Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 07:22

Ce flan patissier vient de la jonction de plusieurs événements qui se sont passés dans la journée de samedi. Dans un premier temps, j'ouvre le frigo et me rend compte qu'il me reste un litre de lait à consommer. Je referme le frigo en me disant que j'ai bien le temps pour préparer quelquechose avec. Et puis ,en fin d'après midi, un commentaire de tataray qui se demande quelle gourmandise je suis en train de préparer. A ben oui c'est bien vrai qu'il y a ce litre de lait qui n'attend qu'à être transformé, sur ce je vais voir le blog de ratiba puis le blog de Mitokola et toutes les deux me font terriblement envie avec des desserts à base de crème de marron. Et voilà comment un litre de lait, plus une incitation au sucré et enfin une envie gourmande de crème de marron ont fait que j'ai concocté un flan patissier à la crème de marron. Très franchement nous avons adoré surtout que je trouve que la chataigne est bien une saveur des fêtes de fin d'année.

 

 

flan-patissier-marron.jpg

 

 

4 oeufs

100g de farine

120g de sucre

3 cuillère à soupe de crème de marron

1 cuillère à soupe de cacao amère

800ml de lait.

1 cuillère à café de rhum (facultatif)

 

 

dans un saladier mélanger les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine et le cacao amère, puis la crème de marron. Bien mélanger pour que toutes les saveurs soient bien réparties. Ajouter progressivement le lait en évitant les grumeaux, puis le rhum.

Dans un moule à tarte transvaser le mélange.

Préchauffer le four à 175°c et laisser cuire 50 minutes.

Laisser refroidir dans le four  puis mettre au froid. Déguster le lendemain.

Voilà un dessert rapide à faire et surtout très gouteux. Alors merci à mes trois copinautes pour sans le savoir m'ont inspiré cette petite gourmandise 

Partager cet article

Repost 0
Published by chacha - dans dessert
commenter cet article

commentaires

philyvanne du blog touche à tout 26/01/2011 20:29



Voilà une recette que j'avais zappée !!! Et ça tombe bien moi j'ai de la crème de marron à utiliser !! mais je n'ai pas de cacao amer.... Tu penses que je pourrai remplacer par un autre chocolat
en poudre ??


D'avance merci pour ton avis.


bonne soirée et bisous bisous !!



tiot 15/12/2010 23:37



salut


super le chat qui se bat avec l'eau dans le wc


bonne soirée



Alberie26 15/12/2010 23:27



Belle recette gourmande, ça me tente je note !!! bisou



magsam 15/12/2010 22:54



Coucou Chacha tu vas bien aujourd'hui oh les gens le probleme avec eux mainetnant enfin la plupart ne connaissent plus le respect ou se sente superieure au autres je regrette tant mon enfance les
années 80 mais au moins j'ai connu le bon temps les jeunes de maintenant c'est pas une epoque formidable pour eux les pauvres


a l'epoque il y avait temps de chose si simple est bien maintenant le technologie a pris le dessus moi je ne suis pas du tout matrerialiste  le seul truc technologique qu'il y a chez moi
c'ets l'ordi et le net un bon moyen de se faire connaitre mais je ne regrette pas de ne pas l'avoir connu avant par contre la magie d'avant c'est qu'on s'ocupé autrement enfin c'est l'humain qui
veut ça toujours plus plus plus


gros bisous passe une belle et douce nuit



cricket1513 15/12/2010 22:52



ce dessert  a l'air excellent


et les videos


tordantes !


il s'en passe dans les toilettes et SDBains !!


bisous


christelle



nibele 15/12/2010 22:08



j'attend tes petite friandises avec plaisir ,j'ai hate de les voir,quelques grammes centaines de grammes en plus sur ma balance ne vont pas me tuer!!!*


bisous!!!!



gigiSun petit passage pour te souhaiter une bnne s 15/12/2010 22:01



petit coucou du soir!!!!



mary 15/12/2010 20:25



brr! quel vent ce soir, vivement que je me mette sous la couette, bises



mentale 15/12/2010 20:20



c'est pas trop écoeurant avec la crème de marrons?


C'est avec la neige qui est tombée toute la journée que je passe te faire ma bise du jour



Boljo 15/12/2010 20:09



Superbe tarte. Je me suis "faite tagger", une coutume que je maîtrisais mal alors je me suis renseignée, et je fais suivre, je me suis permise après un tirage au sort par une main innocente de te
faire figurer dans ma liste. L'article paraîtra demain, si ma programmation ne m... oie pas. 



Linda & Picasso ::0079::0071:: 15/12/2010 19:00



j'adore les chataignes , mais j'ai jamais gouter la crème de marron toute faite ...


 il est beau en tout cas ton flan!






thierry042 15/12/2010 18:27






bonne soirée



ratiba 15/12/2010 18:17



passes une tres bonne soirée bisous



Miamana 15/12/2010 18:16



Coucou ma douce, une bisouille pour attendre ta participation chocolatée...



magali dit gateuxrigolo 15/12/2010 17:46



c est surement tres bon bisous



Chaudronnette 15/12/2010 17:46



je te souhaite une excellente soirée


chaudronnette



nessa:0091: 15/12/2010 15:15



c'est beau !!!!!!   bravissimo !! je sais plus si je t'ai demandé de voter pour mon concours lol je suis un peu débordée ces temps çi, on a eu un gros degat des eau en pleine nuit et je me
suis transoformmée depuis en zombi hihi   gros bisous 



bricabrocamoi 15/12/2010 14:03



Petit coucou glacial ....


pas de neige , mais gla gla ...


Bizz))



Véb 15/12/2010 12:23



Belle recettes aux accents festifs avec l'ajout des marrons, j'aime beaucoup, je ne fais jamais de flan pourtant quand il est fait maison c'est savoureux. En attendant d'admirer les boules anti
cac40 je file voir ce que je pourrais déjeuner ce midi, étant hs pour me préparer un truc maison, et ça ne me réjouit guère. Biz bien cordiale et belle journée



buffy 15/12/2010 12:22



un flan très original qui donne faim. bise



Kiki 15/12/2010 11:52



Purée de purée (si je peux m'exprimer ainsi !) qu'est ce que ça doit être super bon... Ne bouge pas j'arrive !



Marie Bland 15/12/2010 10:23



Un petit cou de rire avec ta vidéo, ça fait du bien !



thierry042 15/12/2010 09:36



Avec ce jolie manteaux neigeux je passe vous dire bonjour et vous souhaite une très bonne journée en ce mercredi


haie haie pour tout le monde



sancie 15/12/2010 09:21



Il est très beau ce gâteau...


Passe un  très bon mercredi.


Gros bisous



Séverine Lustucrubleu 15/12/2010 09:00



Comme ca doit être carrement bon en tout cas c'est aussi très beau! Bises* !



lypha 15/12/2010 08:08



la pauvre avec sa roue aurait mieux fait de s'abstenir et l'autre qui tombe de l'arbre m'a fait penser à un accident qui a failli rendre paralyser l'Elfe ! Un miracle ce jour-là qu'il s'en soit
sorti à si bon compte ! Un véritable miracle duquel nous ne sommes pas encore remis, c'était il y a juste 11 ans !


Pour faire le "mariole" il a fait une ânerie avec la barre fixe que nous avions à l'époque et est tombé sur la tête ! Et je n'ai rien pu faire pour amortir sa chute, j'avais le petit dans les
bras... Nous avons juste après donné la barre fixe à un de ses neveux car on ne voulait plus du tout la voir !


J'espère que tu as bien avancé tes chocolats et que tout est prêt à être offert !


De mon côté, je n'ai pas beaucoup avancé et nous allons nous recoucher dès que le petit est parti -exceptionnellement il rentre à 9 H- car nous avons encore fait une nuit blanche ....


Passe une belle journée avec ton pneu tout neuf et c'est vrai que souvent, il faut avoir le caractère bien mieux fait que la figure  pas toujours évident et en ce moment, ce sont des grosses turbulences que nous traversons comme toujours en cette période de fête !


Depuis le temps, je commence à avoir l'habitude


Bisous


Lypha qui retourne sous la couette avec l'Elfe aussi épuisé qu'elle !



itachi 15/12/2010 07:48



hello!


je te souhaite un bon mercredi


@demain


bises*


 



Moqueplet 15/12/2010 07:37



ta vidéo est marrante, mais certain ont dû se faire mal en tombant....passe un beau mercredi



dany85 15/12/2010 06:25



pour la vidéo, il y a quand même des gens qui cherches la chute!! et secouer une bouteille de champ !!
*,(Vidéo(s) à cliquer ou survoler sur la droite de mon blog sous "PUB vidéo",merci)
*, je te souhaite un excellent mercredi




philyvanne 14/12/2010 23:44



voilà un flan que je goûerai volontier !!!


 


Bonne nuit, bisous



gigiSun petit passage pour te souhaiter une bnne s 14/12/2010 23:36



voilà une recette qui devrait plaire à mon mari!!tu utilises de la  crème de marron nature ou déjà sucrée????



nibele 14/12/2010 22:41



holala rien que de lire le titre mes papilles se mettent à fremisser de bonheur!!!


bisous!!!!



ratiba 14/12/2010 22:12


coucou tas une surprise sur mon blog bisous


magsam 14/12/2010 22:11



Hum c'est la premiere fois que je vois cette recette encore une fois je dis que j'en voudrais bien in bout lol ça ne serais pas refus .Oh moi j'aprehende vu que nous on fete pas noel pour les
courses je crois qu'on va faire des provisions avant parce qu'en ces temps de fetes les gens deviennent fou au caisses sa pousse sa te passe devant limite sa t'insulte puis comme je suis pas mal
nerveuse je prefere eviter des scandale j'ai pour habitude de gueuler apres tout ceux qui me saoule ou qui n'on aucun respect du coup on fera ça parce que je sens bien le scandale lol


mais dans quel monde on vit alors franchement c'est fou meme a la poste les guichetiere limite te manque de respect mon mari n'aurais pas ete la je lui aurais jetais mes pieces dans la tronche
j'avais que de la petite monnais je pouvais pas faire autrement "elle nous sort non mais vous vous croyais ou la ? " bouhhhhhhhhhhhhhhhh puis j'ai moi ça monte vite heureusement quand il est la
j'arrive a me calmer mais seule enfin bref lol


bon tu nous montrera toutes tes petites deco une fois finis ;) je te fais de gros bisous passe une belle et douce fin de soirée



JanSheng 14/12/2010 21:23



t'es pas sympa chacha... me montrer cette recette maintenant... je craque complètement...


J'aime les flans, j'aime la crème de marron...  je vais adorer cette recette...


Bonne soirée chacha



nawel 14/12/2010 21:14



Et bien voilà de quoi se lécher les babines... Une excellente idée que ce flan qui me fait de l'oeil:))...


Encore une tentation gourmande qui fait titiller les papille...Tu es une tentatrice et j'adore lire tes petites histoires si sympa!


Bisous Chacha et bonne soirée 



L'Angevine 14/12/2010 20:30



je testerai ce flan mais sans le rhum!!!!


passe d'agréables moments et bisous



mentale 14/12/2010 20:14



Entre 2 journées de boulot et la neige qui tombe à nouveau, je passe te faire ma grosse bise du jour



fabymary poppins 14/12/2010 18:51



une bonne inspiration ça chacha!!! bravo et bisous



thierry042 14/12/2010 18:36



je passe vous voir tardivement j'ai eu beaucoup de travail de dépannage d'urgence mais je passe vous dire bonsoir en espèrant que vous avez passer une très bonne journée peut être sous la neige


très sympa la vidéos en plus ce qui ce trouve dessous hummm



mary 14/12/2010 18:19



et tu oublies de dire que l'on peu rajouter de la chantilly, bonne soirée, bises



ma-ger-de 14/12/2010 18:07



oh l'idée qu'elle est géniale!!!



ratiba 14/12/2010 18:03


ohhhh la gourmande hihihi tas tarte au flan est a tombé je v noter moi qui aussi gourmande je ne v pas rater une gourmandise pareil merci pour le clin d'oeil bisous a toi


Miamana 14/12/2010 17:59



Coucou ma chachinette... Coup de bol pour mes hanches, je ne suis pas fana de crème de marrons... Mais quel flan sublime...Ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...Bisous ma belle!



Chaudronnette 14/12/2010 17:23



hum ça a l'air très bon !


bis chaudronnette



Maiwenn 14/12/2010 16:52



La photo parle d'elle-même ! Bonne soirée, bises !



tiot 14/12/2010 16:38



salut


super la vidéo


pas bon pour microsoft


bonne soirée



cecile 14/12/2010 14:38



arrrrrgh ! impossible de résister !


bises



bricabrocamoi 14/12/2010 13:52



Ahhhhh rhôooooooo....


avec du rhum.... je vais être bourrée !...


Merci pour ce bon dessert ..


avec toi ... je ne vais plus passer aux portes..


Bizzzzzzzzzzzzz



Salsabille 14/12/2010 13:35



Facile rapide et avec de la crème de marron c'est las papilles qui devaient être heureux


merci pour le partage


bisous



Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Quelques idées de dessert glacée pour un été
    Si en mai il ne fallait pas se découvrir d'un fils, on peut dire que depuis quelques jours il fait très chaud, du coup les desserts glacés sont très appréciés au moment du goûter, à un tel point que j'ai l'impression que cette année la sorbetière va fonctionner...
  • Cake à l'orange inspiré de samare
    Dans quelques jours on devrait pouvoir profiter de bon fruits d'été, mais dans ma corbeille de fruits il restait encore quelques oranges que plus personne ne voulait. Les pauvres petites oranges, j'ai décidé d'en faire un bon cake pour nos pose café et...
  • Feuillantine maison
    Si il y a une chose qui est terrible quand on veut faire un dessert, c'est de s'appercevoir que des petits gourmands sont passé dans le placard pour manger les crêpes dentelles. C'est ce qui m'est arrivé à Noël dernier, et vu qu'à l'heure où je m'en suis...
  • Pains au chocolat
    Depuis très longtemps la tradition à la maison c'est de prendre le petit déjeuner du week-end avec des viennoiseries maisons. C'est un incontournable et si par malheur j'oublie de préparer les viennoiseries en fin de semaine, je suis sûre que mes filles...
  • Pancakes de Pascale weeks cookies munfin and co.
    Le mois de janvier a passé à une vitesse telle que nous somme déjà en février et que je n'ai pas eu le temps de venir partager une recette. Il faut dire que j'ai été souvent allongée vu que je souffre d'un beau lumbago qui me rappel souvent à l'ordre....

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg