750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 16:55

Le mauvais temps est arrivé, l'arrière saison était pourtant superbe et puis d'un coup il a fait froid et maintenant les journées sont très grises. Le soir pas trop envie de salade mais d'une bonne assiette bien chaude du style gratin, raclette... Mais voilà, madame pas pressée ayant mangé tout l'été, se trouva fort dépitée quand elle voulu rentrer dans son pantalon douillet pour l'hiver. Elle alla demander conseil chez sa copine très très fine. Et bien sûr madame pas pressée se retrouva au régime, alors pas question de raclette ni de patate, mais il faut penser au soupe,velouté, au poêlé de légume...
 Du coup, Hier soir nous avons dégusté un  petit velouté de poivron.



Pour deux gros bols (les filles détestent les poivrons)
4 poivrons de petite taille (ce sont les derniers poivrons ramassés avant le gel)
1 courgette de taille moyenne
500ml de bouillon de volaille.
20cl de lait concentré non sucré.
Un peu d'ail en poudre et du thym


Laver les poivrons, les couper en deux et retirer tout le coeur.
Eplucher les courgettes, et les couper en petit cube.
Dans une casserole avec un peu d'huile d'olive, faire revenir les poivrons, les faire dorer puis ajouter la courgette. Quand les légumes sont colorés, mettre le bouillon de volaille l'ail et le thym et laisser mijoter à feu doux environ 30 minutes.
Passer les légumes et le bouillon au mixeur ou utiliser la girafe pour mixer les légumes (pas de chance ma girafe m'a lâché avec le dernier velouté) puis remettre le velouter sur le feu pour faire évaporer un peu l'eau (si vous trouvez le bouillon trop liquide.)
Avant de servir, ajouter le lait concentré.
Ce bouillon se déguste avec quelques croûtons maison.
Pour les croûtons maison utiliser le pain de la veille, le couper en petit cube et huiler légèrement
avec un spray à huile, saupoudrer légèrement d'ail quelques feuilles de basilic ciselées. Allumer votre four sur grill et mettre les croûtons sur une plaque en position haute pour qu'ils gratinent.
Et voilà un petit plat équilibré pour le soir, légume proteine et féculent.

En me promenant sur le net je suis tombée sur
le concour de Stephimat par ici la bonne soupe.
Du coup je me suis dis que ce petit velouté rentrait bien dans le cadre du jeu.
Si vous êtes amateur de soupe, vous pouvez toujours allez faire un tour sur ce lien et proposer votre recette de soupe. Le jeu est ouvert jusqu'au 22 novembre.

CONCOURS.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Au poivron,c'est bon aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je voir il y'a du nouveau et cliquer aussi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour ta participation !<br /> peux tu m'envoyer ta photo à stephimat@live.fr . merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un velouté de poivron, je n'ai pas encore essayé, il me plait beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ___¯`°v°`¯) Tel<br /> ____(_.^._)<br /> ____________(¯`°v°`¯) un<br /> _____________(_.^._)<br /> ___(¯`°v°`¯) petit<br /> ____(_.^._)<br /> ____________(¯`°v°`¯) papillon<br /> _____________(_.^._)<br /> ___(¯`°v°`¯) Je<br /> ____(_.^._)<br /> ____________(¯`°v°`¯) vole<br /> _____________(_.^._)<br /> ___(¯`°v°`¯) sur<br /> ____(_.^._)<br /> ____________(¯`°v°`¯) ton<br /> _____________(_.^._)<br /> ___(¯`°v°`¯) blog<br /> ____(_.^._)<br /> ____________(¯`°v°`¯) pour<br /> _____________(_.^._)<br /> ___(¯`°v°`¯) te<br /> ____(_.^._)<br /> ____________(¯`°v°`¯) souhaiter<br /> _____________(_.^._)<br /> ___(¯`°v°`¯) une<br /> ____(_.^._)<br /> ____________(¯`°v°`¯) merveilleuse<br /> _____________(_.^._)<br /> ___(¯`°v°`¯) journée<br /> ____(_.^._)<br /> ____________(¯`°v°`¯)<br /> _____________(_.^._ krystele clic  <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> rien de meilleur l'hiver!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> belle soupe ! bravo<br /> <br /> moi je profite a chaque soupe de mettre quelques légumes genre poireau carottes, comme cela les enfants en mangent !! et ont leur quota  !  bisous et bonne soirée<br /> <br /> clics<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est bon les veloutés....mais tu parle aussi de raclette et là, en du coup....je ne suis plus très motivée par la soupe<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est sur une bonne raclette c'est tentant. Mais on peut aussi imaginer faire fondre un peu de fromage à raclette sur les croutons.Lol<br /> <br /> <br />
C
<br /> le veloute de poivron, je n'y aurai jamais pensé!!super je la garde<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> A tester pour les amateurs de poivron comme mon mari. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un bol pour moi stp : j'ai froid !!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥ ♥..♥Toc toc toc ♥..♥<br /> ♥..♥Bonjour ♥..♥ ♥..♥Le café est servi !♥..♥ ♥..♥Quoi c'est pas gentil un petit café pour bien démarrer la journée ?♥..♥ ♥..♥Tu préféré peut être un chocolat ou un thé ?♥..♥ ♥..♥c'est avec cette<br /> gentille attention que je passe ce matin♥..♥ ♥..♥pour te souhaiter une bonne journée ♥..♥ ♥..♥krystele ♥..♥ ♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..<br /> ..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥ _____________________________££______£££_________££ __________________________£££______££__________££<br /> ________________________£££________£_________£££ ______________________££_________££_________££ ____________________£££_________££________££<br /> __________________££__________££_________££ ________________££__________££________£££ ________________£__________£ _____$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$<br /> _____$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ _____$$____________________________________$$$$$$$$$$$$$ _____$$_____________________________________$$_________$$<br /> _____$$_____________________________________$$__________$$ _____$$_____________________________________$$__________$$ _____$$ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ$$__________$$<br /> _____$$ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ$$$_________$$ _____$$____________________________________$$$$$_______$$ _____$$_____________________________________$$__$$$$$$$$$<br /> _____$$_____________________________________$$___$$$$$$$ ______$$___________________________________$$ ________$$_______________________________$$ __________$$ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ$$<br /> ____________$$ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ$$ ______________$$___________________$$ ________________$$_______________$$ __________________$$___________$$ ________________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$<br /> $$______________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_____________$$ _$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ __$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$<br /> ...♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥ ♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥ clic<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> superbe veloute<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je n'ai jamais essayé les poivrons en soupe c'est une bonne idée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> PAS MIEUX QU'UNE SOUPE BIEN CHAUDE DANS CE FROID BISOUS CLIC<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sympa<br /> <br /> clic<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oh ça m'intéresse, je suis au régime moi aussi <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg