750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 16:30

J'ai hésité entre une recette à base de lait concentré sucré et une recette salée. Mais autant continuer la thématique du lait concentré surtout que je viens de terminer mon dernier pot de lait et qu'il va falloir attendre une prochaine occasion pour vous présenter d'autres recettes à base de lait concentré sucré. Bon vous vous souvenez, j'avais fait le lait concentré sucré pour tester le dessert trouvé sur le blog d'Aurélie, et bien je peux vous dire qu'il a fait l'unanimité à la maison, un tel plaisir à déguster que tout d'un coup j'ai eu l'impression que tout allait mieux autour de moi. Résultat, je pense que si un jour je dois rencontrer quelqu'un qui m'impressionne et bien je vais arriver avec ma part de chocotrobon et lui proposer de le goûter afin de détendre l'atmosphère (en espérant que la personne ne soit pas au régime hihi.)
Pour l'occasion j'avais des poires à terminer et j'adore le beurre salé dans les gâteaux, du coup ce sont les deux modifications que j'ai fait à la
recette initiale. Je vous donne les ingrédients mais allez faire un tour sur ce blog c'est une vrai mine d'or de gourmandise.



pour un plat à tarte de 24cm
 200g de chocolat à pâtisser
200g de lait concentré sucré
4oeufs
30g de farine
100g de beurre demi sel
2 poires.

Eplucher et couper les poires en petit morceaux, lesrépartir dans le moule à tarte.
Au micro onde puissance 500 faire fondre le chocolat et le beurre salé.
Dans un bol mélanger les oeufs et la farine, ajouter le lait concentré et mélanger bien de manière à ne pas avoir de grumeau. Ajouter le chocolat fondu et verser le tout sur les poires.

Préchauffer le four à 175°c et faire cuire 30minutes.
Laisser refroidir et déguster.
Nous avons tester ce gâteau très froid et c'est un pur délice.
Bon voilà pour la dernière recette que j'ai fait avec mon lait concentré sucré mais maintenant je crois que je vais espérer que mes filles ne boivent plus tout le lait pour tester d'autres recettes.

Concours de cuisine Plurielles, proposez vos recettes

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> quelle texture ce gâteau, il a l'air exquis!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est très bon en effet.<br /> <br /> <br />
L
<br /> ça c'est sur que ça reconforte!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Peu de farine , je vais en faire mon affaire pour réaliser ce délice version sans gluten!Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Whaouhhhh !!! Une tuerie de grand matin .... !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonne soirée et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> wwawwwwwww tres jolis et surement super bon un clic bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je découvre ton blog par hasard et en plus avec une recette à base de lait concentré sucré: l'une de mes grandes faiblesses. Je te pique toutes tes recettes avec ce nectar et je reviendrai te<br /> visiter plus longuement.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> trop sympa et délicieux c'est choco trop bon   merci de ta recette<br /> et cl du mercredi  excellente journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super l'idée de la poire!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour le clin d'oeil.... et ton idée avec la poire est encore plus gourmande...clic<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Vu ce qu'il y a dedans, ça ne peut être que trop bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tropppppppp gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Rien qu'a voir le moelleux hum !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça fait plusieurs fois que je le vois, il a l'air trop bon...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hum trés appétissant krystele clic<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg