750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 11:21

Et voilà le premier jour de la rentré, Pucinette a repris le chemin de l'école, et j'avais pour instruction de dire au maitre toutes les recomandations pour bien débuter l'année. Et oui les enfants ont beau grandir mais chaque début d'année le stress et les bonnes résolutions sont à l'honneur. En ce qui me concerne, en ce début d'année, je me suis mis aussi plein de projets entre autre réapprendre l'orthographe (et là je dois dire qu'il y a un sacré boulot), apprendre le css (sympa pour personnaliser un blog) et encore pleins d'autres choses. Comme cela quand la puce rentrera de l'école, elle pourra me demander si j'ai bien travaillé. Et oui quand on a une maman pas pressée à la maison, on ne comprend pas forcément l'utilité d'aller travailler à l'école. Ce gateau est une réalisation de pucinette et sa copine, qui a chaque fois qu'elle a été invitée à la maison pour venir se baigner avait droit à une belle pluie et un froid glacial empêchant toute baignade (c'est pas faute d'avoir tout essayé invitation sur deux jours, invitation la veille ou encore invitation en fonction des prévisions d'Evelyne). Du coup pour occuper ces deux demoiselles rien de mieux que de passer en cuisine. Ce gateau était vraiment excellent, alors je ne peux dire que bravo aux deux petites cuisinières en herbe.

 

brownie-chocolat-blanche-peche.jpg

 

 

170g de chocolat blanc

70g de beurre

170g de beurre demi sel

140g de cassonade

70g de sucre

150g de farine

4g de levure

200g de quartier de pêche

2 poignée de pêches séchées

 

 

 

  Sur le bain marie faire fondre le chocolat couper en carrés avec les deux beurres.  

Pendant ce temps dans un saladier casser les oeufs et les battres avec la cassonade et le sucre.

  Incorporer le chocolat fondu puis ajouter la farine et la levure tamisée, et bien mélanger afin de n'avoir aucun grumeau.  

Préchauffer le four à 175°c

  Couper les quartiers de pêches  en morceaux. Déposer la pâte dans un moule à manquer puis ajouter les pêches et les pêches séchées.

Laisser cuire 50 minutes vérifier avec un couteau la cuisson.  

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> ton brownie est super gourmand, j'adore avec le chocolat blanc ... bises, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il est excellent ce gâteau choco blanc qui peut s'avérer écoeurant mais contrebalencé par des pêches, je te crois quand tu dis qu'il était bien bon. Bravo à tes aides. Ah<br /> Evelyne................je te l'étranglerai moa. Elle prévoit beau temps mais c'est la pluie qui débarque et vice versa, bref les changements climatiques certes se planter à ce point....<br /> <br /> <br /> Tu as bien raison de prendre de bonnes résolutions ça aide à tenir mais tu m'expliqueras ce qu'est un css ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou, je viens te souhaiter une bonne journée, en plus le bon côté c'est que OB refonctionne correctement. Est ce que par chez toi, tu as des foires médiévales, artisanales, ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le soleil fait son apparition, chouette ecore une belle journée.....passe un agréable mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> petit coucou Bonne nuit)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On n'est pas très motivées en ce moment pour tenir un blog !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Chacha et caresses à Gribouille <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine, et courage pour le jardin, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonne soirée bisous et porte toi bien ....<br /> <br /> <br /> a demain ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Passe une très bonne fin de soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je te souhaite une excellente fin de soirée Chacha...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une grosse bise du jour en passant te souhaiter un bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou chacha et merci pour ta réflexion pour le dessin de clémentine.<br /> J'ai bien aimé particulièrement la tienne et celle de Violette.<br /> <br /> <br /> L'anniversaire s'est bien déroulé. Les enfants ont joué joué....pas vu le temps passé, pas de pause. Personne ne s'est ennuyé. Autant de filles que de garçons à peu près ainsi la première partie<br /> était filles/garçons jeux imposés et la seconde les filles ont continué les jeux imposés et les garçons sont partis faire les fous dehors !<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> intenables les petits gars !<br /> <br /> <br /> côté gâteaux habituellement je fais au chocolat et ils n'en mangent pas..ou peu.<br /> ce coup-ci j'ai fais brownie chocolat et un vanille nappage framboise. Et bien ils se sont tous rués sur le chocolat !!<br /> <br /> <br /> sauf clémentine qui a adoré le vanille framboise. Ouf !<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> contente d'en avoir encore.<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Christelle<br /> <br /> <br /> http://cricket1513.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> http://krystelphil.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> http://www.yagoa.fr/emploi30et34<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je vais m'en faire un pour ce soir, avec une petite crème anglaise lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Contrairement à ce que tu penses et à ce qui était prévu, nous n'avons eu que quelsques gouttes de pluie et là, il fait soleil.<br /> <br /> <br /> Pour les devoirs, ce fut une totale catastrophe; j'espère que ce soir, ce ne sera pas pareil car je me vois mal tenir l'année ainsi...<br /> <br /> <br /> Je suis toujours à la course, là je dois filer à la médiathèque rendre un livre en retard de la Princesse <br /> <br /> <br /> Et ce matin, je t'ai fait du tri avec toujours ma machine au milieu du salon ; d'ailleurs elle commence à se momifier<br />  Cela fait quand même un mois que la plaisanterie dure.<br /> <br /> <br /> Passe une excellente journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> nous avons une belle journée ensoleillée, pourvu que ça dure, c'est tellement agréable....passe un bel après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tant pis, puisqu'il en reste j'en reprends un peu... Bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour  Chacha<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> Du vent et 20° pour ce Début de Semaine et o.b.<br /> Miteux<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quelle chaleur aujourd'hui! je n'ai pas eu courage de faire grand chose, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonne fin de week-end chacha... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche ... ici vent fort ...gris mais pas encore la pluie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aurai dû le faire cette semaine rouge !.....<br /> <br /> <br /> Mdrrrrr...<br /> <br /> <br /> ohhh ça va bien s'arranger !...<br /> <br /> <br /> mais cha chacha cha énerve bien c'est vrai...<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vigilance orange le week'end !<br /> <br /> <br /> C'est pas de chance !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Chacha<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un petit coucou tout en retapant mes coordonnées  ce qui a l'art de me criiiiiiiiiser comme beaucoup<br /> <br /> <br /> Ce matin, moins courageuse que toi, nous avons testé les croissants congelés que l'Elfe avait achetés hier, et bien ce n'était pas si mauvais que cela.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, ce sera les devoirs car, bien que n'ayant pas arrêté hier, nous n'avons pas eu le temps de nous y mettre et si je ne pousse pas le Moyen, tu te doutes bien qu'il ne fait rien.<br /> <br /> <br /> Et je vais également me jeter dans du grand ménage, rien de bien follichon mais quand il le faut, il le faut<br /> <br /> <br /> Bisous et une très belle journée<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De toutes façons, j'aime tous les brownies!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon dimanche<br /> <br /> <br /> si t'as une idée d'hébergeur je suis preneur<br /> <br /> <br /> @demain<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et non je ne l'ai encore pas fait, j'attends d'avoir un peu plus de monde à la maison, car à deux ça fait un ti peu beaucoup.....belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> hello chacha on ce fait de plus en plus rare j'espere que over blog va bien ce tenir cette hivert lollllll bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Aujourd'hui j'aurais bien fait un plongeon aussi ! Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de futures bonnes patissières !  ça parait bien bon et sympa, tu vas pouvoir<br /> <br /> <br /> te reposer hihihi   ........<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon week end <br /> <br /> <br /> Je t'envoie un peu de soleil et de chaleur (chez nous grosse chaleur qui va nous<br /> <br /> <br /> mener droit à de l'orage.<br /> <br /> <br /> Te fais de gros bizzz....ous;<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je te souhaite une douce et agréable soirée chacha<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ça a l'air bien bon, merci pour ce partage, passe un excellent we, kiss.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'espère que tu as passé un bon samedi, vivement demain que je puisse faire la grasse matinée, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ces fameuses résolutions, cette année je n'en ai pris aucune, comme ça je pourrais m'y tenir...   Bon<br /> dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Toujours aussi galère aujourd'hui qu'hier !.... <br /> <br /> <br /> pfffffffffffffffffff.... <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous du soir bon we et a demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />  En cette très belle journée ensoleillé je passe vous dire un petit  BONJOUR en vous souhaitant une très bonne et douce journée en ce SAMEDI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> très bonne journée :) bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon weekend, profitons des dernièrs jours de beau temps.<br /> <br /> <br /> Grosse bise étoilée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou chacha<br /> <br /> <br /> passe un bon samedi<br /> <br /> <br /> dernière ligne droite vers l'anniversaire..<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> si certains souhaitent répondre à un sondage emploi parmi tes connaissances c'est ici :<br /> <br /> <br /> http://www.yagoa.fr/emploi30et34<br /> <br /> <br /> d'avance merci à eux<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'espère qu'OB va remettre tout en oeuvre et vite, ça devient compliqué cette situation.....passe une agréable journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Passe une très bonne fin de soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir ma chère Amie,<br /> <br /> <br /> Délicieux comme toujours, j'espère que tes princesses ont bien commencés la rentrée et que tout ce passe comme tu le souhaite<br /> <br /> <br /> moi ça va ils se sentent un peu fatigué le soir mais ils vont prendre l'habitude ;)<br /> <br /> <br /> passe une excellente soirée et bon week end<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je crois en effet qu'il faut se protéger en plaçant de l'argent sur un compte. C'est plus prudent mais le peut-on toujours ?<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> T'as raison ... font vraiment ch......<br /> <br /> <br /> avec leur bug ..<br /> <br /> <br /> ça prend un temps fou ....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> aujourd'hui il a fait trop chaud, je n'ai pas le courage d'aller au jardin, on verra demain, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> très bonne soirée miss :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> très belle soirée, Chacha<br /> <br /> <br /> la recette est sympa<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un dessert très gourmand.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou avec la grippe ...et ob efface a chaque fois les données .... calvaire !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Hello Chacha,<br /> <br /> <br /> Voilà enfin mon nouveau blog créé... je laisse tomber l'autre OB ne veut plus me laisser le gérer puisque j'ai changé d'opérateur, je reprends tout à zéro.... youpi !!<br /> <br /> <br /> Les filles sont-elles heureuses d'avoir retrouvé leurs copains-copines ? et le chemin de l'école ?... j'espère que tout va pour le mieux chez vous... vous souhaite un très beau week-end, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg