750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 09:33

J'avais quelques noix de Saint Jacque au congélateur, et il en avait envie. Mais vu le nombre de noix et vu que nous étions 4 je me suis dis que pour faire un plat plus rassasiant à partir de ces noix,  la meilleur solution était de les présenter en rissotto. Le résultat a vraiment été sympa, et pucinette qui en général ne raffole pas des noix de saint jacques a tout mangé.

 

 

risotto.jpg

 

 

 

 

1 sachet de noix de saint jacques de  400g

240g de riz rond

La moitié d'un petit poivron vert

10 ml de vin blanc

Des épices à poisson

500ml de fumet de poisson

50g de parmesan

Une pincée de safran

 

 

Dans une poelle légerement huilée faire revenir les noix de saint jacques décongelées en y ajoutant les épices à poissons. Quand elles ont pris une jolie couleurs arrêter la cuisson.

Dans une sauteuse légèrement huilée faire revenir les poivrons puis ajouter le riz et le faire revenir jusqu'à ce qu'il devienne légèrement coloré, ajouter le vin et bien remuer de manière à ce que le riz absorbe bien le vin. Ajouter un peu de bouillon et quand le bouillon est bien absorbé en rajouter progressivement, couvrir la sauteuse le temps de la cuisson. Quand le riz semble presque cuit ajouter les noix de saint jacque le parmesan, bien remuer, éteindre le feu, et hors du feu couvrir la sauteuse 3 minutes toutes les saveurs vont se mélanger.

 

Et voilà un petit risotto très simple qui nous a permis de déguster ces noix de saint jacques

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> <br /> Encore une belle journée hier,beaucoup de soleil mais gaché par le vent frais..<br /> *, je te souhaite un excellent week end<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> Le beau temps s'annonce, les arbres ont des bourgeons, le printemps arrive doucement...<br /> *, je te souhaite un excellent jeudi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour chacha Je passe faire mon coucou du jour Bisous et**<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Avec les noix de St Jacques ça doit être un délice<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il me semble que le soleil veut venir nous rendre visite, qu'es-ce qu'il est sympa.....passe une douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon mercredi<br /> <br /> <br /> @ demain! <br /> <br /> <br /> bises**  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> Les températures sont assez douces, ici au moins il ne fait pas froid dans la maison !..<br /> *, je te souhaite un excellent mercredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hum!! j'adore le risotto aux saint Jacques, ma recette est un peu diférente!<br /> <br /> <br /> Avec le poivron j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />  Bonsoir, que le ciel plein d'étoile embrasse ta nuit d'une lumière doré au rythme du vent rafraichira ta veillé,quand tu dormira, la lune veillera sur toi et moi je pourrai ainsi te<br /> souhaité la plus belles des nuits...!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est en effet du recyclage le panier transformé en paniére pour la chatte , je sais que les chats aiment les cartons , les petits paniers , bon il ne fera pas longtemps car pas solide , mais<br /> elle est contente la chatoune ! Bonne soirée a toi , bisous ! ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ben écoute hier je t'ai écris ma prose pendant ma pause et ne v'là t'il pas qu'au moment de valider, je ferme, de dépit je m'en suis allée sous la pluie faire ma tite balade digestive, histoire<br /> que ma soupe et yaourt 0% soit bien répartis dans le corps. Je t'écrivais donc que c'est une jolie recette goûteuse et économique (c'est ce que je préfère). J'espère que le rhume a lâcher prise<br /> mais à la nourrir de noix de st jacques et de crème brûlée, je ne sais pas s'il a avant de déguépir. Faudrait sortir ta boîte Buitoni pour le faire fuir. Belle soirée et j'espère que tu ménages<br /> gros orteuil.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> j'adoooore le risotto!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée chacha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon coucou étoilé du jour<br /> ***Bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> comment va la famille grippe ce soir? bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Belle soirée ma Chachinette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ta version me plait beaucoup, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour mon amie,<br /> <br /> <br /> bon aprés-midi ! gros bisous.<br /> <br /> <br /> Alicia.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Normalement jour de repos, mais en faite pas trop le temps, donc un bon mardi et j'espère que tu n'as pas la pluie comme nous.<br /> Emy***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Toujours pas peur de tes "invités".<br /> <br /> <br /> j'en connais une qui doit être ravie et dire qu'elle sera peut-être en grande forme pour les vacances  Elle a suivi<br /> un timing hors norme...<br /> <br /> <br /> Heureusement que tu tiens le choc pour les plateaux car cela fait encore du travail en plus...<br /> <br /> <br /> Ici, la princesse vient de filer au lit, pas très fraiche...<br /> <br /> <br /> Encore une bonne excuse pour ne pas trier ses chaussures...mais, je ne me laisserai pas faire.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, je vais vite filer nourrir l'Elfe car il vient juste de rentrer<br /> <br /> <br /> Bisous et soigne bien ta nouvelle malade<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou chacha<br /> <br /> <br /> Bientôt une nouvelle enigme<br /> <br /> <br /> j'espère pas trop difficile..<br /> <br /> <br /> à voir<br /> <br /> <br /> si je n'ai aucune réponse<br /> <br /> <br /> j'ajouterai peut-être des éléments<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Chacha<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Grand soleil mais très froid -6° à la<br /> pique du jour<br /> <br /> <br />  très beau mardi chez toi ♣<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne journée bises* !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou avec la pluie ...<br /> <br /> <br /> Mais les petits ils savent que nounours restent à sa place !...<br /> <br /> <br /> Lol..))<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est avec un temps de pluie que je passe vous dire bonjour mais je vous souhaite quand même une très bonne journée en ce mardi<br /> <br /> <br /> extra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  Bonjour!!!<br /> Un coucou amical en passant<br /> Bisous et **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh ce que j'adore ça le risotto et en plus aux saint jacques c'est parfait !<br /> <br /> <br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot<br /> *****    Chouya !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> chouette tu n'as pas tout mangé...? alors j'en veux une part.........passe une douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un grand merci pour tes passages sur mon blog.<br /> Petit passage pour dire que nous sommes bien rentrés à la maison.<br /> Le temps est assez semblable a celui que nous avions en Chine.<br /> *, je te souhaite un très bon mardi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon mardi!<br /> <br /> <br /> @ demain!  <br /> <br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> super bon ce risotto,une belle présentation!!!bises et douce nuit!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> petitpassage du jour<br /> <br /> <br /> +++<br /> <br /> <br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> une recette tres sympa,je n'ai jamais fait de risotto,je crois que je vais m'y mettre,ça doit etre tres savoureux vu ta photoù!!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> sa donne vraiment faim , j'ai jamais fait de risotto , le tiens est tres appétissant merci du partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un bon risotto , je n'ai jamais essayé de cuisiner des noix de st jacques , mon mari n'aime pas trop crustacés et poisson ! Dommage ! Bonne soirée Chacha , bisous ! ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Super ce risotto, j'adore. Bizz de Bat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir mon amie Chacha,<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as passé une très bonne journée.<br /> <br /> <br /> quel délice ta recette !!! j'en mangerais avec un grand plaisir !!<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente soirée très douce, sereine et reposante.<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> Alicia.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je suis fan de risotto j'aime toutes les versions<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca donne envie !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine Chacha .<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et en plus c'est super facile à faire, bonne semaine, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une belle présentation pour des ingrédients de choix ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce doit être super bon...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'emprunte cette recette, il me reste des noix au congél!<br /> <br /> <br /> Mon coucou étoilé du lundi accompagné<br /> <br /> <br /> d'une **bise du jour**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle jolie facon de vider congelo et placards... Bisousl!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam c'est délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une recette que j'aimerai bien manger ce soir.....à la place du potage.....belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir chacha<br /> <br /> <br /> Tres reussi ton risotto bravo<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca me tente beaucoup en plus très belle présentation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg