Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 11:01
Related Posts with Thumbnails

Vous  connaissez la phrase « le cordonnier est le plus mal chaussé, et bien je peux dire que ces 3 derniers jours cette phrase s’adaptait à moi. Si à la maison quand quelqu’un se fait mal, il court vers moi, pour me demander d’apporter une petite attention et bien vendredi à cause d’un geste idiot je me suis fait mal et personne pour pouvoir corriger cette petite blessure.  Du coup la douleur a été croissante et seul un cocktail d’anti douleur a pu me réconforter un peu en attendant d’aller voir l’ostéopathe. Je sais que certains d’entre vous, se disent ma pauvre tu ne mérites pas cela, mais je vais vous dire le point positif de l’histoire, et bien ma mutuelle m’avait offert pendant 6 mois leur nouvelle option médecine douce et du coup j’ai pu tester l’ostéopathe à moindre prix, maintenant je sais où je peux envoyer  la famille en toute confiance (car je ne me permets pas de soigner tout les bobos) si besoin est.

Vous vous doutez bien qu’avec une névralgie cervicaux brachiale l’épluchage des légumes tout comme la super cuisine c’est un peu mis de côté, aussi aujourd’hui je vous propose une petite adaptation d’un produit manufacturé qui avec une bonne salade permet de faire un repas assez complet.

guaffre-soupe.jpg


Pour 6 gaufres.

500g de soupe multi légumes

2 œufs

100g de farines

½ sachet de levure chimique.

100g de bacon.

 

Hacher finement le bacon à l’aide d’un hachoir.

Dans un saladier mélanger  la soupe les œufs et incorporer le farine tamisée avec le levure. Puis ajouter le bacon haché finement.

La soupe doit être normalement assaisonnée, si vous trouvez qu’il lui manque quelque chose ajouter l’aromate qu’il lui manque (mais tout dépend de la soupe que vous utilisez).

Laisser reposer une heure.

Faire chauffer votre gaufrier, l’huiler et déposer de la pâte dans l’empreinte, laisser cuire 12 minutes.

 

Et voilà un petit repas complet facile et qui n’a pas nécessité beaucoup de préparation.

Au fait je profite de ce post, pour vous dire que je me suis inscrite au classement top blog, alors si l'envie vour dis de venir voter pour moi sur ce lien (les votes commencent le 1e mars)

http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg
 (je nose dire clic car chaque fois j'ai un courrier de marion, me disant que l'incitation est interdite lol)  

Partager cet article

Repost 0
Published by chacha - dans finger food
commenter cet article

commentaires

mitokola 11/04/2011 13:42



Mince alors !! j'avais complètement zappé cette recette !! elle est super géniale Chacha, à base de soupe de légumes voilà des gaufres super-originales et délicieuses, j'avais déjà essayé avec du
saumon fumé, pas mal non plus, mais là je suis fascinée, une fabuleuse idée et en plus elles sont vraiment magnifiques !! bravo Chacha et merci pour cette succulente recette !!!


Je ne vais pas te demander comment va ta bessure.... depuis le 23 février, je pense que tu ne souffres plus....(lol)


Merci encore à toi pour ton gentil message, c'est vrai que je respire un peu mais comme le dit si bien Lypha, il n'y a qu'à la signature définitive que l'on est vraiment certaine !!! elle devrait
avoir lieu début juin... à suivre....


Belle journée à toi et plein de bisous à vous quatre


Jacqueline



magsam 16/07/2010 23:15



Coucou tu vas bien? Absolument geniale cette recette de soupe et de gauffre vrament originale gros bisous passe une bonne fin de soirée



louiza 25/02/2010 21:31


tiens donc je viens d'en faire des gauffres mais sucrés!! bonne soirée .bises$$$


CARDAMOME 25/02/2010 13:47


€€€ pour commencer, merci pour ta réponse; je reviendrai, pas le temps maintenant mais repos quatre jours!
bon we!


sab 25/02/2010 13:10


effectivement ta gauffre va rentrer dans ma prochaine serie d ecuisine au gaufrier!!! et bon courage


Eliane 25/02/2010 11:38


Bonjour

Une petite présenc€ chez toi
pour te souhaiter un beau jeudi

a bientot  bisous


saveurs gourmandes 25/02/2010 10:59


coucou merci je me suis inscrite je ne suis jamais au courant de ce qui se passe lol bin je crois que si ca continue je vais m'acheter un gaufrier moa bisous bonne journée


mariellen 25/02/2010 10:55


un petit coucou $, bisous, Mariellen


thierry042 25/02/2010 09:38


Bonjour,
Je vous souhaite une bonne journée avec beaucoup de soleil.
Bonne journée €€€   9h 38.
Vous aperçevez que je rajoute l' heure pour bien respecter que le clic soit valide pour vous et qui a été bien pris entre les 24 heures entre deux clic.Bonne journée


souad 25/02/2010 04:14


une bonne idée
bonne journée


mariellen 24/02/2010 23:21


une recette surprenante qui doit être savoureuse, bisous $, Mariellen


Sourour 24/02/2010 22:56


bonsoir chacha tout le plaisir est pour moi de partager mon pays et autant vous de faire de meme bisous 


Mary 24/02/2010 22:38


Comme j'aimerais que tu ailles vraiment bien !
J'ai hâte de te lire en super forme ma belle.
Je pense fort à toi, merci pour tout et à trés vite
Cli€€€ du soir


lilousine 24/02/2010 22:34


jadore....bisousss


rauschy 24/02/2010 21:31


chouette idée ! chouette recyclage ! miam !


CARDAMOME 24/02/2010 21:20


eh bien je te plains! j'ai eu une névralgie cervico brachaiale en 2008 et j'ai sacrément dégusté...ça s'est terminé par une opération (C7) car j'avais du (malgré le fait que je ne m'oriente que
vers les thérapies douces) prendre de plus en plus d'antalgiques et de plus en plus puissant jusqu'à mettre un patche de morphine tous les trois jours; je continuais à travailler...véritable
zombi!!!

je souhaite à personne de devoir subir ce type de sciatique. heureusement je sus tombée sur un excellent neuro chir mais quand même encore bcp de douleurs intnese pendant 1 mois très dure et
environ bien 6 mois au total, après l'opération ; maintentant je revis!
j'aime bcp ton blog


chacha 25/02/2010 09:18


par chance je n'en suis pas arrivée là, il faut dire que j'ai pris les choses en main rapidement, et depuis je ne force pas pour laisser les choses se remettre en place doucement.


☼♥ Lajemy ♥♪ 24/02/2010 20:46


Des recettes originales ! merci et bonne soirée $


Louly cot cot cot 24/02/2010 19:46




Bonne soirée et Bonne nuit !!!! Bisou$


Linda et Picasso ::0071::0079:: 24/02/2010 19:12



$$$$$


mahassine 24/02/2010 18:17


bonne soirée , bisous $$


Miamana 24/02/2010 18:04


J'espère que ta mimin€ va mieux mon amie...


AU-FOURNEAU 24/02/2010 17:28


Un petit coucou bonne soirée bisou$$$$$


Maiwenn 24/02/2010 17:27


Superbe tes gaufres ! Ah que je connais ça le mode "tout pour les autres et rien pour moi" et ça depuis 13 mois avec mes épaules. Je peux te dire qu'il y en a plus d'un ou une à qui je réserve de
bonnes surprises le jour où ils auront besoin. C'est décidé, je deviens méchante !!!! Bises !


chacha 24/02/2010 18:27


en fait ils ont tout fait pour me soulager mes filles et mon homme mais le problème c'est qu'ils ne connaissent pas le petit geste qu'il faut faire pour dégager un conflit geste que je connais de
par ma formation. Il est vrai cependant que certains ne comprennent pas forcément ce qu'une douleur signifie, mais je crois qu'il faut ignorer les mauvaises langues. ALlez courage avec ton épaule


Jessica 24/02/2010 16:50


Super idée ! Bon après midi, Jessica. Bi$$$ 


marielou 24/02/2010 16:35


là pour une fois, je sais pas faire et j'ai pao le truc pour faire les gauffres "le gauffier" mais elle ont l'air bonne je sais c'est balo mais bon je regarde avec mes yeux


ilocuisine 24/02/2010 16:12


un petit passage pour te souhaiter une bonne fin de journée, bisou$$


josee carambaole 24/02/2010 16:06


hello chacha,je te $ de l'ordi de mon épouse et ce matin du mien
2 pour le prix d'un ,super non


mary 24/02/2010 16:06


je te souhaites de passer un très bon mercredi bi$€$


ratiba 24/02/2010 15:17


un $$ pour ce délice bisous


Les gourmandises de Chloé 24/02/2010 15:00


J'adore tes gauffres


cuisine de myriam 24/02/2010 14:43


un petit passage vite pour te clicccccc ,bi$ou


saveurs gourmandes 24/02/2010 13:59


coucou bin je suis pas dans le clasement mon blog doit pas exister c est un fantome lol mais j'ai signer pour l'hopital public et je craque pour tes gaufres c'est trop beau bisous


Moqueplet 24/02/2010 13:51


voilà des gauffres que petits et grands ne devraient pas refuser...bon après midi


ii-st3ve57-x 24/02/2010 13:45



Bonjour et bis€ du mercredi


Steve



Christine 24/02/2010 13:30


Alors là, je suis superbement étonnée
bravo bravo
bon mercredi 


Neige de Tambouille Tout 24/02/2010 12:29


super idée, cette gauffre soupe !!


buffy 24/02/2010 12:04


espère que ça va mieux. c'est une super idée que je n'aurais jamais eu. bizz


sarah 24/02/2010 11:56


elle est top ta recette, les gaufres ont l'air bien bonnes!


lustucrubleu 24/02/2010 11:07


Pas bête!!!


axoulle 24/02/2010 10:48


hum les gauffres j'adore


sylcuisine 24/02/2010 09:59


Bon rétablissement !
J'ai eu la même chose que toi il y a 3 semaines et je sais combien cela fait souffrir (je ne pouvais plus tenir une sauteuse dans ma main...)
Tes gaufres sont superbes !


JANY 24/02/2010 09:24


est-ce que tu vas mieux ? bon mercredi ! bises et clic $ !
Jany.


Natou 24/02/2010 09:12


Très sympas ces gaufres, je vais essayer un de ces jours :)
Bon rétablissement, ce n'est pas marrant d'avoir mal quelque part.
Bonne journée.
Natou.


Marie Bland 24/02/2010 08:13


Je passe pour un petit clic et te souhaiter une bonne journée


PEARL 24/02/2010 08:03


Très bon rétablissement ma Chacha et tu es une magicienne avec cette recette bravo et bisou$
Bonne journée mon amie!


Eliane 24/02/2010 06:54


kikou,


De la grisaille pour la semaine,  mais pas sur les blogs...

je te laisse comme d'habitude un zest€ de sympathie

bonne journée


Mary 23/02/2010 23:59


Plein de bisous guérisseurs pour toi ma belle.
Je pense bien à toi tu peux me croire.
A trés vite de te savoir en pleine forme.
Cli€€€ du soir


Fragrantielles 23/02/2010 23:28


L'osthéo m'a bien aidée également à plusieurs reprises

Particulièrement originales ces gauffres


Therbia 23/02/2010 22:40


Quelle bonne idée la soupe dans la gauffre $$


ratiba 23/02/2010 22:11


$$ d'une minute et bonne soirée


Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Muffins amande fraise
    Comme chaque année lors de la rentrée que les enfants soient petits, un peu plus grand ou grands ados, une des préoccupations principale c'est de faire partir ses progénitures le ventre pleins. Il y a moult possibilité entre les céréales, les tartines...
  • Terrine carotte courgette
    Cela faisait bien longtemps que la production de courgette n'avait pas été aussi importante. Du coup il faut varier les présentations afin de ne pas s'en lasser. La terrine de courgette est parfaite elle se sert chaude, froide accompagné d'un bon coulis...
  • rocher coco
    Pendant la première canicule, j'ai fait beaucoup de glace, pendant la seconde période de chaud même si elle a été moins longue j'ai aussi fait fonctionner ma turbine à glace un maximum. Les glaces maisons c'est vraiment gourmand, mais après leur réalisation...
  • Quelques idées de dessert glacée pour un été
    Si en mai il ne fallait pas se découvrir d'un fils, on peut dire que depuis quelques jours il fait très chaud, du coup les desserts glacés sont très appréciés au moment du goûter, à un tel point que j'ai l'impression que cette année la sorbetière va fonctionner...
  • Cake à l'orange inspiré de samare
    Dans quelques jours on devrait pouvoir profiter de bon fruits d'été, mais dans ma corbeille de fruits il restait encore quelques oranges que plus personne ne voulait. Les pauvres petites oranges, j'ai décidé d'en faire un bon cake pour nos pose café et...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg