750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 22:55

Je vous ai parlé de madame la vache et de son lait crémeux. Je vous expliquais que j’avais décidé d’écrémé le lait de manière artisanale afin de rendre mes préparations à base de lait un peu moins riche. Du coup pour les poses café je propose de gâteau à la crème de lait. Aujourd’hui je vous propose un marbré à la pistache. Pour cette préparation j’ai utilisé de la pâte pistache sévarome dénichée chez délices du chef. Cette pâte pistache, quand vous ouvrez la boite, offre une véritable explosion de saveur au narine, et la couleur d’un vert foncé est superbe. Franchement je ne regrette pas ce produit c’est un véritable délice, un amis pâtissier m’a d’ailleurs dit que c’était la pâte pistache avec laquelle il préférait travailler.

 

marbre-pistache.jpg

 

 

pour un cake marbré 

190g de crème fraiche semi épaisse

190g de sucre

190g de farine tamisé avec un demi sachet de levure chimique

2 œufs

2 cuillères à soupe de pâte pistache.

 

Mélanger le sucre et les œufs, ajouter la crème puis la farine et la levure tamisée. Prélever la moitier de la pâte et mélanger deux cuillères à soupe de pâte pistache avec.

Beurrer un moule à cake et fariner légèrement. Mettre une couche de pâte nature une couche de pâte pistache puis finir avec un peu de pâte nature.

Préchauffer le four à 175°c et le faire cuire 40 minutes. Laisser refroidir avant de démouler et déguster.

Ce gâteau est d’une simplicité enfantine et en plus c’est un petit délice. Si vous êtes à la recherche de pâte pistache, je vous conseille donc de faire un tour chez délices des chefs, vous y trouverez pleins d’autre produit destinés  aux  professionnels  de l’alimentation à un prix attractif et avec une qualité exceptionnelle.

Maintenant je vais vous proposer un petit sondage, en fonction de vos réponses sera déterminé l’article de samedi, soit une recette pour enfant sage soit une recette un peu plus classique. Qui va gagner ? Vous le déciderez allez zou au sondage pour le fun.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Bravo pour ce beau cake aux pistaches chacha<br /> <br /> <br /> merci pour ta fidélité<br /> <br /> <br /> tes messages me font tjrs bcp plaisir<br /> <br /> <br /> bisous paty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo pour ce cake tout vert et de plus sans beurre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens de commander de l'extrait de pistache, ça fera peut être l'affaire.<br /> <br /> <br /> Tu l'achètes ou ta pate de pistache ?<br /> <br /> <br /> biz et bon après midi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> la pâte pistache je l'achète chez délices des chefs en grande quantité mais c'est tellement bon que j'en ai fait plein de dessert. L'arome pistache peut faire l'affaire au niveau du gout. BOnne<br /> journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je te souhaite une excellent 1er mai!<br /> <br /> <br /> passage du jour pour le fêter*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum ce cake a les saveurs que j'adore<br /> <br /> <br /> la pistache c'est mon pécher mignon, j'adore et j'ai toujours aimé<br /> <br /> <br /> je le note<br /> <br /> <br /> des bisous chacha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca semble délicieux !!!!! Je n'ai jamais testé la pâte de pistache en plus ! Bizz@+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bisous ma belle et tres bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un petit passage de vendredi, pour te souhaiter un bon weekend demain ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bon week end**bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ça change et c'est original! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> très bonne soirée bi**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> très tentant ce beau gâteau<br /> <br /> <br /> merci et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci chacha,je n'aime pas quand le gateau ne gonfle pas alors pour moi il faut doubler les proportions<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ton cake a une très belle couleur avec ce vert !<br /> <br /> <br /> Ce goût de pistache, c'est très original !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée de ce vendredi,<br /> **Bisous**, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai mis ça comme comm ...(et ça fiche le brodel dans les chaumières ) oupps sorry je suis vulgaire<br /> <br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br />  je passe rapidement car bien sur je suis debordée et deja des ventes avant méme le debut de l'expo! pour ça je suis donc heureuse<br /> <br /> <br /> pour le reste j'ai mis un trakeur sur mon site , je sais donc qui vient méme si vous laissez pas de comms et combien de temps vous restez le nombre de page vue et evidemment qui clik ou pas ...<br /> je préfère rien au mensonge car en regardant j'ai eu la deception de voir qui me méne en bateau ,<br /> <br /> <br /> je ne demande rien , moi parfois j'ai pas le temps alors je passe pas ou je ne dit pas clik si je le fais pas ...quand j'ai 3 ou 5 secondes pour une visite et qu'on me dit clik... bin laissez<br /> tomber<br /> <br /> <br /> je le dit a tous , je vous respecte pour ce que vous étes , faites de méme<br /> <br /> <br /> je ne suis ni + ni - que vous , les mensonges se découvrent toujours au final ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> stp tu peut me donner les dimensions de ton moule???<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le moule fait 10cm de large et 26cm de long. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonne nuit belle chacha!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Petit passage .... pour te souhaiter une bonne soirée ..<br /> <br /> <br /> Bizzzz @ demain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'espère que tu as passé une très bonne journée (à jardinner) bon week-end, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> magnifique ton cake avec une belle couleur<br /> <br /> <br /> bisous))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon vendredi ensoleillé !! Bisous * <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En voyant l'image, j'ai cru à un cake aux salsifis . Bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> pffffff mes gars sortis du chocolat et de la vanille veulent rien goûter ! bonne journée à toi **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> miam il doit avoir un très bon gout bis*****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je passe te faire un coucou et je file car il fait trop beau bises!!!*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> petite visite du jour<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> bizzzzz ensoleillée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Miam miam.<br /> <br /> <br /> Bon vendredi. Bizzz. A+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> il doit etre super bon ce cake avec la pâte de pistache hummmm ! en tout cas rien qu'en le regardant j'ai envie de t'en piquer une part !!<br /> <br /> <br /> bon weekend, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> la pate pistache je n'ai jamais pratiqyé mais ta recette me fait bien envie, j'irai faire un tour sur ce site<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il va falloir que je trouve de la pâte à pistache, là est le problème....bel après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonjour, mmmmm c' est super  ça doit etre bon bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je réalise actuellement un reportage sur les robots de cuisine et je recherche 2 types de cuisinière, vivant en région parisienne, qui<br /> pourraient m’en dire plus sur leurs habitudes : Une heureuse propriétaire d’un robot multifonction, et qui mijote ses petit plats grâce à sa machine de rêve… et pour l’équilibre… Une autre<br /> qui est habitué à ses accessoires (mixeurs, batteurs…) et qui est tout aussi satisfaite de leur usage ! J’ai vu que vous faisiez un blog de cuisine peut-être êtes vous l’une de ces<br /> cuisinières, qui pourraient répondre à mes questions. Merci de votre aide, votre réponse me sera très utile !<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Anaïs Bard<br /> <br /> <br /> Emission Capital<br /> <br /> <br /> M6<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> désolée je n'habite pas la région Parisienne et ne peut donc pas vous venir en aide. Je vous souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Original et certainement très bon ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> un petit coucou du sud-ouest pluvieux. bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Une bonne viennoiserie bien originale **)<br /> <br /> <br /> Bizes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Chacha<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Excellent vendredi<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  [,,,Nos jours<br /> ne sont beaux que<br /> <br /> <br /> par leur lendemain...]<br /> <br /> <br />  <br /> M. PAGNOL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Eliane <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je te souhaite un bon Vendredi,<br /> **Bisous**<br /> <br /> <br /> Souad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Chacha pour tes précisions sur la différence entre la crème de lait et le beurre.<br /> <br /> <br /> Je vais me régaler avec tes recettes en me sentant moins "coupable"!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter une bonne journée!<br /> <br /> <br /> ainsi qu'un bon week end!<br /> <br /> <br /> bises              <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> Bonjour chère amie, comment vas-tu?ici, ciel gris & pluie fine....grrr,je suis dans le sud (34)... .je te souhaite une très belle journée...bises,Geny<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis très sensible au vert pistache et encore plus sous forme de gourmandise.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ah y est voté hihi  trop chouette :-)  où c'est qu'on apprend à écrémé ?  bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> dans de très vieux livre sur le lait<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hum! quel delice!!<br /> <br /> <br /> bonne nuit**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> BONNE NUIT CHACHA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonne soirée**bises****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> bis soso<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> morceau * du jeudi<br /> <br /> <br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> une tuerie ton cake bravo et merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt,un petit coucou,et un cli**,bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou du jour *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg