750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 09:46

Les vacances sont finies, et les filles ont repris le chemin du collège. Un début pas forcément évident, puisque pour l'ainée c'est une semaine de contrôles. En ce qui me concerne avec la fin des congés,  je retourne derrière les fourneaux, car pendant ces vacances mes filles se sont relayées en cuisine pour préparer les repas, et je dois dire qu'elles se sont plutôt bien débrouillées. Cela a été l'occasion de tenter des recettes que je n'aurais pas forcément essayé de peur que cela ne plaise pas . Aujourd'hui je vous propose un petit cake, pour finir en douceur des journées scolaires très chargées. Nous avons adoré ce cake qui a été dégusté aussi bien à l'heure du goûter que le lendemain pour le petit déjeuner.

cake-poire-banane.jpg 

180g de cassonade

140g de beurre

200g de farine

3 oeufs

2 blancs d'oeufs

1/2 sachet de levure. 

3 poires

1 banane.

 

Dans un saladier mettre les 3 oeufs avec le sucre et bien battre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter la farine et la levure et bien mélanger.

Faire fondre le beurre au micro onde et l'incorporer à la pâte.

Battre les blancs en neige puis les incorporer délicatement.

Couper la banane en tranche fine, éplucher les poires et avec un vide pomme retirer les pépins. surtout ne couper pas les poires.

Dans un moule à cake préalablement beurré et fariner mettre les poires (les disposer telle quelle de manière à ce quelles soient correctement réparties dans le moule).

Ajouter ensuite la pâte, faire attention à remplir l'intérieur du trou laisser par le vide pomme.

Répartir les tranches de bananes.

Rnfourner dans un four préchauffé à 180°c pendant 40 minutes 

 

 

cake, poire, banane, goûter

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> excellente idée ces cakes aux fruits de saison.<br /> <br /> <br /> Je vais en faire un avec des poires,  j'en ai fait un avec des pommes mais<br /> <br /> <br /> c'est un peu fade,  mallgré que j'avais mis un peu d'alcool.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée  Chacha et biz.....ous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Délicieux ce petit cake plein de fruit ! Bises et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Douce soirée ma chachinette! Des bises!<br />
Répondre
L
<br /> coucou avec un magnifique ciel bleu ce matin mais seulement 3° ......<br /> <br /> <br /> les moineaux se chamaillent dans mes chrysanthèmes et Picasso attend que j'allume le feu de bois ....<br /> <br /> <br /> bisous et a demain ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> UN joli cake fruité que je vais essayer ... Mes garçons seront contents d'en avoir une tranche en partant le matin. En général, ils se lèvent au dernier moment et n'ont même pas le temps de se<br /> faire une tartine ! ;o)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Hélène<br />
Répondre
M
<br /> pluie....pluie.....repluie.......neige sur les sommets......et pour finir le vent du nord, quel dimanche!<br /> <br /> <br /> passe une bonne semaine<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> Bonne soirée ma jolie chachinette! Bisous!<br />
Répondre
L
<br /> passe un douce fin de dimanche<br /> <br /> <br />  ici une météo orageuse, averses fortes ensuite soleil<br /> <br /> <br /> une bonne météo pour faire des décos et des patisseries!<br /> <br /> <br /> bisous et a demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pas grave... <br /> <br /> <br /> les zozios étaient encore là aujourd"hui.<br /> <br /> <br /> Comment va ?... Quel temps ?<br /> Ici soleil...<br /> <br /> <br /> Bizzzzz) <br />
Répondre
M
<br /> Excellentesoirée ma chachinette!<br />
Répondre
M
<br /> Une excellente et très belle fin de semaine pour vous quatre... ici sous un temps très humide mais pas froid... je pars vendredi pour le salon des blogs... comme j'ai une grippe qui ne veut pas<br /> partir et que je suis totalement HS, je me demande bien ce que cela va donner... te tiens au courant... lol... de gros bisous à vous quatre<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
M
<br /> Ce cake me plait bien!<br />
Répondre
M
<br /> Quel joli cake , je n'en fais plus mais j'en mangerais bien un morceau ! Tu es une fine cuisiniére moi je cuisine de moins en moins ! Je vais voir tes autres recettes ! Bon week end Chacha ,<br /> bisous <br />
Répondre
M
<br /> Bonne fin de journée ma chachinette, sous la pluie pour les belles plantes! Bisous!<br />
Répondre
L
<br /> coucou , en ce vendredi très gris ici je vais faire des jus de fruits orange citron, et miel des ruches d'un ami ( l'encadreur de mes tableaux) pour avoir un air surtout de vitamines , ici pas<br /> mal de gens sont enrhumés ... ou déprimés ....<br /> <br /> <br /> pourtant il fait gris mais doux , 11° ....<br /> <br /> <br /> bisous et belle fin de semaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Des bisous ma douce....Belle soirée!<br />
Répondre
B
<br /> Ahhhhhhhhh petit coucou...<br /> <br /> <br /> Meilleur temps aujourd'hui..<br /> <br /> <br /> vais en profiter.... un peu pour aller marcher.<br /> <br /> <br /> Bizzz)<br />
Répondre
M
<br /> Une belle réalisation gourmande que ce cake poires/chocolat, le duo est parfait et savoureux à souhait, bravo ! j'espère que vous êtes tous en forme... la grippe est partout ici... j'ai du mal à<br /> sortir la tête... entre comprimés, sirops... la barbe !<br /> <br /> <br /> Une excellente journée à vous quatre, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
L
<br /> passe une belle journée ici pluvieuse ....<br /> <br /> <br /> on va devenir des poissons avec toutes ces pluies :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un cake tout moelleux eet bien fruité... J'en ai fait un à la pomme, mais il faudra que je teste ta version. Bonne soirée ma belle, des bisous.<br />
Répondre
B
<br /> Soleil aujourd'hui chez nous !... <br /> <br /> <br /> C'est fou ce que ça change vite !..<br /> <br /> <br /> Bizzzz.<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la taille...<br /> <br /> <br /> Pfffffffff....<br /> <br /> <br /> moi poignet immobilisé pour 1 mois encore ...<br /> <br /> <br /> Marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee....)<br />
Répondre
L
<br /> j'avais des tas de bouteilles belles mais pas les bouchon qui étaient horrible du coup j'en ai fait des vases ou des lanternes a bougies :)<br /> <br /> <br /> on m'a montrer une idée avec des feuilles d'érables je partagerais ça aussi ....<br /> <br /> <br /> j'avais envie de déco mais pas les moyens de mettre de l'argent dedans :p<br /> <br /> <br /> bisous et douce journée<br /> <br /> <br />  ici brume mais 12°<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> Bon courage aux filles, dis leur courage Noel arrive bientôt et à elle 15 jours de break et à toi un ti bullage, à moins que tu ne commences ta série "chocolat à offrir". Je trouve un peu<br /> hallucinant les jouet, déco, choco dans les grandes surfaces...depuis la fin octobre, je me dis qu'en décembre en fêtera le mois du blanc etc...pourquoi le cac 40 n'apprécie pas chaque chose en<br /> son temps! Biz bien cordiale à toi et à tite tribu et courage les filles ça a vite passer.<br />
Répondre
V
<br /> Coucou Chacha<br /> <br /> <br /> Ah se faire dorloter par les Poucinettes, si ce n'est pas du bonheur ça ! C'est chouette quand elles se mettent derrière les fourneaux parce que gros orteil peut se lover dans le canapé un<br /> bouquin pas loin, une tasse de thé et une tranchette de cake, tiens j'y goûterai volontiers à cette heure çi, journée sans aucune douceur...bon ça ne durera pas indéfiniment non plus, la<br /> situation sans sucre, après de deviens ronchon.<br />
Répondre
L
<br /> comme il doit être bon ce cake!<br /> <br /> <br /> belle soirée, bisous!<br />
Répondre
B
<br /> J'en ai mangé il y a peu de temps chez mon frère...<br /> <br /> <br /> Euhhhh... j'ai trouvé que ça remplissait bien l'estomac... <br /> <br /> <br /> Lol.... )<br /> <br /> <br /> Va falloir que j'essaie ta recette ...<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz....)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> tres bien bisous<br />
Répondre
M
<br /> il est super ca cake!!!<br />
Répondre
L
<br /> là ce we j'en ai fait un pommes pépites de chocolat .....<br /> <br /> <br /> ce matin brume et froid premier givre cette nuit, le vent a séché toute trace des pluies .... l'hiver arrive ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mon Dieu ! comme ils sont beaux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les tremblants animaux<br /> <br /> <br /> Que le givre a fait naître<br /> <br /> <br /> La nuit sur ma fenêtre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ils broutent des fougères<br /> <br /> <br /> Dans un bois plein d’étoiles,<br /> <br /> <br /> Et l’on voit la lumière<br /> <br /> <br /> A travers leurs corps pâles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il y a un chevreuil<br /> <br /> <br /> Qui me connaît déjà ;<br /> <br /> <br /> Il soulève pour moi<br /> <br /> <br /> Son front d’entre les feuilles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et quand il me regarde,<br /> <br /> <br /> Ses grands yeux si doux<br /> <br /> <br /> Que je sens mon cœur battre<br /> <br /> <br /> Et trembler mes genoux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Laissez moi, ô décembre !<br /> <br /> <br /> Ce chevreuil merveilleux.<br /> <br /> <br /> Je resterai sans feu<br /> <br /> <br />   Dans ma petite chambre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                        Maurice Carême<br />
Répondre
B
<br /> jolie recette... bravo pour cette idée gourmande<br /> <br /> <br /> et belle journée malgré la grisaille<br /> <br /> <br /> Bisous d'automne<br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg