750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 10:10
Related Posts with Thumbnails

Je suis tombée sur une promo d’escaloppe de porc, un vrai délice. L’autre jour en voulant les préparer, j’ai entendu une voix derrière moi me demandant de les paner. Ok pas de problème, j’étais en train de préparer la panure, quand je me suis mise à repenser au regard gourmand de ma marraine quand nous lui avons préparé de vrai pop corn tout frais.  Du coup un tilt dans ma tête, on arrête la panure on fabrique des pop corn et on fait des filets « popcorné » . Bon comme c’était la première, j’ai fait un petit loupé, j’ai utilisé un pilon pour broyer mes popcorns et du coup ceux qui avaient mal éclaté étaient très croquant. Le goût est sympathique, mais très franchement mes trois testeurs qui ont une peur paniques du dentiste ont mangé leur viande la peur au ventre ( et oui l’expectative de devoir faire un tour chez le dentiste ne les enchantait pas vraiment). Je vous conseille donc d’utiliser le mixeur pour faire vos miettes de pop corn, le goût n’en sera pas perturbé mais au moins le risque de dent cassée sera moindre.

filet-pane-au-pop-corn.jpg 

Pour 4 escalopes panées

20g de maïs à pop corn

1 œuf

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Du cumin

De la farine.

 

Mettre la farine dans une assiette, battre l’œuf avec l’huile et le cumin. Dans une casserole recouverte faire revenir le maïs en attendant qu’il se transforme en pop corn (bien secouer la casserole en la tenant bien fermée pour éviter que le maïs brule).

Une fois les pop corn préparés, les mettre dans le mixeur et les broyer plus ou moins finement. Je conseille de broyer plusieurs poignées très finement et de broyer deux poignées plus grossièrement.

Dans un premier temps déposer le filet dans l’assiette de farine la retourne.

Mettre cette escalope dans l’œuf battu, il faut qu’il soit bien imbibé sans dégouliner.

Mettre l’escalope dans le pop corn mixé. Et voilà.

Pour la cuisson je vous suggère d’utiliser un grill ou encore un four à pizza afin que les faces soient prises des deux cotés et éviter toute manipulation de retournement.

Et voilà une viande avec une panure différente mais très bonne.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> très original et délicieuse ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> v^............^v^.........^v^ bonjour***<br /> <br /> <br /> .........`....%%% ....^v^............^v^<br /> <br /> <br /> ......`,%%%%%% .........^v^<br /> <br /> <br /> .....`,%%;,%,%%%_ .........`....%%%<br /> <br /> <br /> ..,%%; %%% %%%_......`,%%%%%% mon petit passage<br /> <br /> <br /> ...`%/% %//%%%_%_...`,%%;,%,%%%<br /> <br /> <br /> ..%(%%, %%%/;%%_..(%%%% %%%)<br /> <br /> <br /> ..%_ %%.%/%__/%%_.%% %//%%%_%<br /> <br /> <br /> ..,%% / %%;%%_%___(%%, %%%/;%%<br /> <br /> <br /> ...............|.|__________%_ %%.%/%__/% dans ton jolie monde<br /> <br /> <br /> ...............|.|___________(%% / %%;%_%<br /> <br /> <br /> ______((WWWWWWWWW))__ |.|<br /> <br /> <br /> _____((_))WWWWWWWWW))_ |.|.......^v^ pour te souhaiter<br /> <br /> <br /> ____((___))WWWWWWWWW)) |.|.............^v^<br /> <br /> <br /> ___((_____))WWWWWWWWW)) |....^v^<br /> <br /> <br /> __((__|¯¯|__))WWWWWWWWW))<br /> <br /> <br /> _((___|__|___))WWWWWWWWW)) une bonne semaine<br /> <br /> <br /> ((___________))WWWWWWWWW))<br /> <br /> <br /> _|___|¯¯¯|____|__|¯¯¯|___|¯¯¯|_|__ ;@@;;@@; ainsi qu'une bonne journée<br /> <br /> <br /> _|___|___|____|__|___|___|___|_|_@@@;@@@;<br /> <br /> <br /> _|___________|______________|___ |/____|/. krystele...... <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quell€ inventivité...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou c'est sympa tout ca avec ces popcorn<br /> pour le ccs truc la déjà j'ai du mal avec les logos dans les colones je suis pommer merci pour ton commentaire bon dimanche bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Sacrément original!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore cete recette <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonne soir€€ bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ton expliquation ma belle même si je n'ai tout tout compris. Tu en sais des choses toi dis !! Je suis sure que tu n'as pas de problème pour faire un blog à ton image comme tu l'aimes. Il<br /> est vraiement beauuuuu !!<br /> Moi je me contente d'essayer de comprendre et pitêtre qu'un jour .....<br /> Gros bisous ma belle et bonne soirée €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> En voilà une bonne idée!! Tès originale!!!<br /> Bises et bonne soirée<br /> §§§<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ah oui c original et ça ma plait! La prochaine fois j'amène mon riz au coca lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ayé je suis trop contente car j'ai 'presque' tout compris lol !!!<br /> Dis moi c'est quoi un RSS FLUX ?? j'ai cela aussi sur mon blog mais comme je n'y comprends rien j'essaie de faire pour le mieux.<br /> Cela dit ta recette est super originale je n'aurais jamais osé!<br /> Gros bisous ma belle €€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le flux rss permet aux lecteurs de suivre chaque parution en temps réel il est mis régulièrement à jour et évite de bourrer les boites mails avec toutes les newsletters. Sur internet explorer on le<br /> lis en cliquant sur l'onglet favoris de la barre des taches. SUr opéra en cliquant sur flux rss lire les flux.<br /> <br /> <br />
A
<br /> en tout ca$ l'idée est bonne<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une belle idée … bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle recette originale , bisou $$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Super sympa, je n'y aurai pas pensé ! Bonne soirée, jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est très original !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hello chacha<br /> Bravo pour cette recette originale!! bisous € et passe un bon apres midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> originale cette panure<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ton idée est vraiment originale! Moi qui adore le popcorn je devrai aimer! Bonne journée Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Super cette idée :)<br /> J'aime bien la nouvelle présentation du blog, c'est très joli.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est bien original €<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> hihi,  il n'y a que moi qui aime le pop corn, et je n'en mange qu'au cinéma lol<br /> <br /> c'est une belle idée  cette panure, ils changeraient peut etre d'avis<br /> <br /> bisous et belle journ€€, ici il neige a gros flocon<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu sais c est le geste qui compte non comme sont faits les emballages<br /> pour la recette je prends mais je change porc par mouton ou boeuf ou poulet tiens le porc et alcool interdit bisous a bientot  <br /> le pop corn on en mange presque chaque jour il accompagne le the avec crepes ou brioches krachel marocaines  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il est beau ton nouveau look, es-tu en mode premium ?<br /> et bien sympa ta panure au maïs, bisous $ <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est très original, merci pour l'idée $$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est pas facile d'arriver jusqu'ici...<br /> Je me suis perdue...<br /> Comme toujours ... j'ai tes coups de délires... du pop corn... sympa comme idée.<br /> Passe une bonne journée. Bises Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> désolée si tu t'ai perdu. J'avais mis un onglet dernier article publier pour permettre de tomber sur le flux rss et avoir un apperçu des dernières recette pour lire la recette qui interesse. Je<br /> vais réfléchir sur un lien pointant sur le résumer des derniers messages ce sera peut-être plus facil<br /> <br /> <br />
M
<br /> super idée! les enfants devaient etre ravis! j'aime beaucoup le nouveau look de ton blog!<br /> bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg