Aujourd’hui je vous propose encore une petite soupe. A vrai dire maintenant que quand je dis soupe le soir je n’ai plus la soupe à la grimace
, j’en profite.
Pendant des années mes filles ne voulaient pas entendre parler des soupes, chaque fois c’était un berk haut et fort, suivi d’un repas à rallonge, du coup je baissai les bras. Mais rassurez-vous avec l’âge, si les pré-ados deviennent plus pénibles à vivre sur certains points ‘avec la phrase qui tue « j’ai vraiment pas le goût de t’aider, je préfère jouer à la console ») leur goût alimentaire change, alors si d’un côté la petite fille qui arrivait à aider de temps en temps s’est transformée en vrai larve, cette larve aime la soupe et sa petite sœur se trouvant seule dans la bataille du mange ta soupe suit la troupe puisqu’elle n’a pas le soutien fraternelle. Nous avons adoré cette soupe aux saveurs pains d’épice encore une fois mais agrémenté de chataigne qu’il me restait suite à notre dinde.
1 oignon
500g de courge butternut
150g de chataigne congelée
De l’eau
1 cube de bouillon de volaille
1 cuillère à café d’épice à pain d’épice
1 cuillère à soupe de cassonade
Sel poivre.
Eplucher la courge butternut et la couper en morceau. Eplucher l’oignon et émincer le finement.
Dans une casserole légèrement huilée faire revenir les oignons puis ajouter la courge et faire dorer. Ajouter les chataigne directement puis l’eau jusqu’à hauteur mettre le sucre les épices à pain d’épice, le sel le poivre et enfin le cube de bouillon de volaille.
Couvrir et laisser cuire 30 minutes.
Avec le mixeur plongeant mixer la soupe en laissant quelques morceaux de chataigne mais pas trop.
Et voilà une délicieuse soupe qui a fait plaisir à toute la famille.