Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 10:35

Au début je pensais vous donner la recette du dernier chinois que j’ai fait (une autre petite merveille qui encore une fois a été très appréciée) et puis entre temps au hasard du miracle internet j’ai eu la possibilité de lire les coms que certains m’ont fait et j’ai pensé à eux en préparant mon repas. Du coup je me suis dis «et chacha si tu nous la jouais un peu diététique, cela ne te fera pas de mal d’une part et en plus deux ou trois lecteurs qui viennent te voir régulièrement et qui bavent devant leur écrans seraient super heureux », du coup j’ai fait cette petite galette. Cette galette est riche en protéine végétale par le quinoa et les œufs, faible en graisse mais il y en a quant même un peu car il en faut pour les conductions nerveuse, accompagné d’une salade il fera un plat complet et en plus elle est bonne en tout cas nous l’avons bien appréciée. Je suis cool, mais c’est un peu normal, parce que cette semaine naviguer sur les blogs a été un vrai parcours du combattant, de quoi se demander si over ne nous imaginait pas tous derrière nos écrans en train de « pédaler dur dans la choucroute », je sais qu’un régime à l’approche de l’été s’impose, mais le pédalage ce n’est pas mon fort.

galette-courge-quinoa.jpg 


Pour une galette pour 4 personnes

100g de quinoa

700g de courge niçoise pour moi

2 œufs

30g d’emmental

2 cuillère à café d’épice épicéa mexicaine

 

Rincé le quinoa sous l’eau et le faire cuire 10 minutes dans de l’eau salée.

Eplucher la courge et la passer au mixeur de manière à avoir de tous petits morceaux

Battre les œufs et les ajouter à la courge quand le quinoa est cuit bien le mélanger avec la courge et l’œuf et assaisonner avec les épices et le sel. Mélanger ensuite l’emmental râpé.

Dans un plat à tarte mettre cette galette.

Préchauffer le four à 175°c et laisser cuire 40 minutes. Tout le liquide doit avoir disparue et vous obtenez une belle galette.

Et voilà une petite recette simple rapide et diététique, le quinoa donne une texture légèrement croquante à la galette qui en fait toute son origalité.

Certains ont été surpris que l'on puisse faire de la mozarelle maison et oui c'est faisable, j'ai fais un essai, la texture n'est pas encore tip top mais dès le prochain essaie qui je l'espère sera concluant je vous expliquerai comment.

Partager cet article

Repost 0
Published by chacha - dans légumes
commenter cet article

commentaires

mitokola 10/05/2011 12:45



Hello Chacha, je cherchais une recette de courge (il m'en reste au congélateur...) et je tombe sur ta galette, parfait ! exactement ce qu'il me fallait... les filles vont être folles de joie avec
la piscine, elles pourront en profiter un maximum avec ce beau temps, quelle chance !! Bon courage à toi pour les "plantations" mais fais tout de même attention à ton dos.... je te souhaite une
excelllente journée, gros bisous


(voici le septième jour du compromis de vente...)


Jacqueline



Guern de Bé 01/10/2010 11:07



La recette a l'air pas mal, j'ai envie de l'essayer, mais sans les oeufs et le fromage !


Je n'épluche jamais la courge...tout se mange et ça fait gagner du temps.



ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ 29/07/2010 13:12



un autre truc que je viesn de remarquer aussi sur ta page de com ou article; la pub graphique fait que de sauter et glisser ; ça fait mal aux yeux tu peux y remédier en rajoutant un texte libre
en y plantant un arbre lol   bizzzz bizzz a plus je pars sans oublier de fermer la porte ;-)



katty72 06/07/2010 00:13



coucou merci pour cette recette et passe une bonne semaine



patybio 30/04/2010 20:38



bonsoir,


merci de ta visite ton blog est très intéressant également


bon week end paty



sylvie 16/04/2010 16:20



Une autre utilisation sympa du quinoa. Bravo



aurelie 02/04/2010 14:49



Très bon week-end de paques a toi et aux tiens !



Eol 29/03/2010 18:48


J'aime beaucoup manger des galettes de légumes et je rajoute parfois des flocons d'avoine ou version muffins avec du quinoa du coup je tenterai ta version!


Lili(ré)créations 29/03/2010 17:50


Trop bon le quinoa, j'en cuisine pas assez


Aurore 29/03/2010 17:25


Très chouette idée, j'adore le quinoa !! @+


michette 29/03/2010 15:15


Elle me convient parfaitement cette galette, souvent aussi je fais des plats détiétiques.
Bises$


chef cuistot 29/03/2010 13:40


Super cette recette, le quinoa est très agréable et là il doit apporter un coté croustillant. J'aime beaucoup.


chafin 28/03/2010 16:23


je note.....  tout pour me plaire et diététique.... que demander de plus.....


buffy 28/03/2010 16:11


je te souhaite plein de soleil et de chaleur pour cette journée. bises


Titenoon 28/03/2010 15:58


Très sympa cette galette!


Mary 28/03/2010 15:51


Trés beau dimanche à toi ma belle :-)
J'espère que tu as un peu de soleil comme chez nous ...
Je repasse te faire des bisous demain parce que tu le vaut 'bien' et  'bien plus ' encore ...
A trés vite €€€


cuisine de myriam 28/03/2010 15:09


hummmmm je te souhaite  un bon dimanche,bi$$$


Les Poupées de Geny 28/03/2010 14:50


 très bon dimanche
à bientôt,bises


charoufa 28/03/2010 14:22


hummm j'aime bien le quinoa mais la courge !!!!!
bi$es charoufa


emmanuelle et stephanie 28/03/2010 14:17


merci pour cette recette diététique à l'approche de paques ça fait du bien
biz


Linda et Picasso ::0071::0079:: 28/03/2010 12:14





Maiwenn 28/03/2010 11:43


Merci de p€nser à ma ligne! Bon dimanche !


sandra 28/03/2010 11:14


un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche !!! bise sandra


Biscottine 28/03/2010 11:11


Ca me plaît!


Neige de Tambouille Tout 28/03/2010 11:10


courge quinoa , super idée !

cli€ et bon dimanche


mamandébrouille 28/03/2010 10:35


Humm que c'est appétissant !


Moqueplet 28/03/2010 09:37


je crois bien qu'il me reste de la courge au congélateur....il va falloir que j'essaie ta recette....passe un bon dimanche


Marie Bland 28/03/2010 08:42


ça changera des gros repas trop copieux que nous faisons souvent les dimanches...
Passe une bonne journ€€


itachi 28/03/2010 08:42


hello
un p'tit coucou en ce dimanche des rameaux!
bi$e$
 


rauschy 28/03/2010 08:41


la diététique, tout un programme chez moi en c'moment... enfin sauf le dimanche et aujourd'hui, c'est dimanche ! youpi !


pierre 28/03/2010 08:03



De retour,je reprends la tournée$$$
et une belle recette



sihem 28/03/2010 00:12


merci pour le partage$$


AU-FOURNEAU 27/03/2010 23:09


une tres belle galette bien raffiné
bi$ou$


laurence 27/03/2010 22:37


coucou bonne anniversaire c est super appétissant ton plat mais comme j'ai souhaiter mon anniversaire aujourd'hui demain je mis mets pour de bon car c est pas le top en ce moment merci pour le vote
j'en fait autant pour toi bonne nuit bisous


Nat 27/03/2010 22:07


J'aime beaucoup cette galette, une façon très sympa de cuisiner le quinoa ! Bon week-end  Bises !!


Cec 27/03/2010 20:55


c'est la mode du quinoa en ce moment, va falloir que je me decide à gouter !
bon week end


franur 27/03/2010 20:38


merci pour votre visite je profite de visitez et en plus des €€€


Miamana 27/03/2010 20:09


sans friture c'€st plaisant!!!bravo! allez, au vote.


Louly cot cot cot 27/03/2010 20:04


Bisou$ du soir cot cot cot !


Lustucrubleu 27/03/2010 19:59


Miam le  quinoa!!


Alaro 27/03/2010 19:51


originale cette galette !! ;-)) bonne soirée $$ bizz


Belbe 27/03/2010 19:46


Bonne soirée
$$$$
Bien à toi !


laurenceel 27/03/2010 19:35


dans le diététique  il y a du bon!


stephimat 27/03/2010 19:12



excellente recette pour découvrir le quinoa !



PEARL 27/03/2010 19:02


Ta galette me semble délicieuse ma chère chacha, bravo, bisou$ et je te souhaite un agréable week-end


Linda et Picasso ::0071::0079:: 27/03/2010 18:52


pt texte en rapport avec mon article ce we

Ma libellule


En te voyant toute mignonne,
Blanche dans ta robe d'azur,
Je pensais à quelque madone
Drapée en un pan de ciel pur ;

Je songeais à ces belles saintes
Que l'on voyait, du temps jadis,
Sourire sur les vitres peintes,
Montrant du doigt le paradis ;

Et j'aurais voulu, loin du monde
Qui passait frivole entre nous,
Dans quelque retraite profonde,
T'adorer seul à deux genoux...

*
* *

Soudain, un caprice bizarre
Change la scène et le décor,
Et mon esprit au loin s'égare
Sur de grands prés d'azur et d'or,

Où, près de ruisseaux minuscules,
Gazouillants comme des oiseaux,
Se poursuivent les libellules,
Ces fleurs vivantes des roseaux.

- Enfant, n'es-tu pas l'une d'elles
Qui me suit pour me consoler ?
Vainement tu caches tes ailes :
Tu marches, mais tu sais voler.

Petite fée au bleu corsage,
Que je connus dès mon berceau,
En revoyant ton doux visage,
Je pense aux joncs de mon ruisseau !

Veux-tu qu'en amoureux fidèles
Nous retournions dans ces prés verts ?
Libellule, reprends tes ailes,
Moi, je brûlerai tous mes vers ;

Et nous irons, sous la lumière
D'un ciel plus frais et plus léger,
Chacun dans sa forme première,
Moi courir, et toi voltiger.


et belle soirée après une journée de soleil ici


bizzzzzzzzzz


$



lolo 27/03/2010 18:12


diététique et je n'en doute pas super bon! à essayer! bisous


ratiba 27/03/2010 17:13


tt le probleme avec over sa part et sa reviens 
$$ rapide bisous 


mahassine 27/03/2010 17:11


une belle galette , ça doit être très bonne , bisous $$


Pauline 27/03/2010 17:05


Coucou du jour ;o))


Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Quelques idées de dessert glacée pour un été
    Si en mai il ne fallait pas se découvrir d'un fils, on peut dire que depuis quelques jours il fait très chaud, du coup les desserts glacés sont très appréciés au moment du goûter, à un tel point que j'ai l'impression que cette année la sorbetière va fonctionner...
  • Cake à l'orange inspiré de samare
    Dans quelques jours on devrait pouvoir profiter de bon fruits d'été, mais dans ma corbeille de fruits il restait encore quelques oranges que plus personne ne voulait. Les pauvres petites oranges, j'ai décidé d'en faire un bon cake pour nos pose café et...
  • Feuillantine maison
    Si il y a une chose qui est terrible quand on veut faire un dessert, c'est de s'appercevoir que des petits gourmands sont passé dans le placard pour manger les crêpes dentelles. C'est ce qui m'est arrivé à Noël dernier, et vu qu'à l'heure où je m'en suis...
  • Pains au chocolat
    Depuis très longtemps la tradition à la maison c'est de prendre le petit déjeuner du week-end avec des viennoiseries maisons. C'est un incontournable et si par malheur j'oublie de préparer les viennoiseries en fin de semaine, je suis sûre que mes filles...
  • Pancakes de Pascale weeks cookies munfin and co.
    Le mois de janvier a passé à une vitesse telle que nous somme déjà en février et que je n'ai pas eu le temps de venir partager une recette. Il faut dire que j'ai été souvent allongée vu que je souffre d'un beau lumbago qui me rappel souvent à l'ordre....

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg