750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 12:40


Certains pour partir en vacances demandent aux services de l'ordre de patrouiller dans leur quartier, d'autres fond un échange de maison, nous avons simplement laissé les clés à mes beaux parents. De retour, au surprise, le jardin resplendissait de propreté l'attaque aux mauvaises herbes avait été lancé par mon beau père, quant à ma belle-mère, elle avait briqué la maison. Quel plaisir de rentré chez soi! Ne trouvez vous pas? Mais cela ne c'est pas arrêté là, le repas était tout prét il n'y avait plus qu'à mettre les pieds sous la table. Alors je dis un gros merci à ces beau parents en or. Le seul petit souci, c'est que pour le dessert il y avait des crèmes brulées  la laitière. Ma fille a découvert le subtile goût de la crème brûlée, et le lendemain pendant que je faisais l'approvisionnement elle a discrètement glissé un paquet dans mon panier. Ne voulant pas acheter ces petits pots, j'ai promis à ma fille que je lui en e très vite et en plus meilleur que le laitière. J'y avais été un peu fort avec ma promesse, car il faut dire que si c'est facile à faire, le problème réside dans la cuisson.
-Il ne faut pas un trop gros contenant
-mettre le bain marie à la limite de la crème
-ne pas utiliser un four trop chaud pour ne pas sécher le dessus



pour 6 petits pots la laitière

4 jaunes d'oeufs
150 ml de lait entier
320 ml de crème à 30%
70g de sucre
de la vanille en poudre


Dans un bol mélanger tout les ingrédiants (vous remarquerez que ce n'est pas allégé du tout mais c'était pour que ma fille ressente vraiment la texture qu'elle avait eu, pour ceux qui on des complexes vous pouvez utiliser crème et lait allégé) mettre dans les petits ramequins, faire préchauffer le four à 150°, mettre les pots dans un bain marie au four et laisser cuire environ 45minutes vérifier que la masse ai prise avec la pointe d'un couteau. puis laisser refroidir au frigidaire 4heures minimum. Quand votre crème est bien froide saupoudrer de cassonade et avec un chalumeau caraméliser votre crème.

c'était un pur délice, résultat "dis maman c'est vrai qu'elles sont meilleures que celle du commerce, c'est quand que tu en refais!". Mais avant d'en refaire il faudra passer par la case régime, car les vacances ont bien profiter à toute la famille!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Miam j'adore la crème brûlée! Bises!
Répondre
E
la creme brulée, c'est trop bon !
Répondre
C
Ah! la crème brûlée c'est si bon... Aux figues, rhum-raison, à la coco, je ne m'en lasserai jamais je pense.
Répondre
C
c'est trop bon!!! ça fait longtemps que je n'en ai pas fait!
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg