750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 14:43

L'autre soir, j'avais envie de faire des conchiglionis farcis aux épinards. Je pensais être riche en épinard, mais quand j'ai sorti le paquet du congélateur, je me suis vite rendu compte qu'il n'y avait pas assez de matière pour farcir mes conchiglioni. Deux options s'offraient, soit j'abandonnais l'idée de conchiglioni (je ne suis pas kamikaze, j'aurais eu 4 bouches affamées et alléchées qui m'auraient dévorée toute crue si je leur avais fait ce coup là), soit j'adaptais  une bidouille pour qu'il y ai assez de farce pour faire quelque-chose.
J'ai choisi la seconde option. Tout d'abord, j'ai fouillé dans le frigo pour voir ce qui pourrait compléter ma farce et ensuite j'ai décidé de ne pas farcir individuellement mes conchiglionis, mais de les servir en gratin tout simple.
Résultat des courses, toute la famille s'est régalée et je n'ai pas été servie à table toute crue (ouf j'ai eu chaud!!).
Les conchiglionis sont des pâtes assez cher, aussi je vous suggère d'essayer avec des pâtes de forme un peu large de marque de magasin qui seront beaucoup moins cher, l'intérêt de la recette réside surtout dans la farce.



Pour un gratin pour 5 personnes (deux adultes trois enfants.)
300g de conchiglioni
400g d'épinard
3 tomates
2 gousses d'ail
1 oignon
100g de bacon.
50g de parmesan
120g de ricotta
du gruyère râpé
une poignet d'origan.
Sel poivre

dans une poële anti-adhésive faire revenir les oignons puis ajouter les tomates coupée en petits carrés. Ajouter ensuite les épinards et bien mélanger le tout. Éplucher deux gousses d'ail et les écraser avec un appareil spécial ou les détailler très finement avec la pointe d'un couteau et les mettre dans la préparation. Ajouter le bacon. Éteindre le feu et incorporer la ricotta, la parmesan et ajuster le sel et le poivre.
Dans une casserole d'eau salée bouillante faire cuire les conchiglionis 6 minutes, ils doivent rester encore un peu ferme car ils vont cuire après dans le four.
Dans un plat à gratin mélanger les conchiglioni avec la farce de manière que toutes les pâtes soient recouvertes et parsemer de gruyère puis d'origan
 Faire préchauffer le four à 175°c et laisser gratiner pendant 15 minutes.
Et voilà un petit plat très simple.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Epinard, ricotta, tomates et parmesan dans un bon gratin de pâtes parsemé de gruyère ... mon estomac commence à gargouiller car ton plat me fait saliver. Je peux en avoir une tite part en Chronopost ?
Répondre
F
Superbe recette pleine de saveurs<br /> Bon vendredi<br /> Fantaisie
Répondre
N
Tu as bien fait de choisir cette solution, ce gratin est très appétissant<br /> bises
Répondre
D
J'aime beaucoup ton gratin aux épinards avec ce mélange de fromages, les pâtes doivent en être sublimées.<br /> Bonne journée
Répondre
N
Voilà qui fera mon bonheur : c'est noté il sera au programme de la semaine prochaine !
Répondre
C
délicieux rattrapage !
Répondre
B
J'adore ça!
Répondre
M
Mummm!!!! Là tu me mets l'eau à la bouche!!!!!J'adore!
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg