750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 15:27

Dans une semaine certains auront pris le chemin des alpes, valises bouclées, enfants derrière patientant dans les bouchons et rêvant de vacances reposantes agréables avec les odeurs typiques des alpes. Alors pour les faire patienter, car je ne doute pas qu'en arrivant ils iront s'enivrer de la bonne odeur de reblochon, je vous délivre une recette que j'ai récemment fait.
J'avais un reblochon très fait qui n'attendait qu'à être cuisiner, et vous l'avez compris je dois faire attention un peu ces temps ci pour régaler mon aîné sans pour autant l'empâter, alors pas question de la traditionnelle tartiflette pour le repas. Le poireau, c'est bon à la santé: il apporte un nombre important de vitamines à effet protecteur antioxidant, d'autre part il est faible en valeur énergétique, de par sa quantité de fibre il a un rôle non négligeable sur les fonctions intestinales et enfin c'est un excellent diurétique.
Pour cette recette j'ai pris des poireaux congelés, car il faut dire que leur prix à sacrément augmenté ces derniers temps à cause du gel.



Pour une quiche

la pâte
150g de farine
une cuillère à soupe de mascarpone
un peu d'eau
sel curry

1/4 de reblochon
2 oeufs
1poigné de lardons
500g de poireau découpés
1 oignons
2cuillères à soupe de fromage blanc à 0%
sel une pincée de curry

Préparer d'abord la pâte en mélangeant la farine le sel et le curry, ajouter le mascarpone et mettre progressivement de l'eau jusqu'à obtenir une boule de pâte. Laisser reposer 10minutes, étaler la pâte et l'étendre dans le moule.

Dans une poêle, dans laquelle on aura chauffé une cuillère à soupe d'huile d'olive, faire revenir l'oignon avec les poireaux. Quand ils ont atteint une allure translucide couper le feu et les disposer sur la pâte à tarte. Dans un bol mélanger les oeufs avec le fromage blanc le sel et le curry et ajouter à la préparation de poireaux, ajouter les lardons. Couper le roblechon en petits morceaux et le répartir sur la quiche
.
Faire préchauffer le four à 175°c et laisser cuire 35minutes

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'adore tout ce qui est à base de reblochon ! Hum ! Un vrai régal !
Répondre
N
elle a l'air super bonne cette quiche, il faut que j'essaie<br /> merci
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg