A la maison nous sommes consommateur de gingembre confit un excellent remontant quand on a un petit coup de mou et qu'il est trop tôt pour se mettre à table. L'autre jour je suis tombée sur ma boite de gingembre confit, et je me suis dit qu'il serait temps de la finir, du coup je me suis dis que glissé dans une pâte à gâteau ce serait idéal. Comme je n'avais pas envie de me lancer dans de grande recherche je me suis dis que la pâte à quatre quart irais parfaitement, un regard dans mon étagère à thé avant de passer à la fabrication et je me dis que cela fait quelques temps que je n'ai pas utiliser mon thé matcha, ni une ni deux je me lance dans la fabrication de mes petits gâteau, le résultat est vraiment sympa on a une sensation de fraicheur quand on croc dans le gâteau, l'association thé matcha gingembre est vraiment super.

pour 16 muffins
3 oeufs
180g de farine
180g de beurre
180g de sucre
30g de gingembre confit
1 cuillère à café de thé matcha
mettre le gingembre confit dans un mixeur et le mixer finement. Faire fondre le beurre. Beurrer et fariner les empreintes à muffins
Séparer les blancs de jaunes, ajouter le sucre au jaune et bien mélanger jusqu'à blanchiment, ajouter la farine le thé vert et le gingembre et continuer à battre enfin ajouter le beurre refroidi, et bien mélanger le tout de manière à obtenir une belle pâte homogène .
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement dans la pâte.
Répartir dans les moules à muffin et enfourner dans un four préchauffer à 180°c pendant 25minutes vérifier le cuisson avec un couteau qui doit ressortir sec.
Ces muffins se conservent très bien dans un boite en acier.
commenter cet article …