Ce qui me déplait avec les poissons congelés, c'est qu'ils réduisent à la cuisson et parfois leur texture n'est pas génial. Suite à un reportage sur 100% mag sur les poissons congelés, j'ai eu une demande de poisson pané et de poisson congelé. Du coup j'ai été faire mes courses au rayon poisson surgelé (vu qu'il n'y avait pas de poisson à un prix abordable et à l'aspect attirant au rayon maré). Mais je dois dire qu'une fois dans mon congélateur je ne me suis plus trop interessé à ces "filets de colin". Et puis l'autre jour en voyant une recette avec un reste de poisson, je me suis dis que mes filets iraient très bien en croquettes. Ni une ni deux, je me suis lancée et je dois dire que ce premier essaie de croquette a été très apprécié du coup j'en referais mais avec d'autre assaisonement pour varier les plaisirs.
3 carrés de filet de colin
2 petites pommes de terre
1/2 cube de court bouillon
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe de vin blanc
aneth sèche une cuillère à café
une cuillère à café d'épice cajun
panure
sel
Faire cuire les carré de colin dans le court bouillon, faire cuire dans une casserole d'eau les pommes de terre épluchées.
Avec une fourchette, écraser le poisson et les pommes de terre et bien mélanger de manière à ce que tout soit bien lié, ajouter l'aneth le citron et le vin, puis saler à votre convenance. Mettre au frais au moins une heure
Dans un bol, mélanger la panure et les épices cajun, façonner des boules avec la farce et les rouler dans la panure.
Mettre un peu d'huile d'olive dans une poêlle anti adhésive et faire dorer les boulettes de poisson.