750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 14:29

Noël, pour moi c’est aussi les marchés de noël avec toutes leur senteurs réconfortantes de cannelle, de châtaigne grillée et de bonne crêpes encore chaudes. En me promenant sur le marcher de noël, il y avait un stand de crêpes à la farine de châtaigne. D’un côté mes filles avec des yeux très gourmands regardaient ces crêpes, mais la foule et le froid ne m’ont pas incitée à attendre nos petites crêpes, mais je leur ai promis des crêpes pour leur goûter. Quelle inspiration, j’ai eu lorsque j’ai acheté de la farine de châtaigne à la minoterie. Cette farine n’est pas à 100% châtaigne mais un mélange de farine de châtaigne et de farine de blé, il me semble qu’elle est composée de 30% de farine de châtaigne. Ce qui veut dire que si vous trouvez de la farine de châtaigne pur, il vous faudra la mélanger avec de la farine de blé type 45.

 

crepes-de-chataignes.jpg

Pour la recette

100g de farine de châtaigne minoterie (30g farine pur et 70g de farine de blé type 45)

1 œuf

300ml de lait entier

1 cuillère à soupe de sucre

1 cuillère à soupe d’huile neutre.

 

Dans un saladier mélanger l’œuf avec la farine de châtaigne et le sucre, puis ajouter le lait progressivement en remuant bien afin d’éviter les grumeaux. Laisser reposer 30minutes environs.

Bien graisser la poêle anti adhésive, et faire cuire la première face avant de retourner la crêpe.

Pour la garniture j’ai opté pour le Lemond curd s’était un délice, ma fille a badigeonné de son traditionnel Nutella quant à la crêpe à la confiture de châtaigne était aussi bonne mais ma préférence reste le lemond curd

Et voilà une douceur aux saveurs de noël qui change un peu des traditionnels chocolats ou des petits biscuits, mais qui a aussi toute sa place en cette période de l’avant

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> J'adore ca , merci pour le partage et SSSS<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tes crèpes ont l'aire delicieuses<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Excellent !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tiens tiens, de la farine de chataigne... il faut que j'essaie. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> clic du mercredi et merci pour ce partage ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Les crêpes, j'adore;à la farine de chataigne, j'ai jamais testé par contre<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'aurais aussi attendu pour avoir ma crêpe !<br /> La farine de châtaigne, je ne connais pas mais j'imagine aisément que cela doit donner un petit champêtre bien agréable !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> clico tres bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Un goûter de saison!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah les crêpes.... Faudra que j'essaie avec de la farine de châtaigne.<br /> Bisous, @ +<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça doit être extra avec cette farine $$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> clic du mardi ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummm j'adore merci pour ce partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ta recette tombe à pique! je viens tout juste de récupérer mon kilo de farine de châtaigne au moulin du coin ! je n'en ai encore jamais utilisé , voilà une bonne idée pour une première utilisation!<br /> merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> La farine de chatîgne, je dois essayer !!!<br /> Bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> hello  bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hummm!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quand tu vois le prix d'une crêpe dans le commerce et le nombre de crêpes maison que tu peux faire pour le même prix, y a pas photo !!!! Bi$e$<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hum!! avec la farine de chataîgne, ça doit être un délice!! Une excellente idée!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis comme ta fille... Nunut... pour moi...Passe une bonne journée. Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonne idée la farine de chataignes, je prends €<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> des crépes qui changent de l'ordinaire! merci pour l'idée! bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'en gouterai bien une avec du lemon curd miam miam !! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> clic du lundi ^^ et j'adore les crepes a la chataigne alors merci pour la recette ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et c'est sur la page d'hier ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir, je t'invite à me faire une petite visite, j'ai une surprise pour toi ... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummm de bonnes crêpes pour se régaler..merci à toi Chacha et passe une bonne soirée! bisous €<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour cette belle recette, €<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> les crêpes, j'en fait pour mes enfants .<br /> tu m'a donné envie à essayer avec la farine de châtaigne<br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je vais les tester, j'ai justement acheté de la farine de châtaignes pour faire mes muffins ... merci pour cette bonne idée de recette, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg