Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2013 2 24 /09 /septembre /2013 08:38

Très franchement on ne pensait pas avoir de pêche cette année quand on voyait la météo se refroidir de plus en plus début septembre, et nos pêches étaient toujours très dures. Et puis la semaine dernière en faisant un tour au potager, j'ai ceuilli une pêche, croqué dedans et elle était délicieuse, du coup ni une ni deux nous avons fait une belle ceuillette avec une super bassine de linge (avec toute la production légumes pêche une chance que j'ai plein de corbeille à linge à la maison , et des caissettes en bois pour stoquer la ceuillette). Trop tard pour faire une confiture pêche abricot qui m'avait été chaudement recommandée, du coup je me suis rabatue sur la poire, et je dois avouer que le mélange est vraiment sympa, du coup j'ai refais cuire un chaudron de ce mélange pour une belle réserve pour cet hiver. 

confiture-peche-poire.jpg

 

 

2kg5 de pêche

2kg5 de poire

2kg300 de sucre à confiture.

 

la veille peler les fruits, les dénoyauter et enlever les pépins des poires , les mettre dans un grand saladier et recouvrir de sucre, mettre un couvercle et laisser reposer.

Le lendemain, mettre le sucre et les fruits dans la chaudron et laisser cuire tout d'abord pendant 5 minutes à feu fort en remuant pour que le sucre finisse de fondre et ensuite baisser le feu et laisser mijoter en remuant de temps en temps  pendant 1heures de manière à ce que le liquide s'évapore un peu. AU bout d'une heure (pendant ce temps je prépare mes fruits pour la cuisson du lendemain), mélanger  et remonter un peu le feu et laisser cuire jusqu'à ce que la température atteigne 103°c, ou si vous n'avez pas de thermomètre faire le test de prise de confiture sur une assiette froide (déposer une goutte sur une assiette gelée, la goutte ne doit pas couler quand on penche l'assiette).

 

La douceur de la poire contraste bien le goût de la pêche cuite, un vrai délice. 

confiture, pêche, poire

Partager cet article

Repost 0
Published by chacha - dans confiserie
commenter cet article

commentaires

Maria Dora 07/10/2013 13:27


Tes galettes de pommes de terre au boursin ce doit étre bien bon , ! Pour moi fini les salades , je me suis remise aux soupes , hier soir soupe de potiron sans sel ( j'adore heureusement  )
pour essayer de perdre du poids et escalope de dinde cuite sans graisse à la poéle ! Bonne semaine Chacha , bisous 

c-line 01/10/2013 16:42


Un duo qu'on a pas l'habitude de voir alors j'aurais bien goûté ta confiture!

Miamana 01/10/2013 15:59


Merci pour tes infos ma chachinette, bonne fin de journée...

Maria Dora 01/10/2013 14:11


Bonjour Chacha , rien que de regarder ta confiture elle me fait envie , malheureusement avec mon diabéte je n'y ai pas droit , j'achéte de temps en temps de la confiture allégée en sucre mais je
n'en mange que très peu juste pour ne pas me priver completement ! Oui je me suis régalée avec mes amies d'enfance a Rosas , c'est toujours de l'émotion de voir des amies que l'on ne voit pas
souvent et méme un copain de mes 15 ans que je n'avais pas vu depuis 54 ans ! Quel coup de vieux ! lol ! Bonne semaine Chacha , je pars chez mon cardiologue cet aprés midi , bisous 

Linda et Picasso 01/10/2013 13:30


ma grand-mère faisait uen confiture moitié orange moitié rhubarbe .... mais j'aimais pas ça ...


perso les oranges c'est en jus :)


bisous


 






brica. 01/10/2013 09:53


Pour l'instnt chez moi... tout est statuquo 


au niveau de mes fleurs.


Mon mari a assez à faire à la maison !... 


En plus on a le carreleur ... 


imagines , moi qui ne peut rien faire je tourne en rond !.... 


Entre poussières et jardinage.


Pffffffff...


On verra plus tard que veux-tu.


Bonne journée Chacha.


bizzzzzz)

pequery françoise 01/10/2013 08:35


Très goûteuse cette confiture! des parfums que j'affectionne beaucoup!


Bonne journée!

Nawel.B 01/10/2013 04:19


Un petit coucou pour te souhaiter une bonne semaine


Bisous

Miamana 30/09/2013 20:10


Heu... C'est quoi LPG? Bonne soirée ma toute belle....

brica. 30/09/2013 12:22


Coucou...


On a la même coiffure alors !... :))))))


Bon lundi.


Gris sans pluie et doux ici...


Bizzzz)

Nat 30/09/2013 11:51


Une belle confiture bien gourmande !! bises

Linda et Picasso 30/09/2013 11:32


coucou


bisous et belle journée , la semaine commence ici avec fraicheur mais un superbe ciel bleu ....


pourvu que ça dure


 






lolo 30/09/2013 09:54


Une jolie confiture que l'on prendra plaisir à tartiner sur une belle tranche de brioche ! Bises

lypha 30/09/2013 09:21


Mais quel courage, tu n'as pas chômé du tout...


Vous avez de quoi tenir un siège maintenant, c'est extra comme tout


J'espère que vous allez tous bien et ne ris pas, j'ai appris hier que j'avais envoyé Moyen Sultan ddans une maison de redressement, du grand n'importe quoi mais cela ne devrait pas te
surprendre...


Bisous, bisous$


Lypha

véb 30/09/2013 00:33


RHAAAAAAAA une bassine à linge de pêches.....rhaaaa Chach me nargue. Tu veux que je te donne le poids de ma récolte pêches prends ta calculette 1 pêche + 1 pêche = combien ? Dégustée avec mon
amoureux au pied de l'arbre on s'est dit c'est sa première année...il fera mieux l'année prochaine enfin on espère. L'association est sympa j'adore les pêches c'est vraiment le fruit qu'on peut
marier avec ce qu'on veut, c'est toujours un succès. Je sors d'une série confipote...abricot, pêche, mûres.. reste les poires et plus tard les oranges..Biz bien amicale et bon petit déj t'ad
l'heure avec cette merveille.

Julia T 29/09/2013 18:25


Hmmm! Bien gourmande ta confiture! Bises!

Miamana 29/09/2013 16:24


Coucou ma chachinette.... J'ai pas tenu le coup au boulot... Et j'ai démissionné pour un meilleur poste! EN attendant le chir veut me réopérer, une "petite retouche", il m'a prise pour un ouvrage
de broderie... Je prends ça avec humour, histoire de pas sombrer! Bisou ma douce.

cricket 29/09/2013 12:39


ma belle mère fait souvent des confitures


j'avoue n'avoir jamais essayé 


(jamais eu assez de fruits non plus pour le faire ...)


j'adore la confiture d'orange !


c'est mon ancienne voisine 


qui m'en donnait gentiement 


quand je lui rendais des services.
Une très vieille mamie


qui ne savait pas comment me remercier.
C'était gentil.


;)


bisess


christelle 

Linda et Picasso 29/09/2013 11:18


la confiture de pomme je suis pas trop fan ça ressemble trop a la compote ... là je parle de confiture souvent la emaine qui vient puis je n'en parlerai plus :) demain photo du Venezuela pour pas
saouler tout le monde avec les fruits :)


bisous la journée commence avec du soleil!


 a demain



brica. 29/09/2013 11:17


Bon dimanche.


Temps dégueu ici...


L'orage a tout détraqué... pfffffff...


Bizzzzzzz)

danytinourson 28/09/2013 22:27


 


 Cette confiture de mélange pas courant doit être délicieuse.


 Je ne suis pas confiture, je n'avais pas le temps d'en faire durant mes


 années de travail, et maintenant : (pas de fruit pour moi et pas de sucre


 un mari diabétique). mon fils par contre fait lui même des confitures


 avec tous les fruits de son jardin, il en a en réserve pour 2 ans m'a -il dit !


 Il est comme toi pour tous les produits qu'il trouve dans la nature (hors


 jardin),


 Je te dis Bravo pour toutes recettes maison que tu nous fait profiter .


 Bonne soirée et bon déjeuner.


Biz.....ous.


 

Miamana 28/09/2013 20:48


Bonne soirée ma jolie chachinette.. Bisous!

Linda et Picasso 28/09/2013 11:13


passe un bon we , ici le soleil est là je prépare mes dernières confitures, je vais mettre les recettes toute la semaine qui vient ensuite on passera a autres choses :)


malgré le soleil il ne fait pas chaud , les feuilles commencent doucement a nous lacher , mais c'est encore un temps pour étre dehors!


 bisous et a demain ....



brica. 28/09/2013 10:16


Nous en plein dedans.


Orage pluie...


oupssssss... ça fait du bien car c'était trop lourd.


Bon samedi.


bizzzz)

Nathalie 28/09/2013 08:57


Voilà une belle confiture et une douceur à étaler sur les tartines cet hiver!! De quoi régaler les p'tits dej!! Bon samedi

Miamana 27/09/2013 16:28


Des bisous ma chachinette jolie... Bonne soirée!!!!

brica. 27/09/2013 13:40


Tu as raison un vrai temps extra.


Profitons-en....


Bon aprèm.


Bizzz)

Linda et Picasso 27/09/2013 10:56


passe un bon vendredi , ici la journée commence dans la brume mais il annonce un beau we ....


bisous


 






Julia T 26/09/2013 23:29


Avec un bon pain maison, j'adore! Bises!

brica. 26/09/2013 18:49


Ben tu as perdu les coms sur Ekla 


ou sur les 2 blogs ?...


Pfffff.


Bonne soirée. bizzz


Orageux ici.)

Miamana 26/09/2013 16:58


Bonne soirée ma douce.... Ici, temps couvert aussi...

Linda et Picasso 26/09/2013 13:52


haa! voilà un grand merci! je sais veir directement là !


 car j'avais tapé chacha overblog sur google mais j'avais pas trouvé ton site ...


 gros bisous


ici beau soleil après la grisaille du matin

Cuisinemaison 26/09/2013 06:37


Rien de tel qu'une confiture maison, j'aime le petits déjeuner qui durent et ou l'on sort toutes les confitures de l'année pour les faire gouter.

brica. 25/09/2013 20:59


Alors tu as profité du hamac... ?


Temps extra...


Bonne nuit. bizzzz)

evelyne 25/09/2013 20:46


superbe confiture sur  du bon pain frais maison un délice humm!!! un joyeux mariage

BullesdeGourmandises 25/09/2013 17:01


c'est vrai que c'est moins connu mais ça doit être super bon...on va essayer de tester...bisous bisous

Miamana 25/09/2013 16:31


Bonne fin de journée sous le soleil encore... Bises ma chachinette...

Linda et Picasso 25/09/2013 16:23


j'ai un mal fou pour venir car tu ne met plus ton lien dans mes comms je dois donc chercher un comms de l'année passée dans mes articles et c'est compliqué ....


 un pure bonheur les confitures et autres


 bisous et belle fin de journée



brica. 24/09/2013 15:56


Wouahhh la gourmande !..... 


Mnnnnnnnnnnnn...


sur des crêpes doit être délicieuse.


Bonne fin de journée.


Bizzzz)

Nawel.B 24/09/2013 15:17


Bonjour Chacha,


Une confiture qui me donne bien envie! Un mariage bien sympa


Bisous et bonne journee

gateuxrigolo 24/09/2013 15:00


j ai fais de la confiture de nectarine et de prune bisous

ma-ger-de 24/09/2013 14:32


c'est la super saison pour les confitures!!! bisous!

cuisine de nawal 24/09/2013 11:22


rien de telle que du fait maison merci bis

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Muffins amande fraise
    Comme chaque année lors de la rentrée que les enfants soient petits, un peu plus grand ou grands ados, une des préoccupations principale c'est de faire partir ses progénitures le ventre pleins. Il y a moult possibilité entre les céréales, les tartines...
  • Terrine carotte courgette
    Cela faisait bien longtemps que la production de courgette n'avait pas été aussi importante. Du coup il faut varier les présentations afin de ne pas s'en lasser. La terrine de courgette est parfaite elle se sert chaude, froide accompagné d'un bon coulis...
  • rocher coco
    Pendant la première canicule, j'ai fait beaucoup de glace, pendant la seconde période de chaud même si elle a été moins longue j'ai aussi fait fonctionner ma turbine à glace un maximum. Les glaces maisons c'est vraiment gourmand, mais après leur réalisation...
  • Quelques idées de dessert glacée pour un été
    Si en mai il ne fallait pas se découvrir d'un fils, on peut dire que depuis quelques jours il fait très chaud, du coup les desserts glacés sont très appréciés au moment du goûter, à un tel point que j'ai l'impression que cette année la sorbetière va fonctionner...
  • Cake à l'orange inspiré de samare
    Dans quelques jours on devrait pouvoir profiter de bon fruits d'été, mais dans ma corbeille de fruits il restait encore quelques oranges que plus personne ne voulait. Les pauvres petites oranges, j'ai décidé d'en faire un bon cake pour nos pose café et...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg