750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 15:48

Il faut bien faire plaisir à toute la famille, mes filles et leur père. Cela faisait plusieurs semaine qu'il lorgnait sur les fruits en disant, ce serait super bon un chausson avec ces pommes. Et puis l'autre après midi, je me suis décidée à faire ce dessert tant réclamé. Il faut avouer que l'autre jour, j'ai acheté de la cardamome en poudre et j'avais envie de tester. IL existe le cardamome en graine et celle en poudre, si j'ai choisi la poudre c'est tout simplement parce que je ne connais pas la saveur et la graine est beaucoup plus cher (alors autant tester à moindre prix pour éviter d'être déçue et se retrouver avec un paquet que l'on utilisera jamais). Nous avons tester la compote le soir de la fabrication et franchement nous n'avons pas trouver la saveur top, par contre le lendemain c'était meilleur.



Pour un pâté
une pâte brisée
250g de farine
125g de beurre
1jaune d'oeuf
40g de sucre
50ml d'eau

Dans une saladier mélanger le sucre et la farine puis incorporer le beurre,puis le jaune d'oeuf et enfin l'eau.
Mettre la pâte au frais

Une compote de fruits
5poires
4pommes
1/2 cuillère à café de cardamome en poudre
de l'arôme vanille
du miel.

Peler et couper les fruits en morceaux, les faire compoter dans un fond d'eau dans une casserole. Ajouter les épices et le miel et laisser évaporer l'eau.

Étaler la pâte, et mettre la compoté sur une moitié de la pâte, rabattre la pâte et bien souder les bords pour que la compoté ne s'échappe pas
.
Allumer le four à 180°c et faire cuire 35minutes. Laisser refroidir et déguster de préférence le lendemain
.
On a eu l'impression d'un arrière goût de dentiste, en fait cela ne m'étonne pas quand on lis que la cardamome est utilisée dans les infections de gencive. Elle calmerais les lourdeurs d'estomac et faciliterai la digestion. Il faut l'utiliser en mettant très peu de poudre car elle est très forte en goût.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
et bien voilà ce qu'il faut pour mon gouter<br /> merci<br /> bises
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg