750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2008 5 06 /06 /juin /2008 09:46

Audrey a publié une excellente recette de cookies au chocolat link, tout le monde a adoré. Mais ma petite fille un peu rebelle a décidé qu'il seraient encore meilleurs s'ils étaient de couleur marron comme le chocolat. Alors pour combler mademoiselle j'ai fais un petit ajout à la recette. Mademoiselle fut conquise!!!

Voilà la photo



Sortis du four, il a été très difficile de résister à l'envie de croquer dedans, mais j'y suis quand même arrivé..
Comme certaines d'entre vous n'ont peut-être pas le temps de faire un tour sur le blog d'Audrey, je vous livre la recette mais vous suggère d'aller faire un tour sur "les plaisirs de la vie" car il regorge de bonnes recettes.
Bon pour une vingtaine de cookies de belle grosseur
250 g de farine
1cc de bicarbonate
150g de cassonade
50g de cacao type van houten
1 sachet de sucre vanillé
125 g de beurre
1 oeuf
1cs de rhum
100g de pépite de chocolat


Faire fondre le beurre
mélanger les sucres, la farine ,le bicarbonate le chocolat ajouter l'oeuf puis le rhum et enfin le beurre liquéfié.
Quand vous avez obtenus une pâte incorporer les pépites de chocolat. Former un boudin et couper en rondelles de 5mm.

Poser sur une feuille de silicone ou sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé et laissé cuire 12 minutes  à 175°c. Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

C'est facile à faire même mes filles les font toute seule (je ne surveille que le four) et c'est extra. Comme quoi une recette n'a pas besoin d'être compliquée pour être bonne





Partager cet article
Repost0

commentaires

N
puis-je poser une question?<br /> sans bicarbonate çà change koi? lol voilà merci a toi
Répondre
C
<br /> Le bicarbonate de soude sert uniquement à rendre le cookie plus digeste. Donc on peut s'en passer et consommer avec modération.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg