750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 12:29

Voilà j'ai craqué, j'ai sorti mon vieux mini four dehors, et maintenant je peux enfin refaire des gourmandises, et des gratins de légumes la chaleur devenait intenable à l'intérieur, dès que je mettais le four en marche on montait tout de suite à 30°c dedans, maintenant je vais pouvoir garder une température correcte dedans en fermant tout mes volets, et je vais pouvoir me faire plaisir. L'idée du mini four dehors est un peu sogrenue vous allez me dire, mais très franchement même en copropriètè je pense que vous pouvez tentez le coup, car ce qui est interdit c'est de faire de la fumée sur les terrasses, et cela évite bien des soucis à l'intérieur., surtout quand on a une personne fragile sous son toit. 

Comme vous le savez, je suis super gourmande, et je n'arrive pas à prendre mon café sans la petite sucrerie qui va avec. L'autre jour, j'avais envie de madeleines au miel, mais comme j'avais beaucoup de pâte et bien je les ai mis dans des moules à financier. On c'est régaler, et quand je les ai sorti du four, ils brillaient, ils étaient dorés, on aurait dis des lingots d'or. Comme je n'avais plus de beurre demi sel, j'ai ajouté du sel à mes madeleines et finalement le résultat était très sympa.

 

lingots.jpg

 

pour une vingtaine de lingots

 

3 oeufs de belle taille

150g de beurre

5 g de sel

150g de farine

5g de levure chimique

150g de sucre

2cuillères à soupe de miel d'acacia.

 

 

Dans un saladier mélanger le miel le sucre et les oeufs. Puis incorporer la farine tamisée avec la levure.

Faire fondre le beurre avec le sel. Et ajouter à la pâte bien mélanger vous avez une pâte très souple de la consistance d'une pommade.

Mettre la pâte dans les moules à financier et mettre au froid pendant une heure.

Faire préchauffer le four à 180°c et laisser cuire 20 minutes.

Démouler rapidement et laisser refroidir.

Ces lingots se conservent super bien dans une boite à biscuit. Alors autant en faire beaucoup, pour en profiter plusieurs jours et éviter de refaire tourner le four pour un excès de gourmandise.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Mmmh ... ces lingots ont vraiment l'air succulent !!<br /> Bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> jolie photo!!! je me demande quand este ce que je reprendrais gout aux fournos !  deja je me suis remise à lire des romans et livre c'est pas mal lol     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou a toi j'espere que tu as passé un bon jeudi je te souhaite une belle et douce nuit gros bisous je vais pas tarder a aller me coucher aujourd'hui je sais pas ce que j'ai eu malade surtout<br /> ce matin terrible mais je tenu quand meme a faire mon blog allez a demain beaux reves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'aime bien les lingots d'or mais je crois que je préfère les tiens!!! Bisous Chacha!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Facile à installer ou complexe ...<br /> <br /> <br /> pour les "stats" ?<br /> <br /> <br /> tu peux me dire STP. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> As-tu controlé tes clics du 8 juillet ...<br /> <br /> <br /> Car pour moi ... plein de Clics notés et 0€ de gain<br /> <br /> <br /> ... pffffffffffff...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer une bonne journée!<br /> <br /> <br /> @demain<br /> <br /> <br /> bises!                                     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> après les inonations , la chaleur, voici les moustiques en masse,<br /> <br /> <br /> ils ont fait un festin de mes mollets qui sont loin de rsmbler à des fianciers MDR!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous et bn 14 juillet!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime quand tu craques, moi je croque!!! miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me donnes une idée , Chacha .<br /> <br /> <br /> Je vais installer mon mini four dehors et comme toi je vais y cuire des lingots !!!<br /> <br /> <br /> Miam miam !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou tu vas bien?Ils ont l'air super bon ça ressemble de gout un peu a un gateaux au yahourt?<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous passe une belle soirée gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> une petite pensees du portugal bis soso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Coucou du soir ! bisous à toi et bon feu d'artifice !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> la couleur de tes lingots est superbe<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> un petit coucou du jour bis***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouf demain je ne travaille pas, je vais pouvoir rester au frais, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour toi<br /> <br /> <br /> Ah je note l'idée du mini four au jardin ! j'ai ressorti le mien pour l'emmener en camping...mais pas encore réussi à le planquer dans le barda l'année dernière LOL Zhom dit t'as pas besoin<br /> de ça..Il nous fait aussi le coup tous les ans avec le barbecue...et tous les ans on en ramène un nouveau Bah oui des vacances sans barbec' ça le fait pas LOL<br /> <br /> <br /> Ta petite recette me tente bien aussi<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si toutes les années vous partez et revenez avec un nouveau barbecue vous allez pouvoir inviter tout le monde pour une barbecue partie. Je suis très contente d'avoir mis le minifour dehors, les<br /> voisins profitent des odeurs, mais au moins je ne réchauffe pas la maison<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Encore là ces lingots ? Ils n'ont pas fondus au soleil donc c'est du solide. J'ai rigolé car après le four c'est la cuisinière que tu sors, cet été tu cuisines donc en plein air§ Sacré Chacha biz<br /> et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon mardi ... Et ne manges pas tout !.. lol...<br /> <br /> <br /> Bizzz+++)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> SUBLIME COMME TT JOUR hier j'ai fait ma visite son laisser de commentaire <br /> <br /> <br /> j'ai passer ma journée a la plage donc j'étais KAO <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors tu les a mis a la banque tes lingots? Ils t'on raporté gros mdr*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ben j'ai bien essayé pour les échangers contre des euros, mais tout ce qu'ils ont su faire c'est les manger.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> de magnifiques petits gâteaux que je mangerai bien pour le goûter. bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> en ce mardi  je passe vous souhaiter une très bonne journée ensoleillé et vous passe le bonjour <br /> <br /> <br /> hummm un petit régale je peut vous le dire j'ai goûter<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Trop chouettes ces lingots !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça donne envie !<br /> <br /> <br /> Avec mes nombreuses occupations estivales, j'ai un peu de retard sur mes visites...merci pour le commentaire et bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer un bon mardi!<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises         <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> des lingots comme j'aime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un mini four dehors, ah ! je comprends mieux maintenant, quand je dis que c'est la réunion des gourmandes ici, et j'adore ta recommandation, ne pas abuser du four pour excès de gourmandise alors<br /> que j'en connais une dont le nom commence par un c qui va l'user ce pov four !!! Je les aime bien tes lingots j'en convertirai bien un la de suite, mais faudrait que j'allume mon four et j'aurais<br /> peur qu'il ne fonde. Dur dilemne. Si je viens par chez toi j'éviterai le chaudron en plein mois de juillet.big biz et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh llala !! C'est pas possible de nous tenter comme ça !!!<br /> <br /> <br /> Ca ménerve car je suis la seule gourmande de la maison alors quand je fais, c'est moi qui mange pratiquement tout !! Bonjour les kilos !!<br /> <br /> <br /> Huum ils ont vraiment l'air trop délicieux...J'irai bien boir un Ch'ti café !!<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> miaaaaaaaaaaam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> En tous cas tu as un don en or : celui de savoir faire des choses délicieuses en toutes circonstances hihi<br /> <br /> <br /> belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> dommage pour les lingotsd or il nous faut la recette hA HA BIS SOSO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je ferai qu'une seule bouché de tes lingot hihihhih<br /> <br /> <br /> bonne soirée bis*****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de très beaux lingots Chacha, mieux que ceux de la Banque de France.... enfin plus comestibles et plus savoureux..... et quelle chance aussi de ne pas avoir cuits sous l'orage...<br /> <br /> <br /> très belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam, comme ils ont l'air délicieux......ça va il n'y a pas trop de beurre!<br /> <br /> <br /> petites bises du lundi, @ demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Wouahh ..<br /> <br /> <br /> mais tu es si gourmande que ça ? ...<br /> <br /> <br /> Lol...<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette ... bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils sont hypers jolis et bien appétissant .... hum belle gourmandise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tout d'abord désolée pour mon passage tardif mais, tellement de choses à faire que je n'aurai pas eu le temps d'apprécier tout ce que tu proposes si j'étais venue plus tôt!<br /> <br /> <br /> Tu as bien raison de sortir ton four sur ta terrasse ! Il faut d'abord penser aux siens et à leur bien-être ! Et puis, nous, nous mettons bien le lave-vaisselle dans le salon (opération) ! <br /> <br /> <br /> Ta petite recette est extra et qu'est-ce que cela a l'air bon !<br /> <br /> <br /> Il faudra que je tente tant que nous sommes tous les 2 avec l'Elfe !<br /> <br /> <br /> Merci pour tout et pour cette recette qui donne l'eau à la bouche<br /> <br /> <br /> Bonne soirée que j'espère un peu plus fraiche !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il ne faut pas t'excuser d'être passé tard, tu es passé déjà ce matin, et tes visites me font très plaisir. Ce qui est le plus drôle dans l'histoire de mon mini four c'est que à peine installé<br /> nous avons eu un orage effroyable, mais tout était à l'abris.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> A les voir... je les adore!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> TitANick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A craquer<br /> <br /> <br /> avec mon café<br /> <br /> <br /> A BIENTOT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu va devenire rien avec tous ces lingots mdr!! bises!*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ils sont superbes !<br /> <br /> <br /> C'est la recette du quatre quart, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sur le coup je n'avais pas fait attention, mais oui c'est un peu un quatre quart auquel on rajoute du miel<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> un instant magique, j'aime aussi et la couleur est superbe ! bravo chacha<br /> <br /> <br /> des orages lointains et comme dab ; notre couloir épargné car a la foret ...<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ils sont superbes, bien dorés et gonflés ! belle après midi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais qu elle gourmande tu fait bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Par chez moi, ila plu mais cela n'a pas rafraichit l'air, il fait encore très chaud !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg