750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 15:02

Quand j'étais petite j'adorais les mûre. Je suis grande et j'apprécie toujours le mûres, mais la seule chose que je n'aime pas dans la cueillette des mûres ce sont l'état endolorie de mes mains quand on ramasse ce fruit tant convoité. Du coup la grande gourmande que je suis a investi il y a quelques années dans un mûrier sans épines et je dois dire que ces temps ci mon mûrier est en pleine production de grosse mure de la taille d'une pièce de 1 euro, un vrai plaisir pour les papilles. Il y en a tellement que je les utilise en pâtisserie (la flemme de faire de la confiture, il faut dire qu'en ce moment je n'ai pas trop le temps). Ce cheesecake est un pur plaisir, il est tellement bon que même le ventre plein on se laisse facilement tenter par une grosse part.



pour un cheesecake diamètre 26cm

100g d'amande en poudre
100g de farine type 45
100g de sucre
100g de beurre
de la confiture de lait(en option)

250g de ricotta
250g de fromage blanc0%
20cl de crème fraîche
160g de sucre en poudre
2 sachet de sucre vanillé
3 oeufs.
500g de mure (de quoi bien remplir le fond du moule)

Mélanger la farine l'amande en poudre le sucre et le beurre avec le bout des doigts. Bien incorporer tout les ingrédients de manière à obtenir une sorte de crumble. Étaler la pâte au fond du moule.
Si vous choisissez de mettre de la confiture de lait en plus (qui apporte un goût un peu caramélisé à la pâte) Etaler la confiture sur toute la surface de la pâte (sans confiture de lait le dessert est tout aussi bon)
Disposer les mûres de manière à recouvrir toute la pâte.
Dans un saladier mélanger les deux fromages avec les sucres. Ajouter les jaunes d'oeuf puis la crème fraîche.Bien mélanger.

Battre les blancs en neige ferme puis les incorporer délicatement au précédent mélange.

Faire préchauffer le four à 150°c et laisser cuire 1 heure puis laisser refroidir dans le four éteint et enfin mettre au frais.
Ce dessert est idéalement servi 24heures après préparation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Visite du jour et bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
je découvre ton blog grâce à Provence, et ce cheesecake me séduit tout à fait, quelle belle photo ! à bientôt !
Répondre
P
Je viens de réaliser en version sans gluten de ton cheesecake : Une merveille. Je vais la publier sur mon blog aujourd'hui. Un grand merci
Répondre
B
chouette encore une recette avec des mûres, surtout continues à en publier et merci<br /> bises
Répondre
T
Une tuerie! Non?<br /> lol<br /> TitAnick
Répondre
Y
moi aussi j'y goûterai bien ...<br /> bizzzzz
Répondre
M
Tout ce que j'aime là dedans ! <br /> bises
Répondre
N
il a l'air délicieux ce cheese cake. Tu as trouvé un murrier sans épines..... alors là bravo. bises
Répondre
P
J'imprime immédiatement cette recette, car j'ai beaucoup de mûres en ce moment et j'adore! Merci
Répondre
M
moi aussi je cueille des mûres en ce moment c'est une vrai aventure dans les sens du terme !je garde ta recette où cas il m'en reste après les confitures !
Répondre
D
Tu m'étonnes qu'il n'y en a plus une miette!!!
Répondre
S
waw je kif ce délice! sa doit etre alléchant!<br /> <br /> merci du partage!
Répondre
Y
je plongerais bien ma cuillère dans la photo... pas possible? oh dommage, je vais devoir me trouver des mûres alors!!
Répondre
C
à la mûre ça doit être délicieux !
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg