750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 16:01

Après deux mois sans montre, sans se dire demain les enfants se lèvent il faut vite faire le repas. Le rythme est difficile à reprendre. En plus il y a encore quelques belles journées et du coup, le soir il faut trouver des plats simples rapide et bon.
Les vacances ne sont pas loin, et dans les bagages il restait de baguettes à cuire que j'avais acheté au cas où je n'ai pas le goût d'aller chez le boulanger (en vacances pas de boulange). Des bonnes tomate du jardin de la mozarella et le plat est tout trouvé pour mes puces. Elles ont adoré de quoi leur faire oublier que l'école a repris et qu'il va y avoir à nouveau la corvée des devoirs.





Pour une baquette au tomates
une baguette prête à cuire
2 tomates de préférence olivette ou cornabelle
1 boule de mozarella
de l'origan sel
de l'huile d'olive
.

Couper la baguette dans le sens de la longueur. Avec un spray à huile mettre de l'huile d'olive sur le pain.
Couper les tomates en rondelles et les disposer sur le pain.
Couper la mozarelle en tranche fine et les disposer sur les tomates.
Saupoudrer d'origan et légèrement de sel.
Faire préchauffer le four à 200°c et laisser cuire 10 minutes.

C'est simple et bon alors elle est pas belle la rentrée!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> hum ! j'adore sa, c'est rapide et vraiment bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
allez hop ds mes favoris<br /> bz
Répondre
C
Effectivement un repas rapide et bien gouteux
Répondre
D
Ca a l'air super bon cette tartine!!! bises
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg