750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 11:34

Voilà une petite recette plus d'actualité vu le temps qu'il fait dehors, de plus dans quelques temps il va y avoir la saison du boudin pour les personnes qui achètent leur porc et tuent le cochon. Dans la région c'est tout un rituel auquel je n'ai jamais participé.
Bon cette petite recette je l'ai faite suite à une discussion avec ma belle fille qui m'a donné l'eau à la bouche en me parlant d'une tourte au boudin à la moutarde mais selon elle l'association moutarde boudin ce n'est pas génial. Alors mon petit cerveau a tout de suite imaginé un petit plat et j'ai eu l'image un peu comme dans une bulle de bande dessiner. Ça y est les gens qui me connaissent vont m'imaginer avec des bulles de bandes dessiner tout autour de la tête et les lèvres qui dégoulinent de salives. En tout cas cette tourte toute droite sortie de mon imagination était tout simplement extra. Pour ce faire j'ai utilisé une pâte feuilleté à base de fromage, c'est cette fameuse pâte feuilleté inratable que l'on rencontre sur certains blog. Ma recette sort du cuisine light de cet été.


Pour une tourte de quatre personnes (gros mangeur)
3 boudins coupés en tranche
5 pommes de terre pelées et tranchées en fine tranches
4 pommes pelées épépinées et tranchées finement
300g de farine
75 g de beurre
90g de fromage blanc
un peu d'eau
sel et poivre

Dans un premier temps on prépare la pâte en mélangeant la farine le sel le beurre et le fromage blanc on pétri du bout des doigts et on ajoute de l'eau pour former une boule on laisse refroidir 30 minute au réfrigérateur.
Pendant le temps de repos on prépare les pommes et pommes de terre il faut faire des tranches fines pour que la cuisson se fasse mieux.
On coupe la pâte en deux on étale une partie et on la met dans un moule à tarte. On met une couche de pomme de terre puis une couche de boudin et enfin une couche de pomme. On recouvre du reste de pâte et on fait une petite cheminée au centre
.
 On enfourne 45minutes à 175°c environ.
Les pommes vont fondresur le boudin qui lui va perdre se graisse sur les pommes de terre. Un pur délice que je referai sans hésitation
.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour Chacha , le boudin n'est pas un plat que je mange , je n'aime pas et je l'ai vu faire quand des amis ont tué le cochon , j'ai été me cacher pour ne pas entendre les pleurs de la béte !<br /> Beurk ! Mais mon mari adore par contre ! Bonne fin d'aprés midi , * bisous * !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Du boudin et des pommes ...tout ce quej'aime !<br /> pas mal l'échange de goût en cascade... pomme...boudin...PdT...<br /> amitiés patrick
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg