750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 23:10

Je pensais prendre des photos du potager, mais depuis deux jours, il pleut, alors les photos du potager attendrons un peu . Pendant ces deux jours de mauvais temps, j'ai trouvé une super occupation pour mes filles, une chasse au trésor fabuleuse. Il fallait trouver l'objet très important qui permet de faire des randonnées en montagne sans abimer ces petits yeux (quand on est en montagne, la réverbération est telle qu'il faut des lunettes de soleil pour éviter toute lésion de la rétine). Je peux vous dire que cette superbe chasse au trésor m'a laissé un temps libre fou, et en plus un rangement de chambres fantastique, pas besoin de négocier "si tu ranges ta chambre, je t'offre le dernier petshop". Ce temps libre m'a permis de cuisiner un peu et cette fois dans ma cuisine puisque la température est bien redescendue à l'intérieur de la maison. L'occasion de ressortir le cuit vapeur qui permet de cuisiner des plats savoureux tendres et diététiques. Comme nous sommes super gourmands, nous avons intérêt à manger certains jours un peu light, sinon gare au tour de taille.

 

courgette farcie 

 

1 grosses courgette ou deux petites

350g de chaire à saucisse

1 petite aubergine

1 oignon jeune

du basilic

du thym

une cuillère à soupe de concentré de tomate

8 cuillère à soupe de boulgour.

Du gruyère râpé.

 

 

Passer la courgette sous l'eau, couper la en deux dans la longueur, si elle est longue couper la encore en deux. Enlever les pépins et creuser légèrement la courgette si nécessaire.

Dans le mixeur, mettre l'aubergine épluché l'oignon les aromates, hacher le tout assez finement. Mélanger avec la chair à saucisse et ajouter le concentré de tomate.

Déposer les courgettes dans le cuit vapeur, mettre deux cuillère à soupe de boulgour par morceaux de courgette, déposer de la farce et parsemer de gruyère.

Mettre l'eau dans le cuit vapeur et laisser cuire pendant 35 minutes.

 

Et voilà une courgette délicieuse, qui a gardé toutes sa saveur car cuit très lentement à la vapeur.

   

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> hummm celà change de farce !<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir bis soso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mmmm tu me donnes très envie, tu es chanceuse d'avoir tous ces beaux legumes du jardin!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne nuit bis soso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Grrrrrrrr j'étais entrain d'écrire un message quand mon pc c'est arreté!!! bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonne semaine Chacha!!<br /> <br /> <br /> bisous****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou bin c'est bon la courgette surtout qu'en elle viens du jardin elle est bien appétissante la tienne<br /> <br /> <br /> jspr que tu va bien merci pour ta visite bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou tu vas bien? On respire mieux depuis quelques temps je trouve tant mieux en tout cas quel imagination pour la cuisine tu ne manque pas d'idée ;) gros bisous passe une bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Miam, j'adore les courgettes farcies! Tu me donnes envie d'en faire!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un gros coucou du jour et bon lundi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des courgettes superbement farcies, miam ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est sympa d'avoir une piscine chez soi, c'est juste que du coup on se découvre plein de copains, un montagne de serviettes à laver, sécher...boissons à offrir, cookies pour accompagner, bref du<br /> boulot. Alors tu vois qu'il fasse gris aujourd'hui ça ne m'a pas trop gênée, j'ai continué dans le style effort minimal, le repas et repassage, rien de plus,  et tu vois lire le journal en<br /> sirotant son expresso, je me suis octroyée ce plaisir. J'espère que tu as passé une journée agréable te fais une biz et belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'espère que tu as passé un bon dimanche, je rentre de brocante, le plus dur reste à faire: vider la voiture et ranger toutes les affaires! bises @ demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne fin de dimanche ma belle!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Moi, mes courgettes ont encore la taille de cornichon lol!!! J'ai hâte de farcir ma première!! bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer un bon dimanche!<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> toukours un régale j'adore <br /> <br /> <br /> je passe vous dire bonjour et un petit coucou  et vous souhaite une très bonne journée en ce Dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu n'aurai pas une recette de<br /> <br /> <br /> Flan de courgettes ? mais toute simple !...<br /> <br /> <br /> Si oui merci.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et plein de soleil pour nous !... mais un peu plus frais ce matin..<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> mummmm !!super bo mais je prefere avec des beaux pivrons<br /> <br /> <br /> bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j adore bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un coucou rapide, je rentre à l'instant.<br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah bon .. il pleut ? ..<br /> <br /> <br /> nous toujours soleil... soleil !....<br /> <br /> <br /> Et heureusement car c'était le vide greniers du village !....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. bizz)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tu m'étonne tu a du te régalé veinarde avec ces produits frais bonne soirée ma chère bis****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je repasse dire<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un vrai regale je la testerai<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ta courgette a l'air fondante.... Miam! Pour la vodéo... Ben non, c'est po volontaire!!! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu vois après toutes mes coupes méga classe-crème chantilly succulente, je traîne des dégats collatéraux et pareil j'ai sorti le cuit tout vapeur il y en a un qui râle mais je M'EN FICHE, c'est<br /> semaine diététique. J'ai rayé tout ce qui est nocif pour le tour de taille douceurs and co. J'en ai faite une avec les courgettes maison au four. Je te dis ça râle. Bravo pour les croissants Eh<br /> tu as bien fait de faire des filles, et de plus elles aident, tu emploie le mot magique petshop...Bravo l'artiste, elle assure notre chacha, glace chocoblanc, pêche aux trésors, aliments<br /> diététique, Elle a tout d'une grande. Big biz et bonne fin de journée (ps :aujourd'hui suis crevée car j'ai eu une semaine prof et perso chargée avec du monde à la maison alors aujourd'hui j'ai<br /> décrété que je n'entrais pas dans la cuisine, je délègue et bulle)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> bon week end a vous 4 bis soso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> jolie recette ! jolie idée !!!  gros bisous :-)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la prochaine fois je ferai comme toi à la vapeur, moi qui m'embête toujours à allumer le four....bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Chacha<br /> <br /> <br /> voilà une belle recette de légumes farcies bien diététique et goûteuse, j'adore.merci du partage et très bon week-end à toi et ta famille, bisous*<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as beaucoup de chance d'avoir tes propres légumes!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime beaucoup ces courgettes farcies! ta version doit être bien bonne! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour, chacha,,un passage rapide<br /> <br /> <br /> un copier coller, désolée<br /> <br /> <br /> mais j'ai bien vu tes courgettes ! miam<br /> <br /> <br /> mais je fais bien tout comme il fautEliane   a bientot <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mais moi je ne saurai comment manger ça!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore ces 2 légumes ! Et avec des légumes du potager, il n'y a pas photo quant au goût !<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour cette recette toute en fraicheur comme je les aime !<br /> <br /> <br /> Je vais faire comme toi et m'attaquer au ménage !<br /> <br /> <br /> Bon We en famille, profite bien<br /> <br /> <br /> Au fait pour les tomates : l'Elfe prendre un fil de cuivre électrique, le brûle puis le plante carrément dans le pied de tomate ! Nous n'avons aucun souci ainsi ! C'est une autre recette que le<br /> lait mais qui marche très bien !<br /> <br /> <br /> Toutes ces petites astuces, je les ai dans un livre que m'avait offert Petit Sultan et qui est extra !<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi et n'en fais pas trop non plus !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très belle idée Chacha, ces courgettes farcies, elles arrivent de partout et c'est vrai que ta recette est excellente, bravo et merci, l'idée de l'aubergine est une très bonne astuce...<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle journée ensoleillée,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> mitokola<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je ne suis pas trop courgette mais farcie ça passe bien, elles ont l'air délicieuse<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer un bon samedi!<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam, je prends l'idée de l'aubergine dans la farce<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> miam miam  hummmm <br /> <br /> <br /> En ce weekend  je passe vous dire bonjour et vous souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg