Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 11:13

 

 

 

Il y a quelques temps Mathias du site rue du commerce me proposait de participer au concour rue du commerce mijot cook. En temps ordinaire, je participe rarement au concour, mais là j'ai voulu tenter ma chance pour gagner ce mijot cook. Mais pourquoi me direz-vous? tu as déjà une mijoteuse. Ben oui j'ai une mijoteuse mais elle n'a pas toute les fonctions du mijot-cook.

Le mijot cook est d'abord programmable, on peut donc programer le temps de cuisson ce qui éviterais que je me lève la nuit soit pour lancer ma cuisson, soit pour l'éteindre. Et oui aussi incroyable que cela puisse paraitre mais il m'est arrivé une fois de me lever à 4 heures du matin pour lancer une potée et ensuite plus moyen de me rendormir. Suite à cette expérience j'ai décidé de lancer mes cuissons en me couchant à minuit et en me levant à 8 heures du matin mais au risque de ne pas me réveiller. Donc vous l'aurez deviné une mijoteuse avec un minuteur intégré c'est super.

Le mijot-cook  à un couvercle amovible et articulé, qui permet donc une bonne étancheité et pas de déperdition de chaleur comme ma petite mijoteuse. De plus il a une fonction turbe pour réchauffer rapidement quand on a ouvert le couvercle En plus comme je suis parfois un peu tête en l'air il y a toujours un risque que je casse mon couvercle et là adieu mijoteuse. Avec le mijot-cook le risque il n'y en a pas.

Le mijot cook récolte la condensation, alors là aussi c'est pratique, car chez moi ma mijoteuse elle ne le fait pas.

Il est d'une grande capacité, idéal pour faire de grosses portions, pour famille gourmande. Et oui chez nous nous sommes capable d'engloutir 3kg de viande à bourguignon pour 6 personnes.

Et enfin il consomme peu, c'est super pratique car comme je vous le disais quand je suis contrainte de cuisiner de grande quantité et bien j'utilise une cocotte que je met dans le four et là je ne vous raconte pas la consommation d'électricité.

Bon voilà tout les éléments qui sont attractifs pour ce mijot cook, par rapport à ma mijoteuse.

Maintenant je vais vous expliquer pourquoi cet engoument pour la cuisson lente.

Un et pas des moindre votre plat cuit doucement sans que vous ayez besoin de vous en préocuper.

Deux la viande et les légumes n'attachent pas au paroie.

Les fibres musculaire de la viande ne sont pas agréssée, si bien que la viande en cuisant doucement va être tendre, idéal quand on cuisine des morceaux qui ont pour réputation d'être trop dur.

Et enfin la cuisson lente va permettre au légumes de cuire avec un mélange des saveurs sans perdre leur apparence une rondelle de carotte gardera son apparence et ne fera pas l'aspect bouillasse pas très appétissante.

Au regard de tout ces arguments et bien j'ai décidé de vous proposer une rouelle de porc à ma façon. Pourquoi parce qu'ici la rouelle n'a pas bonne presse, un peu dur, un gout pas forcément sympa et en plus c'est super gras si bien que quand on la cuit la sauce est super grasse.

 

 

 

rouelle-de-porc.jpg

 

 

1 rouelle de porc de 1 kilo

2 navets

1 oignons

3 carottes

2 boite de tomates entières.

1 gousse d'ail

du thym

du laurier

du romarin

20cl de vin blanc

une cuillère à soupe de viandox

sel et poivre

 

Dans un premier temps éplucher et émincer finement les oignons, eplucher les carottes et les couper en rondelles fine éplucher les navets et les couper en cube.

Dans une poelle faire revenir les oignons, jusqu'à ce qu'ils blondisse transvaser dans la cocotte, puis mettre la rouelle et la faire dorer sur les deux faces, mettre dans la cocotte.

AJouter les tomates les carottes, les navets, l'ail écrasée,le vin,le viandox, le thym le laurier le sel le poivre.

Allumer le four à 100°c et mettre la cocotte dedans et laisser cuire 9heures.

Je prépare donc cette rouelle la veille au soir, et le lendemain une heure avant le repas je remet le four à 100°c et fait cuire 1 heure.

Retirer la graisse qui entoure la rouelle et servir avec un peu de riz.

La rouelle est tendre, et la viande a lentement imprégné toutes les saveurs des légumes et des aromates.

Tout le monde s'est régalé alors que très franchement quand j'ai prononcé le mot rouelle, tout le monde faisait une tête dépité en se disant qu'ils n'apprécieraient pas ce repas.

Alors je n'ai qu'une chose à dire vive la cuisson lente.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

stellla 18/01/2011 14:29



bravo pour le concours ;)


bz



thierry042 17/01/2011 11:20






C'est avec le froid que je passe vous dire bonjour et vous souhaite une très bonne journée en ce lundi


vraiment excellent j'adore



clemence 17/01/2011 09:10



super idée que je retiens !



AMELIE 16/01/2011 20:25



Un plat qui nous plait bien.


Bisous et bonne semaine



Table, déco et gourmandises 16/01/2011 17:28



Très intéressant cet appareil...


La rouelle, je n'en fais plus... moi aussi, ils avaient tous une tête dépitée... j'ai capitulée !


Il y a un petit quelquechose à ton intention dans mon article publié ce jour sur mon blog...


Belle soirée à toi !


Valérie D.



Cricridam 16/01/2011 17:21



Je reste persuadée qu'une viande mijotée ne peut être que meilleur !


Bon dimanche



magali dit gateuxrigolo 16/01/2011 17:11



j ai pas cet appareille mais c est vrai que quand ca cuit doucement c est super bon bisous



lypha 16/01/2011 16:25



Nous adorons la rouelle de porc mais, c'est vrai qu'il faut savoir la faire cuire !


Je vois que ce super engin-magic-faisant-tout te saute dans les yeux !!!! J'espère qu'il va vite venir tenir compagnie à ton nouveau bébé.


Ton plat me parait bien sympa, et j'y planterai bien ma fourchette sans aucun souci, surtout que ce soir, je ne sais pas ce que nous allons manger du tout !


Rien à redire sur ta recette même très loin de là.


Je ne sais pas ce que me fait l'Elfe, mais j'entends des "boum,boum" provenant de la pièce à vivre, je vais vite aller voir !


Gros bisous


Lypha



fabymary poppins 16/01/2011 16:18



ca fait longtemps tiens que je n'ai pas cuisiné de rouelle et te lever la nuit ça m'est arrivé avec des meringues moi mais depuis j'ai appris à programmer mon four!!!! bisous



ma-ger-de 16/01/2011 16:08



c'est génial ça!!!!



Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • rocher coco
    Pendant la première canicule, j'ai fait beaucoup de glace, pendant la seconde période de chaud même si elle a été moins longue j'ai aussi fait fonctionner ma turbine à glace un maximum. Les glaces maisons c'est vraiment gourmand, mais après leur réalisation...
  • Quelques idées de dessert glacée pour un été
    Si en mai il ne fallait pas se découvrir d'un fils, on peut dire que depuis quelques jours il fait très chaud, du coup les desserts glacés sont très appréciés au moment du goûter, à un tel point que j'ai l'impression que cette année la sorbetière va fonctionner...
  • Cake à l'orange inspiré de samare
    Dans quelques jours on devrait pouvoir profiter de bon fruits d'été, mais dans ma corbeille de fruits il restait encore quelques oranges que plus personne ne voulait. Les pauvres petites oranges, j'ai décidé d'en faire un bon cake pour nos pose café et...
  • Feuillantine maison
    Si il y a une chose qui est terrible quand on veut faire un dessert, c'est de s'appercevoir que des petits gourmands sont passé dans le placard pour manger les crêpes dentelles. C'est ce qui m'est arrivé à Noël dernier, et vu qu'à l'heure où je m'en suis...
  • Pains au chocolat
    Depuis très longtemps la tradition à la maison c'est de prendre le petit déjeuner du week-end avec des viennoiseries maisons. C'est un incontournable et si par malheur j'oublie de préparer les viennoiseries en fin de semaine, je suis sûre que mes filles...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg