des recettes faciles rapides et économiques
Par chacha
Depuis quelques semaines nous dégustons de superbes salades de fruits pour le dessert, un bon mélange de vitamines qui finalise bien nos repas, mais pour sublimer ce dessert rien de mieux que des gaufrettes pour une touche croustillante. Bien sûre vous allez me dire qu'il faut l'appareil mais en le répartissant en une fine couche sur un film cuisson et en le faisant cuire au four à 200°C un peu comme la cuisson de feuillantine. Ces gaufrettes accompagneront aussi merveilleusement les glaces et les entremets.
Pour une vingtaine de gaufrettes
2 oeufs
120g de sucre
120g de farine
120g de beurre
Une cuillère à café d'arôme vanille
Faire fondre les beurres et laisser refroidir.
Clarifier les oeufs, ajouter le sucre au jaune et bien battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et le rhum que l'on incorpore bien avec le mélange jaune oeuf, puis ajouter le beurre et bien battre pour avoir une pâte homogène.
Battre les blancs en neige ferme et les incorporer au précédent mélange.
Faire chauffer le gaufrier si vous avez un Lagrange préférer la touche moelleux et niveau 2; mais je pense que l'on peut mettre sans problème le niveau 1 car les gaufres brunissent assez vite, graisser légèrement vos plaques pour la première cuisson.
Répartir une grosse cuillère à soupe au milieu de la plaque, puis fermer serré bien fort (si vous n'avez pas l'attache à gaufrette) et laisser cuire. Retirer du gaufrier et étendre à plat, attention les gaufrettes deviennent vite croustillante si vous les stockez sur une assiette creuse elles prendront la forme arrondie). Et recommencer l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog