurs mortes,<br /> Et le souffle appauvri des lys que tu m’apportes<br /> Monte vers tes langueurs du soleil au déclin.<br /> <br /> Fuyons, Sérénité de mes heures meurtries,<br /> Au fond du crépuscule infructueux et las.<br /> Dans l’enveloppement des vapeurs attendries,<br /> Dans le soir énerve, je te dirai très bas.<br /> Ce que fut la beauté de la Maîtresse unique…<br /> Ah ! cet âpre parfum, cette amère musique<br /> Des bonheurs accablés qui ne reviendront pas !<br /> <br /> Ainsi nous troublerons longtemps la paix des cendres.<br /> Je te dirai des mots de passion, et toi,<br /> Le rêve ailleurs, longtemps, de tes vagues yeux tendres,<br /> Tu suivras ton passé de souffrance et d’effroi.<br /> Ta voix aura le chant des lentes litanies<br /> Où sanglote l’écho des plaintes infinies,<br /> Et ton âme, l’essor douloureux de la Foi.<br /> <br /> Renée Vivien, Études et Préludes
Répondre
M
Un petit passage pour te souhaiter une bonne soirée , demain le soleil revient et presque canicule pour le week end 30° , pauvre de moi qui ne supporte pas la chaleur ! A bientot Chacha , bisous
Répondre
M
Bon courage pour le buffet ma chachinette... bisous!
Répondre
E
gros bisous et belle journée ici pluie fine depuis ce matin
Répondre
M
Comment vont chapeau pointu et sa maitresse? Bises
Répondre
B
Coucou.<br /> C'était juste pour rire Chacha....<br /> J'accepte volontiers que cette vache ne te plaise pas plus que ça ....<br /> car moi non plus ...... je l'ai pris au hasard ..<br /> Bon mardi.<br /> Bizzzzzz...... )
Répondre
C
T'en fait pas, je sais bien que tu riais.
E
bisous et belle journée , du boulot pour moi cette semaine et jamais assez de temps pour tout faire loll<br /> ****************************************<br /> <br /> <br /> Nuits de juin<br /> <br /> L’été, lorsque le jour a fui, de fleurs couverte<br /> La plaine verse au loin un parfum enivrant ;<br /> Les yeux fermés, l’oreille aux rumeurs entrouverte,<br /> On ne dort qu’à demi d’un sommeil transparent.<br /> <br /> Les astres sont plus purs, l’ombre paraît meilleure ;<br /> Un vague demi-jour teint le dôme éternel ;<br /> Et l’aube douce et pâle, en attendant son heure,<br /> Semble toute la nuit errer au bas du ciel.<br /> <br /> Victor Hugo, Les rayons et les ombres
Répondre
B
Coucou...<br /> Ahhhh toi Chacha..... faut que tout se consomme ????<br /> Pas belle ma vache rose ???? ...<br /> Mdrrrrrrrrrrr....<br /> Bon ap.<br /> Bizzzz)
Répondre
M
Aprés un week end fatigant ( j'ai fait un vide grenier , donc debout aux aurores pour s'installer ! ) je viens te souhaiter une bonne semaine ensoleillée , bisous Chacha
Répondre
E
gros bisous et passe un bon dimanche
Répondre
E
coucou ... passe une belle fin de journée ...
Répondre
M
En faisant les courses hier j'ai vu des pralines roses , mais je me suis retenue d'en acheter car je n'aurais pas attendu de faire un gateau pour les manger ! Non sérieux il ne m'en faut pas pour mon diabéte , snif ! Bonne fin d'aprés midi Chacha , bisous
Répondre
B
oh la la tu nous fait rêver avec ta jolie brioche...un grand merci pour ta fidélité et ton passage qui nous a fait chaud au cœur <br /> a bientôt bisous bisous
Répondre
E
passe une belle journée bisous<br /> <br /> et j'espère que tu as un beau soleil pour ce long we?<br /> <br /> ici il fait deja beau et chaud!
Répondre
M
Belle soire ma jolie chachientte.... J'espere que tu vas bien. Des bisous
Répondre
E
haaaaa je sais enfin te mettre un comms ! c'est vraiment dure dure ..... <br /> passe une belle soirée , ici on a du vent et de l'orage <br /> bisous
Répondre
B
Coucou..<br /> Chez nous du soleil alors que la pluie était annoncée... <br /> C'est incroyable..... j'ai profité de cette belle journée.<br /> Bizzzz)<br /> <br /> PS : UNe masse .... je n'avais pas compris ...... <br /> Me suis creusé la cervelle !... <br /> Tu aurais fait une belle ombre supplémentaire, je suis sûre une jolie photo .<br /> Bonne soirée.)
Répondre
A
Une délicieuse brioche avec ces belles pralines si difficiles à trouver ici. Mais quand on en trouve, on fait un grand plein (lol). Bisous
Répondre
E
bisous et beau dimanche , suis allée voter tôt , ici c'est obligatoire et comme ça je peux ensuite profiter du soleil au jardin!<br /> <br /> il fait une météo radieuse ce matin!<br /> <br /> a demain
Répondre
V
Tu as peut être trouvé des idées pour l'anniv de ta man. Mignardises les cannelés c'est sympa bon, les amarettis, le poirier de felder, un framboisier (ça tient le coup) 3 gâteaux au chocolat tu sais avec un fourrage crème au beurre genre pièce montée couverte de pâte d'amandes. Enfin suis sûre que tu vas trouver ou mieux que tu as déjà trouvé. Tu me diras.<br /> Ces temps çi pas d'arrosage il pleuviote, il vente un brin.Les cerises j'ai fait un peu de confiture, j'ai laissé qq fruits de côté pour de futures réalisations gourmandes pour réchauffer l'hiver. Ici elles sont toujours dans 6 €. Biz à vous 4 et belle soirée yes cette semaine sera courte !
V
Coucou Chacha<br /> Comme tu dis pour notre fameuse revue je n'ai même pas eu envie de la feuilleter. Je n'arrive pas à adhérer en fait j'ai tenté une recette fiasco, tu sais le problème de dosage. Comme les recettes ne m'allèchent pas plus que cela. J'ai décidé de ne plus l'acheter, 5 € pour ne pas faire une seule recette enfin si on oublie celle du mauvais dosage, je laisse tomber. Le bouquin de notre pote si ça t'intéresse je t'envoie la liste des recettes et t'envoie celles qui te plaisent. tu me dis
E
Gros bisous et bon we , ici chargé entre le boulot et demain corvée vote ( obligatoire ici pffff)<br /> <br /> bisous
Répondre
E
bisous et passe une belle journée , ici il fait beau!<br /> <br /> c'est un superbe moi de mai!<br /> <br /> bisous et porte toi bien
Répondre
M
Je regarde encore avec envie ton gateau praliné , il faut que j'en achéte et que j'essaye ta recette , je vais tenter un gateau pour la féte des méres ! Bonne soirée Chacha , bisous !
Répondre
M
Une belle brioche pour enchanter les papilles ! bonne soirée, bises !
Répondre
E
passe une belle journée , ici on a eu de gros orages cette nuit mais là le ciel est dégagé et il fait deja 18° ....<br /> <br /> gros bisous
Répondre
E
passe une belle journée ici c'est toujours l'été<br /> <br /> gros bisous
Répondre
V
Aujourd'hui pluie incessante, potage arrosé ça fait du bien de laisser la nature faire son boulot des fois. Je vous souhaite à vous 4 une belle soirée et biz bien amicale
V
Moi je suis allée faire tranquillou mes courses, et comme toi j'ai craqué pour le dernier livre de notre ami F, je pense que je les ferai tous ces gâteaux comme toutes les recettes précédemment publiées par notre ami. J'étais trop contente je l'ai feuilleté et du coup je ne sais même pas par laquelle je vais tenter toutes me plaisent.
V
Coucou Chacha<br /> Ah les pralines roses pas rouges trop sucrées, j'adore c'est juste qu'ici je n'en trouve jamais. En brioche c'est comme cela que je préfère et l'odeur c'est une merveille quand ça cuit, j'adore. Alors tu vois là je me sers deux fois plus qu'une et si en plus c'est fait avec chapeau pointu ça ne peut qu'être bon.
M
Un petit passage pour te souhaiter une bonne semaine , bisous Chacha !
Répondre
B
Coucou...<br /> tu aimerais être cachée dans les branches pour te faire un petit rouppillon..... ?<br /> <br /> J'arive de chez le kiné .... plus envie de ne rien faire... <br /> Vais me cacher dans un arbre tiens !....<br /> Bizzzzz))))
Répondre
E
la semaine commence avec un superbe soleil, 25° ce jour et ça devrait durer un peu ....<br /> <br /> bisous et douce journée
Répondre
M
Bonne fin de week end ma douce!
Répondre
E
passe un bon dimanche , ici il fait deja beau et méme chaud! ....<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Trois brioches et tu m'as meme pas appelée.... Lol.... Belle fin de journée!
Répondre
B
Coucou...<br /> Hummmm... que ça doit être délicieux !...... <br /> Avec toi je vais vite reprendre mes kgs.....<br /> Merci de ton gentil com...<br /> Je file au soleil.... et vais essayer de trouver un petit coin à l'abri du vent .<br /> Bizzz).
Répondre
E
coucou , le Venezuela fait presque 2x la France ... Mérida c'est les Andes un peu aride , montagneux et assez froid par rapport au reste du pays ...la maison sur les photos était a vendre pour environ 80.000 euro ... mais dommage je n'ai pas l'argent sinon je l'aurais achetée.<br /> bisous et bon we
Répondre
M
Hum j'adore les pralines roses , voila un gateau qui me plairait . Je retiens la recette ma belle fille aime faire de la patisserie ! Bon week end Chacha , bisous
Répondre
P
ça donne envie! Hummm!
Répondre
E
c'est sympa avec cette touche de rose , ici les pralines c'est pas ça ... mais c'est tout aussi bon :)<br /> coucou<br /> <br /> bon we qui arrive!<br /> <br /> ici un superbe vendredi sous le soleil!<br /> <br /> j'étais donc peu devant l'ordi<br /> <br /> bisous et a demain ....j'espère avec autant de soleil :)
Répondre
S
C'est magnifique comme recette !<br /> @+++
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg