750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 11:01
Related Posts with Thumbnails

Vous  connaissez la phrase « le cordonnier est le plus mal chaussé, et bien je peux dire que ces 3 derniers jours cette phrase s’adaptait à moi. Si à la maison quand quelqu’un se fait mal, il court vers moi, pour me demander d’apporter une petite attention et bien vendredi à cause d’un geste idiot je me suis fait mal et personne pour pouvoir corriger cette petite blessure.  Du coup la douleur a été croissante et seul un cocktail d’anti douleur a pu me réconforter un peu en attendant d’aller voir l’ostéopathe. Je sais que certains d’entre vous, se disent ma pauvre tu ne mérites pas cela, mais je vais vous dire le point positif de l’histoire, et bien ma mutuelle m’avait offert pendant 6 mois leur nouvelle option médecine douce et du coup j’ai pu tester l’ostéopathe à moindre prix, maintenant je sais où je peux envoyer  la famille en toute confiance (car je ne me permets pas de soigner tout les bobos) si besoin est.

Vous vous doutez bien qu’avec une névralgie cervicaux brachiale l’épluchage des légumes tout comme la super cuisine c’est un peu mis de côté, aussi aujourd’hui je vous propose une petite adaptation d’un produit manufacturé qui avec une bonne salade permet de faire un repas assez complet.

guaffre-soupe.jpg


Pour 6 gaufres.

500g de soupe multi légumes

2 œufs

100g de farines

½ sachet de levure chimique.

100g de bacon.

 

Hacher finement le bacon à l’aide d’un hachoir.

Dans un saladier mélanger  la soupe les œufs et incorporer le farine tamisée avec le levure. Puis ajouter le bacon haché finement.

La soupe doit être normalement assaisonnée, si vous trouvez qu’il lui manque quelque chose ajouter l’aromate qu’il lui manque (mais tout dépend de la soupe que vous utilisez).

Laisser reposer une heure.

Faire chauffer votre gaufrier, l’huiler et déposer de la pâte dans l’empreinte, laisser cuire 12 minutes.

 

Et voilà un petit repas complet facile et qui n’a pas nécessité beaucoup de préparation.

Au fait je profite de ce post, pour vous dire que je me suis inscrite au classement top blog, alors si l'envie vour dis de venir voter pour moi sur ce lien (les votes commencent le 1e mars)

http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg
 (je nose dire clic car chaque fois j'ai un courrier de marion, me disant que l'incitation est interdite lol)  

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Mince alors !! j'avais complètement zappé cette recette !! elle est super géniale Chacha, à base de soupe de légumes voilà des gaufres super-originales et délicieuses, j'avais déjà essayé avec du<br /> saumon fumé, pas mal non plus, mais là je suis fascinée, une fabuleuse idée et en plus elles sont vraiment magnifiques !! bravo Chacha et merci pour cette succulente recette !!!<br /> <br /> <br /> Je ne vais pas te demander comment va ta bessure.... depuis le 23 février, je pense que tu ne souffres plus....(lol)<br /> <br /> <br /> Merci encore à toi pour ton gentil message, c'est vrai que je respire un peu mais comme le dit si bien Lypha, il n'y a qu'à la signature définitive que l'on est vraiment certaine !!! elle devrait<br /> avoir lieu début juin... à suivre....<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi et plein de bisous à vous quatre<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou tu vas bien? Absolument geniale cette recette de soupe et de gauffre vrament originale gros bisous passe une bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tiens donc je viens d'en faire des gauffres mais sucrés!! bonne soirée .bises$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> €€€ pour commencer, merci pour ta réponse; je reviendrai, pas le temps maintenant mais repos quatre jours!<br /> bon we!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> effectivement ta gauffre va rentrer dans ma prochaine serie d ecuisine au gaufrier!!! et bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour<br /> <br /> Une petite présenc€ chez toi<br /> pour te souhaiter un beau jeudi<br /> <br /> a bientot  bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou merci je me suis inscrite je ne suis jamais au courant de ce qui se passe lol bin je crois que si ca continue je vais m'acheter un gaufrier moa bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un petit coucou $, bisous, Mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour,<br /> Je vous souhaite une bonne journée avec beaucoup de soleil.<br /> Bonne journée €€€   9h 38.<br /> Vous aperçevez que je rajoute l' heure pour bien respecter que le clic soit valide pour vous et qui a été bien pris entre les 24 heures entre deux clic.Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une bonne idée<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une recette surprenante qui doit être savoureuse, bisous $, Mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir chacha tout le plaisir est pour moi de partager mon pays et autant vous de faire de meme bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comme j'aimerais que tu ailles vraiment bien !<br /> J'ai hâte de te lire en super forme ma belle.<br /> Je pense fort à toi, merci pour tout et à trés vite<br /> Cli€€€ du soir<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> jadore....bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> chouette idée ! chouette recyclage ! miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> eh bien je te plains! j'ai eu une névralgie cervico brachaiale en 2008 et j'ai sacrément dégusté...ça s'est terminé par une opération (C7) car j'avais du (malgré le fait que je ne m'oriente que<br /> vers les thérapies douces) prendre de plus en plus d'antalgiques et de plus en plus puissant jusqu'à mettre un patche de morphine tous les trois jours; je continuais à travailler...véritable<br /> zombi!!!<br /> <br /> je souhaite à personne de devoir subir ce type de sciatique. heureusement je sus tombée sur un excellent neuro chir mais quand même encore bcp de douleurs intnese pendant 1 mois très dure et<br /> environ bien 6 mois au total, après l'opération ; maintentant je revis!<br /> j'aime bcp ton blog<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> par chance je n'en suis pas arrivée là, il faut dire que j'ai pris les choses en main rapidement, et depuis je ne force pas pour laisser les choses se remettre en place doucement.<br /> <br /> <br />
<br /> Des recettes originales ! merci et bonne soirée $<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et Bonne nuit !!!! Bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> $$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonne soirée , bisous $$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'espère que ta mimin€ va mieux mon amie...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un petit coucou bonne soirée bisou$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe tes gaufres ! Ah que je connais ça le mode "tout pour les autres et rien pour moi" et ça depuis 13 mois avec mes épaules. Je peux te dire qu'il y en a plus d'un ou une à qui je réserve de<br /> bonnes surprises le jour où ils auront besoin. C'est décidé, je deviens méchante !!!! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> en fait ils ont tout fait pour me soulager mes filles et mon homme mais le problème c'est qu'ils ne connaissent pas le petit geste qu'il faut faire pour dégager un conflit geste que je connais de<br /> par ma formation. Il est vrai cependant que certains ne comprennent pas forcément ce qu'une douleur signifie, mais je crois qu'il faut ignorer les mauvaises langues. ALlez courage avec ton épaule<br /> <br /> <br />
J
<br /> Super idée ! Bon après midi, Jessica. Bi$$$ <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> là pour une fois, je sais pas faire et j'ai pao le truc pour faire les gauffres "le gauffier" mais elle ont l'air bonne je sais c'est balo mais bon je regarde avec mes yeux<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> un petit passage pour te souhaiter une bonne fin de journée, bisou$$<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hello chacha,je te $ de l'ordi de mon épouse et ce matin du mien<br /> 2 pour le prix d'un ,super non<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je te souhaites de passer un très bon mercredi bi$€$<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un $$ pour ce délice bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore tes gauffres<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un petit passage vite pour te clicccccc ,bi$ou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou bin je suis pas dans le clasement mon blog doit pas exister c est un fantome lol mais j'ai signer pour l'hopital public et je craque pour tes gaufres c'est trop beau bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> voilà des gauffres que petits et grands ne devraient pas refuser...bon après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour et bis€ du mercredi<br /> <br /> <br /> Steve<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors là, je suis superbement étonnée<br /> bravo bravo<br /> bon mercredi <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> super idée, cette gauffre soupe !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> espère que ça va mieux. c'est une super idée que je n'aurais jamais eu. bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elle est top ta recette, les gaufres ont l'air bien bonnes!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pas bête!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum les gauffres j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bon rétablissement !<br /> J'ai eu la même chose que toi il y a 3 semaines et je sais combien cela fait souffrir (je ne pouvais plus tenir une sauteuse dans ma main...)<br /> Tes gaufres sont superbes !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> est-ce que tu vas mieux ? bon mercredi ! bises et clic $ !<br /> Jany.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très sympas ces gaufres, je vais essayer un de ces jours :)<br /> Bon rétablissement, ce n'est pas marrant d'avoir mal quelque part.<br /> Bonne journée.<br /> Natou.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je passe pour un petit clic et te souhaiter une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très bon rétablissement ma Chacha et tu es une magicienne avec cette recette bravo et bisou$<br /> Bonne journée mon amie!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> kikou,<br /> <br /> <br /> De la grisaille pour la semaine,  mais pas sur les blogs...<br /> <br /> je te laisse comme d'habitude un zest€ de sympathie<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Plein de bisous guérisseurs pour toi ma belle.<br /> Je pense bien à toi tu peux me croire.<br /> A trés vite de te savoir en pleine forme.<br /> Cli€€€ du soir<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> L'osthéo m'a bien aidée également à plusieurs reprises<br /> <br /> Particulièrement originales ces gauffres<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Quelle bonne idée la soupe dans la gauffre $$<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> $$ d'une minute et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg