750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 12:47

Avec les beaux jours, on a envie de ressortir notre garde robe de printemps voir même d'été, mais l'hiver est passé par là et ces quelques petits enrobage de matière grasse pour résister au froid de l'hiver. Bon il faut un peu remédier à cela mais ce qui est difficile, c'est qu'il ne fait pas encore assez chaud pour pouvoir ingurgiter des tonnes de salades peu calorique et riche en fibre. On a encore envie le soir d'un petit truc consistant, savoureux et chaud. De préfèrence pas trop cher car Mr Gdf est passé par là et il a fait une sacrée cure de régime au porte feuille (si certains ce sont engraisser pendant l'hiver, j'en connais un qui s'est grandement engraissé en mars) bon cette petites quiche pour 4 personnes vous coûtera tout au plus 2€.
En plus elle est riche en fibre et en protéine et peu calorique.




Pour une quiche pour 4 personnes.
Le vert d'une botte de blette
200g d'épinard congelé pour compléter
3 cuillères à soupe de farine
3 oeufs
1 grand verre de lait à 0% de matière grasse
une boite de thon 185 g
2 tomates (parce qu'elles s'abîmaient dans mon frigo)
du gruyère râpé
sel, curry et origan


Hacher finement les vert de blette et faire décongeler les épinards.
Dans un saladier mélanger les oeufs le lait la farine le sel le curry. Ajouter les épinards et les blettes et bien mélanger.
Dans un moule à tarte beurré mettre le mélange épinard. Couper les tomates en petits cubes enlever les pépins, ouvrir la boite de thon l'égoutter et couper le thon en petit cube. Parsemer le thon et les tomates sur le mélange d'épinard. parsemer de gruyère et d'origan
.
Faire cuire dans un four préchauffé à 175°c pendant 40 minutes.
Servir avec une salade et le repas est complet pour la soirée

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Une tarte simple et rapide comme je les aime. Et en plus légère et sûrement excellente. ça me tente.
Répondre
F
Elle est parfaite cette tarte très gourmande !<br /> A bientôt<br /> Passe une bonne journée<br /> Fantaisie
Répondre
M
Aussi diététique que délicieuse. les bettes et moi nous sommes très amies... J'adore.
Répondre
C
hummm...très très bon<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Elle est parfaite pour moi ; avec les beaux jours qui arrivent les recettes seront plus légères.
Répondre
C
top pour manger des légumes avec gourmandise...
Répondre
C
et bien une belle tarte!!!!
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg