750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2013 2 24 /09 /septembre /2013 07:38

Très franchement on ne pensait pas avoir de pêche cette année quand on voyait la météo se refroidir de plus en plus début septembre, et nos pêches étaient toujours très dures. Et puis la semaine dernière en faisant un tour au potager, j'ai ceuilli une pêche, croqué dedans et elle était délicieuse, du coup ni une ni deux nous avons fait une belle ceuillette avec une super bassine de linge (avec toute la production légumes pêche une chance que j'ai plein de corbeille à linge à la maison , et des caissettes en bois pour stoquer la ceuillette). Trop tard pour faire une confiture pêche abricot qui m'avait été chaudement recommandée, du coup je me suis rabatue sur la poire, et je dois avouer que le mélange est vraiment sympa, du coup j'ai refais cuire un chaudron de ce mélange pour une belle réserve pour cet hiver. 

confiture-peche-poire.jpg

 

 

2kg5 de pêche

2kg5 de poire

2kg300 de sucre à confiture.

 

la veille peler les fruits, les dénoyauter et enlever les pépins des poires , les mettre dans un grand saladier et recouvrir de sucre, mettre un couvercle et laisser reposer.

Le lendemain, mettre le sucre et les fruits dans la chaudron et laisser cuire tout d'abord pendant 5 minutes à feu fort en remuant pour que le sucre finisse de fondre et ensuite baisser le feu et laisser mijoter en remuant de temps en temps  pendant 1heures de manière à ce que le liquide s'évapore un peu. AU bout d'une heure (pendant ce temps je prépare mes fruits pour la cuisson du lendemain), mélanger  et remonter un peu le feu et laisser cuire jusqu'à ce que la température atteigne 103°c, ou si vous n'avez pas de thermomètre faire le test de prise de confiture sur une assiette froide (déposer une goutte sur une assiette gelée, la goutte ne doit pas couler quand on penche l'assiette).

 

La douceur de la poire contraste bien le goût de la pêche cuite, un vrai délice. 

confiture, pêche, poire

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Tes galettes de pommes de terre au boursin ce doit étre bien bon , ! Pour moi fini les salades , je me suis remise aux soupes , hier soir soupe de potiron sans sel ( j'adore heureusement  )<br /> pour essayer de perdre du poids et escalope de dinde cuite sans graisse à la poéle ! Bonne semaine Chacha , bisous <br />
Répondre
C
<br /> Un duo qu'on a pas l'habitude de voir alors j'aurais bien goûté ta confiture!<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour tes infos ma chachinette, bonne fin de journée...<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Chacha , rien que de regarder ta confiture elle me fait envie , malheureusement avec mon diabéte je n'y ai pas droit , j'achéte de temps en temps de la confiture allégée en sucre mais je<br /> n'en mange que très peu juste pour ne pas me priver completement ! Oui je me suis régalée avec mes amies d'enfance a Rosas , c'est toujours de l'émotion de voir des amies que l'on ne voit pas<br /> souvent et méme un copain de mes 15 ans que je n'avais pas vu depuis 54 ans ! Quel coup de vieux ! lol ! Bonne semaine Chacha , je pars chez mon cardiologue cet aprés midi , bisous <br />
Répondre
L
<br /> ma grand-mère faisait uen confiture moitié orange moitié rhubarbe .... mais j'aimais pas ça ...<br /> <br /> <br /> perso les oranges c'est en jus :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pour l'instnt chez moi... tout est statuquo <br /> <br /> <br /> au niveau de mes fleurs.<br /> <br /> <br /> Mon mari a assez à faire à la maison !... <br /> <br /> <br /> En plus on a le carreleur ... <br /> <br /> <br /> imagines , moi qui ne peut rien faire je tourne en rond !.... <br /> <br /> <br /> Entre poussières et jardinage.<br /> <br /> <br /> Pffffffff...<br /> <br /> <br /> On verra plus tard que veux-tu.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Chacha.<br /> <br /> <br /> bizzzzzz)<br />
Répondre
P
<br /> Très goûteuse cette confiture! des parfums que j'affectionne beaucoup!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br />
Répondre
N
<br /> Un petit coucou pour te souhaiter une bonne semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Heu... C'est quoi LPG? Bonne soirée ma toute belle....<br />
Répondre
B
<br /> Coucou...<br /> <br /> <br /> On a la même coiffure alors !... :))))))<br /> <br /> <br /> Bon lundi.<br /> <br /> <br /> Gris sans pluie et doux ici...<br /> <br /> <br /> Bizzzz)<br />
Répondre
N
<br /> Une belle confiture bien gourmande !! bises<br />
Répondre
L
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée , la semaine commence ici avec fraicheur mais un superbe ciel bleu ....<br /> <br /> <br /> pourvu que ça dure<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une jolie confiture que l'on prendra plaisir à tartiner sur une belle tranche de brioche ! Bises<br />
Répondre
L
<br /> Mais quel courage, tu n'as pas chômé du tout...<br /> <br /> <br /> Vous avez de quoi tenir un siège maintenant, c'est extra comme tout<br /> <br /> <br /> J'espère que vous allez tous bien et ne ris pas, j'ai appris hier que j'avais envoyé Moyen Sultan ddans une maison de redressement, du grand n'importe quoi mais cela ne devrait pas te<br /> surprendre...<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous$<br /> <br /> <br /> Lypha<br />
Répondre
V
<br /> RHAAAAAAAA une bassine à linge de pêches.....rhaaaa Chach me nargue. Tu veux que je te donne le poids de ma récolte pêches prends ta calculette 1 pêche + 1 pêche = combien ? Dégustée avec mon<br /> amoureux au pied de l'arbre on s'est dit c'est sa première année...il fera mieux l'année prochaine enfin on espère. L'association est sympa j'adore les pêches c'est vraiment le fruit qu'on peut<br /> marier avec ce qu'on veut, c'est toujours un succès. Je sors d'une série confipote...abricot, pêche, mûres.. reste les poires et plus tard les oranges..Biz bien amicale et bon petit déj t'ad<br /> l'heure avec cette merveille.<br />
Répondre
J
<br /> Hmmm! Bien gourmande ta confiture! Bises!<br />
Répondre
M
<br /> Coucou ma chachinette.... J'ai pas tenu le coup au boulot... Et j'ai démissionné pour un meilleur poste! EN attendant le chir veut me réopérer, une "petite retouche", il m'a prise pour un ouvrage<br /> de broderie... Je prends ça avec humour, histoire de pas sombrer! Bisou ma douce.<br />
Répondre
C
<br /> ma belle mère fait souvent des confitures<br /> <br /> <br /> j'avoue n'avoir jamais essayé <br /> <br /> <br /> (jamais eu assez de fruits non plus pour le faire ...)<br /> <br /> <br /> j'adore la confiture d'orange !<br /> <br /> <br /> c'est mon ancienne voisine <br /> <br /> <br /> qui m'en donnait gentiement <br /> <br /> <br /> quand je lui rendais des services.<br /> Une très vieille mamie<br /> <br /> <br /> qui ne savait pas comment me remercier.<br /> C'était gentil.<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> bisess<br /> <br /> <br /> christelle <br />
Répondre
L
<br /> la confiture de pomme je suis pas trop fan ça ressemble trop a la compote ... là je parle de confiture souvent la emaine qui vient puis je n'en parlerai plus :) demain photo du Venezuela pour pas<br /> saouler tout le monde avec les fruits :)<br /> <br /> <br /> bisous la journée commence avec du soleil!<br /> <br /> <br />  a demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Temps dégueu ici...<br /> <br /> <br /> L'orage a tout détraqué... pfffffff...<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz)<br />
Répondre
D
<br />  <br /> <br /> <br />  Cette confiture de mélange pas courant doit être délicieuse.<br /> <br /> <br />  Je ne suis pas confiture, je n'avais pas le temps d'en faire durant mes<br /> <br /> <br />  années de travail, et maintenant : (pas de fruit pour moi et pas de sucre<br /> <br /> <br />  un mari diabétique). mon fils par contre fait lui même des confitures<br /> <br /> <br />  avec tous les fruits de son jardin, il en a en réserve pour 2 ans m'a -il dit !<br /> <br /> <br />  Il est comme toi pour tous les produits qu'il trouve dans la nature (hors<br /> <br /> <br />  jardin),<br /> <br /> <br />  Je te dis Bravo pour toutes recettes maison que tu nous fait profiter .<br /> <br /> <br />  Bonne soirée et bon déjeuner.<br /> <br /> <br /> Biz.....ous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Bonne soirée ma jolie chachinette.. Bisous!<br />
Répondre
L
<br /> passe un bon we , ici le soleil est là je prépare mes dernières confitures, je vais mettre les recettes toute la semaine qui vient ensuite on passera a autres choses :)<br /> <br /> <br /> malgré le soleil il ne fait pas chaud , les feuilles commencent doucement a nous lacher , mais c'est encore un temps pour étre dehors!<br /> <br /> <br />  bisous et a demain ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Nous en plein dedans.<br /> <br /> <br /> Orage pluie...<br /> <br /> <br /> oupssssss... ça fait du bien car c'était trop lourd.<br /> <br /> <br /> Bon samedi.<br /> <br /> <br /> bizzzz)<br />
Répondre
N
<br /> Voilà une belle confiture et une douceur à étaler sur les tartines cet hiver!! De quoi régaler les p'tits dej!! Bon samedi<br />
Répondre
M
<br /> Des bisous ma chachinette jolie... Bonne soirée!!!!<br />
Répondre
B
<br /> Tu as raison un vrai temps extra.<br /> <br /> <br /> Profitons-en....<br /> <br /> <br /> Bon aprèm.<br /> <br /> <br /> Bizzz)<br />
Répondre
L
<br /> passe un bon vendredi , ici la journée commence dans la brume mais il annonce un beau we ....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Avec un bon pain maison, j'adore! Bises!<br />
Répondre
B
<br /> Ben tu as perdu les coms sur Ekla <br /> <br /> <br /> ou sur les 2 blogs ?...<br /> <br /> <br /> Pfffff.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. bizzz<br /> <br /> <br /> Orageux ici.)<br />
Répondre
M
<br /> Bonne soirée ma douce.... Ici, temps couvert aussi...<br />
Répondre
L
<br /> haa! voilà un grand merci! je sais veir directement là !<br /> <br /> <br />  car j'avais tapé chacha overblog sur google mais j'avais pas trouvé ton site ...<br /> <br /> <br />  gros bisous<br /> <br /> <br /> ici beau soleil après la grisaille du matin<br />
Répondre
C
<br /> Rien de tel qu'une confiture maison, j'aime le petits déjeuner qui durent et ou l'on sort toutes les confitures de l'année pour les faire gouter.<br />
Répondre
B
<br /> Alors tu as profité du hamac... ?<br /> <br /> <br /> Temps extra...<br /> <br /> <br /> Bonne nuit. bizzzz)<br />
Répondre
E
<br /> superbe confiture sur  du bon pain frais maison un délice humm!!! un joyeux mariage<br />
Répondre
B
<br /> c'est vrai que c'est moins connu mais ça doit être super bon...on va essayer de tester...bisous bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonne fin de journée sous le soleil encore... Bises ma chachinette...<br />
Répondre
L
<br /> j'ai un mal fou pour venir car tu ne met plus ton lien dans mes comms je dois donc chercher un comms de l'année passée dans mes articles et c'est compliqué ....<br /> <br /> <br />  un pure bonheur les confitures et autres<br /> <br /> <br />  bisous et belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Wouahhh la gourmande !..... <br /> <br /> <br /> Mnnnnnnnnnnnn...<br /> <br /> <br /> sur des crêpes doit être délicieuse.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bizzzz)<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Chacha,<br /> <br /> <br /> Une confiture qui me donne bien envie! Un mariage bien sympa<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journee<br />
Répondre
G
<br /> j ai fais de la confiture de nectarine et de prune bisous<br />
Répondre
M
<br /> c'est la super saison pour les confitures!!! bisous!<br />
Répondre
C
<br /> rien de telle que du fait maison merci bis<br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg