750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 08:29

Cette recette est un peu pour ma copinaute Nibèle qui a un four halogène mais qui ne sait pas quoi faire avec. Aussi pour ma copinaute Miamana qui gourmande comme moi se bat avec sa balance mais qui a cessé de culpabiliser depuis qu'elle a lu un super article déculpabilisant les gourmandes comme nous. Et enfin pour tout les gourmands qui veulent manger des légumes et se régaler. Bon j'ai préparé ce plat avec un four hallogène acquis en hard discount, mais vous pouvez très bien réaliser la recette au four traditionnel.

Comme vous avez pu le voir, j'achète beaucoup de mes appareils en hard discount, dans un premier temps parce que le prix est en général correct, parce que c'est garantit trois ans et surtout parce que l'on a un mois pour tester le produit et si l'on est pas satisfait et bien il suffit de le ramener avec le ticket de caisse et il est aussitôt repris. Que de bonnes raisons, ne trouvez-vous pas.

Mais passons à la recette.

 

 

lasagne-aubergine.jpg 

 

2 grosses aubergines

1 belle tranche de curcubitacé

400g de viande de boeuf

1 oignon

1 coulis de tomate

1 cuillère à soupe de curry.

500ml de lait

1 cuillère à soupe de maizena

du gruyère

 

 

Laver les aubergines et les couper en tranche de 3 mm environ. Les mettre sur la grille haute du four à 250°c et laisser 3 minutes environs en vérifiant de temps en temps que les aubergines ne brule pas. Renouveler l'opération avec toutes les tranches d'aubergine (mettre sur la grille du four traditionnel préchauffer à 180°c et laisser cuire 10 minutes)

Eplucher l'oignon et le curcubitacé, Emincer l'oignon finement et le faire revenir dans une poelle légèrement huilée. COuper le curcubitacé en petits cubes et les ajouter à l'oignon.

Hacher la viande puis mettre avec les curcubitacé en ajoutant le curry. Bien faire cuire la viande et les légumes et ajouter le coulis de tomate.

Dans une casserole, mettre le lait et la maïzena, et mélanger bien de manière à ce que la maïzena ne colle pas à la casserole. Mettre sur le feu et laisser le lait épaissir tout en remuant. Salé et poivrer la sauce.

 

Dans un plat mettre un peu de sauce béchamel allégée, puis mettre quelques tranches d'aubergine, le boeuf au curry, la béchamel allégée, les aubergines... à la fin saupoudrer de gruyère.

Mettre le plat sur la grill basse

Préchauffer le four hallogène à 250°c, mettre le plat sur la grill basse du four,  déscendre la température à 180°c et laisser cuire 30 minutes.

Avec un four traditionnel préchauffer le four à 180°c et laisser cuire 45 minutes pour avoir une belle croute bien gratinée sur le dessus.

 

Voilà un plat sans matière grasse ajoutée qui a fait le bonheur de toute la famille, même mes cuisses ont dit "c'est bien chachinette tu deviens raisonnable" enfin jusqu'à ce que je sorte les biscuits du café

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> un plat diététique en somme<br /> *, je te souhaite un excellent dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un petit coucou matinal pour te souhaiter une belle journée !<br /> <br /> <br /> Laisse bien ta porte fermée à tous les empêcheurs de tourner en rond et aux jaloux !<br /> <br /> <br /> Je suis toujours aussi remontée et peinée mais, bon, cela passera <br /> <br /> <br /> Je suis sûre qu'aujourd'hui, tu vas en avoir une qui va se mettre aux fourneaux et vous conconcter un bon petit plat à sa façon !<br /> <br /> <br /> Belle journée à toute la famille !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou tu vas ? Je suis contente que ta journée ce soit bien passé  moi je ne suis pas en tres tres grande forme c'est pour cela que je passe si tard moi ça va je n'es pas de probleme avec<br /> noel je ne le fete pas<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous passe une belle et douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> bon j'espère  que tu vas trouver la recette des nounours hein lol ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un délice cette recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je passe te souhaiter bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Même si ce n'est pas l'heure pour manger, j'en prendrais bien un petit peu...<br /> <br /> <br /> Bonne nuit...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'espère que tu as eu un bon samedi!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci ma chere amie d'avoir penser à moi,,je note!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou toi ej passe vite je rentre de la maison je suis hs bises!*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon coucou du jour en te souhaitant un bon dimanche,<br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne soirée ma chachinette!!*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Passe une bonne soirée de samedi<br /> <br /> <br /> +++<br /> <br /> <br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Chacha,<br /> <br /> <br /> Un plat qui me plaît beaucoup... je n'ai pas l'"engin" dont tu parles mais pas grave, ta recette est superbe et me convient parfaitement, alors avec ou sans appareil je copie et je me régale....<br /> pas de discount ici, la Suisse est trop proche, les gens n'en voudraient pas.... et c'est bien dommage !!! mais tant pis pour moi, je m'en passe...<br /> <br /> <br /> belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon appétit.. bizzzzzzzzzzz...))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un four hallogène ???? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mon plat préféré , m'invites tu ?<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> coucou ! tiot n'a jamais mis son email j'avais vérifié ....pour la video c'est celle d'ebuzzing ebuzzing et pas ebuzzing overblog (ebuzzing donne les stast au jour le jour eux !)  mais bon<br /> compte pas trop sur leurs video pour m'enrichir lol heureusement qu'ils ont des campagnes d'articles  interresantes à me proposer ; oui pour les spagettis j'hésites entre plusieurs ; gros<br /> bisous belle soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quel soleil magnifique, j'espère que demain il fera aussi beau, bon week-end, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> passage du jour<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que tu as aussi beau temps qu'ici car nous sommes sous le soleil et la douceur !<br /> <br /> <br /> Nous remontons difficilement la pente car impossible de mettre la main sous la pompe à moral ! La bourrique est partie se cacher, je ne sais où !!!!<br /> <br /> <br /> Mais on va y arriver, il le faut !<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée en famille, ici tout tourne au ralenti ...<br /> <br /> <br /> Bisous à vous tous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> en ce samedi doux et ensoleillé je passe vous dire un grand bonjour en vous souhaitant une très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> passe mon tour, je suis fâchée avec l'aubergine !!! Bon week-end, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour<br /> ChachaPluie, vent et ce moment, demain encore...a ne pas sortir de sa chaumière. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam, je salive devant l'écran <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon samedi<br /> <br /> <br /> doux ici<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il ne faut pas culpabiliser, il faut profiter de la vie,on ne sait pas ce qui peut arriver et ensuite avoir des regrets<br /> *, je te souhaite un excellent grand week end<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Chacha tu vas bien? oh oui je te comprend pour les chocolats les prix c'est une horreur puis ça monte vite les prix de toute façon tout augmente toujours toujours plus comme tu dis<br /> heuresement que tu sais les faire bientot on ne pourra plus faire plaisir .Et pour les cadeaux tu fais bien parce qu'au moment de noel c'est terrible aussi alors la ya un monde pas possible c'est<br /> enervant cette periode<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous passe une belle fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ca doit etre bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> miam !!! moi je cherche un appareil pour faire des spagettis de légumes je penses que mon loulopu adorerait !! bisous bisous belle nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très originale cette recette et si en plus elle est sans graisse !<br /> <br /> <br /> Moi , en ce moment c'est le chocolat que je sors à tout bout de champ !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end Chacha<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> alors là , s'il y a des aubergines , je mange les yeux fermés!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> toi c'est tes cuisses et moi ça sera ma PETITE didine!!!hihihi<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec des aubergines ce doit être délicieux !<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce genre de plat... j'adore...<br /> <br /> <br /> Un four allogène ? je ne connaissais pas...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> hummm ca vraiment délicieux chacha merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> je passe faire mon coucou du vendredi en te souhaitant un bon weekend!<br /> <br /> <br /> bise*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> le bonsoir de la soiree bis soso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Quel sérieux, de la cuisson sans graisse hihi ! impossible pour moi ça ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je plussoie tes cuisses ma chachinette, vu le faible apport calorique de ce délicieux plat et l'énergie que tu déploies à hululer dans ton jardin pour faire mûrir tes légumes, je dis que tu<br /> mérites d'être estampillée "miss  p'tite journée en équilibre"! Bonne soirée ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Qui parle de cholestérol ? O pour Mme qui nage, marche, jardine, fait le ménage....bref élimine peut-être pas assez sûr peut mieux faire....Tout de suite les mots qui fâchent, les mousses c'est<br /> si léger que ça ne se pose nulle part, si si....quoi tu ne m'crois pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi ma balance je la regarde plus comme ca c'est tranquille mdr!!! Mais je gouterais bien ton plat qiand même hein bises*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hey lundi j'irais traîner chez cac 40 admirer le four halogène. Tu gagnes quoi avec ? Temps ? Economie d'énergie ? Goût ? Ben même pas eu le temps d'aller regarder les balances du coup, je rame à<br /> faire mes pâtisseries à peser avec la c mesure, t'a l'heure j'étais à deux doigts à sortir et faire un saut chez le pâtissier du coin. Mais je me suis octroyée une pause et après c'est reparti.<br /> Je repasserai dimanche soir, voir ce qui a été concoctée chez la damepaspressée. Biz bien cordiale bon we<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Economie d'énergie, une rotissoire parfaite, le poulet est superbement cuit dans ce four et en plus on peut surveiller de toutes ces faces, Et gros orteil peut se reposer pendant que la base du<br /> four passe à la machine, pas besoin de se retrouver à 4 pattes pour suprimer les excedents de graisse alimentairre. Par contre j'ai testé que le four monte bien à 250°c comme indiqué sur le four<br /> avec mon thermosonde et il monte à 250°c en 12 minutes environ mais je ne peux pas te dire si avec le four de notre chez 4-40 cela fonction, je sais d'expérience que 4-40 tu n'as que 7 jours pour<br /> tester.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour Chachinette,<br /> <br /> <br /> Voilà une bien savoureuse recette!! moi la dingo des aubergines, je fonds de plaisir!! <br /> <br /> <br /> Bon il faut pas trop non plus se priver, la vie est si courte tout de même qu'il y a des plaisirs qu'il faut garder!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> puisque c'est sans matières grasse c'est un plat pour moi.......bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ne deviens pas trop raisonable !<br /> <br /> <br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore les aubergines ...<br /> <br /> <br /> J'arriiiiivvveeee...<br /> <br /> <br /> Surtout sans matières grasses !... Lol...<br /> <br /> <br /> Bizzz)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour  Chacha<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce que j'aime après tes savoureux  recettes c'est  ton humour , dés que je viens sur ton blog je sais que je vais éclater de rire et mon chat qui me vois rire seul pense " elle a péter<br /> un plomb " lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  bon week-end ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour un curry  qui me plait<br /> <br /> <br /> aubergines et boeuf , duo gagnant !Accalmie de la tempête pour le moment<br /> belle journée , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Entre deux averse je passe vous dire bonjour et vous souhaite une très bonne journée en ce vendredi<br /> <br /> <br /> extra bon je confirme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg