750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 08:18

Vous savez déjà que j’achète mon lait à la ferme et  que je suis super gourmande. Le lait de ferme c’est super bon, le seul bémol, c’est qu’il est très riche en crème, et avec l’arrivée des pâturages, il va encore plus s’enrichir (les vaches ont une chance, elles évacuent le trop plein alimentaire dans leur lait, et qui va absorber ce lait super crémeux c’est moi, donc je m’engraisse à la place de la vache). Résultat, j’ai décidé d’écrémé mon lait et avec la crème préparer des gourmandises. Sur trois litre de lait, j’ai récolté 200g de belle crème. Du coup j’ai décidé de le transformer en délicieux muffins pour ma pose café. Le résultat est plutôt sympa. Je vous vois venir, comment je fais je n’ai pas de vache, et bien moi je vous dirais vous  n’avez qu’à ouvrir un pot de crème fraiche semi épaisse.

 

muffins-a-la-creme.jpg

 

Pour 9 muffins

200g de crème fraiche

150g de sucre

50g de sucre vanillé maison

200g de farine type 45

2 oeufs

2 poignets de pépites de chocolat.

 

Mélanger rapidement les sucres et la crème fraiche, ajouter  la farine. Séparer les blancs de jaunes et ajouter progressivement les jaunes à la crème. Battre les blancs en neige et les incorporer progressivement à la pâte puis ajouter les pépites de chocolat.

Mettre dans les moules à muffins et enfourner dans un four préchauffer à 175°c pendant 30 minutes.

Et voilà un petit délice. Bon vous savez, quel est le point fort d’écrémer le lait de vache, d’une part quand je vais utiliser mon lait pour diverses préparations et bien elles seront un peu moins riches et d’autre part je vais utiliser cette crème et j’espère arriver à en faire quelques produits dérivés pour mes gourmandises. Alors madame la vache, va courir dans les pâturages, profites de la bonne herbe j’ai trouvé un moyen de ne pas prendre les bourrelets à ta place (mais attention à trop manger goulument tu risques ta santé)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> HUUUUUUUM Que c'est bon les muffins. J'adore ça! On a envie de manger l'ordinateur quand on voit des photos aussi appétissantes<br /> <br /> <br /> Bon week end et bon appétit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam j'en mangerai bien un de suite. bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ta recette avec la crème de lait , hum !<br /> <br /> <br /> 21h52<br /> <br /> <br /> Mon article de demain est tout trouvé grace à ta crème de lait .<br /> <br /> <br /> Bisous Chacha.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je viens te souhaiter une belle soirée printanière et gourmande*<br /> <br /> <br /> Bizes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mince, j'ai loupé l'heure du goûter ! Ils ont l'air très bons et bien moelleux !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'espère que tu as passé un bon dimanche, j'ai bien pris le soleil mais je n'ai pas eu le courage de jardiner, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> très bon dimanche bi**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> mmm, ça donne bien envie de les essayer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne fin de journée chacha!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je te conseil les gâteaux a la noix de coco<br /> <br /> <br /> ils sont excellant<br /> <br /> <br /> merci de ton passage bis*************<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je sens que lorsque mes petits enfants vont arriver, le four va fonctionner avec tous ces petits desserts qu'ils vont savourés.....bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je passe te faire un coucou j'espère que tu as le beau temps bises!*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> un passge pour souhaiter une bonne journée***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour, de bon muffins hummm et aux pepites de chocolat bravo.<br /> <br /> <br /> j'ai fait tout pour afficher les linkwithin mais elles veullent pas s'afficher, je ne sais pas pourquoi(je suis en mode avancé et jài copier coller le code dans html de l'article et la page <br /> mais rien)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les muffins ...ça me fait craquer !*<br /> <br /> <br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour, voici une évolution des relevés de la qualité de l'air sur notre territoire<br /> en imaginant bien que le nuage est arrivé aux frontières espagnoles.<br /> Prudence reste de mise...<br /> <br /> Bon dimanche bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de jolis muffins bien dodus<br /> <br /> <br /> merci et bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un muffins hyper reconfortant et il doit etre bien moelleux avec cette creme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> parfait pour le gouter<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bisous bien ensoleillé**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Eh inscris-toi et participe !!!...<br /> <br /> <br /> Bizzz))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> aujourd'hui pas trop le temps mais pourquoi pas pour la suite bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon dimanche ensoleillé!<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ta réponce je vais essayer !! biz sandra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une recette qui devrait plaire à la maison !! je serai curieusede savoir comment tu fait pour retirer la crème du lait !!! passe un bon dimanche nous direction le parc pour un pique nique<br /> improvisé de quoi se détendre le dernier jour des vacances !! biz sandra <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut mettre le lait dans un très grand saladier, le refermer et le mettre au froid. Le choc thermique va permettre à la crème de monter plus rapidement, ensuite avec un écumoir on récupère la<br /> crème, ce qui permet d'en garder un peu pour le lait. c'est tout simple<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bien réussis, belle couleur ... Merci<br /> <br /> <br /> Biz et excellent dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mes parents avaient des vaches, la crème était récupérée aussi pour les gâteaux, miam... Bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ils doivent être terribles oui !miammmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Quand j'étais jeune , avec la creme du lait ma mère faisait du beurre<br /> <br /> <br /> un autre goût!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ***bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> question bête de débutante en lait de ferme : comment obtient on la crème ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas bête du tout je ne le savais pas jusqu'à ce que j'ouvre un vieux livre sur le lait.<br /> <br /> <br /> Il faut mettre le lait dans un très grand saladier, le placer au froid pour laisser remonter la crème plus vite. ensuite on récupère avec un écumoir ce qui permet de ne pas écrémé à 100% le lait<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> miam miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummm mes enfants seront ravie de ces muffins ,merci du partage,$$$$$bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec de la crème fraîche dedans j'essaierai ces petites gourmandises! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sont zooooooooooooolis et tous aériens... Miam*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as oublié de dire combien il fallait d'oeufs, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de le sifnaler c'est réctifier<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> hum ils ont l'air super moelleuse<br /> <br /> <br /> yartik saha bissssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu ma bien fait rire avec ta vache mdr!!! Bises!*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> miam miam bis soso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour<br /> Si comme moi, vous êtes dans le nord...<br /> La prudence est de mise !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Eliane   excellent samedi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ils sont très appétissants.<br /> <br /> <br /> Tu fais comment pour écrêmer le lait ?<br /> <br /> <br /> Bis€s<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je met le lait dans un grand saladier dès l'achat, ensuite je le place au froid le choc thermique fait remonter plus vite la crème ensuite je sors le saladier sans le remuer et j'écume avec un<br /> écumoir la crème, comme cela il en reste encore un peu pour le lait , je ne pense pas que cela convienne avec le lait du commerce traditionnel<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> mmh, j'en veux !<br /> <br /> <br /> miam<br /> <br /> <br /> clic et bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je prends ...<br /> <br /> <br /> car j'aime bien les recettes simples ..<br /> <br /> <br /> Je n'aime pas me compliquer la vie...<br /> <br /> <br /> Merci pour tes idées parfums yaourts.<br /> <br /> <br /> Bon samedi. bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon weekend ensoleillé pour tous j'espère ^^<br /> <br /> Steve<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mmmm quelle chance de prendre son lait a la ferme!!!!<br /> <br /> <br /> Quels jolis muffins j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un petit coucou de Marseille où je passe mon dernier jour de vacances $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> mmm tes muffins bien beau et réussi<br /> <br /> <br /> bon week end bi**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> un petit régale votre petit gâteaux  BONJOUR  a vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg