Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 08:13

J'ai très franchement hésiter entre une recette de cookies, et une recette un peu plus diététique mais notre amis nawel ayant encore récidivé avec une super recette de fudge super gourmande, j'ai décidé de vous proposer une recette légère et gourmande. "Promis mamiana, on va y arriver, on rentrera dans notre petite robe un 31 décembre mais je ne peux pas dire l'année parce que j'ai bien peur que pour cette année ce soit un peu foutue". 

 

rape-de-pomme-de-terre.jpg 

 

 

 pour des râpés pour 4 personnes

1 oignons

6 pommes de terres

2 oeufs

du sel

1 cuillère à café d'épice orientale.

 

Avec la grille fine de la rape râper les pommes de terre épluchées

Couper très finement les oignons

Mélanger les pommes de terre et l'oignon et cassé deux oeufs dedans.

Laisser reposer 20 minutes ajouter les épices.

Quand le grill pour viande est bien chaud prélever un peu de légume râpé et déposer sur la plaque du grill, fermer le grill et laisser cuire 4 minutes.

 

Et voilà un petit plat simple qui accompagné d'une bonne salade raviera les papilles de toute la famille. 

Partager cet article

Repost 0
Published by chacha - dans légumes
commenter cet article

commentaires

piskor 30/10/2011 18:11



bonne soiree bis soso



piskor 22/10/2011 20:29



bon week end a vous 4 bis soso



nawal 27/11/2010 11:22



tu me donne trop faim


ca doit bien croustillé j'adore bon week end bis**



itachi 26/11/2010 07:33



hello!


je te souhaite une bonne journée


@ demain!


bises**



dany85 26/11/2010 07:26



je ne me rends pas compte, mais ça fait pas beaucoup pour 4 persones,non ?
SVP passez votre souris sur la vidéo dans ma colonne de droite nommée PUB vidéo,merci.
*, je te souhaite un excellent jeudi




nibele 25/11/2010 23:37



je passe te souhaiter une agreable soirée


bisous!!!



gigiS 25/11/2010 23:09



petit coucou du jeudi soir!!!bises!!!!



magsam 25/11/2010 23:00



Coucou Chacha tu vas bien? Chez nous toujours pas de neige mais vers 19h il me semble qu'il y a eu de la neige fondu mais sans plus par contre dans la maison ça ne chauffe pas du tout donc je
pense que c'est signe qu'elle arrive en general c'est toujours comme ça .


Oui pour les partenariat on verra bien de toute façon je pense que je ne dois pas etre la seule a demander alors le temps qu'ils fassent le tour de blog et sites je comprend qu'ils leur faut du
temps mais je serais contente d'avoir un petit cadeau lol


je te souhaite une belle et douce fin de soirée gros bisous a toi


 



buffy 25/11/2010 22:32



bonsoir, moi j'ai le m^me problème avec mes robes mais on s'en fout le plus important c'est de bien manger. ce que je vois c'est que ça à l'air bien bon tout ça. bise



ratiba 25/11/2010 22:31


je passes te souhaiter une douce nuit bisous


Véb 25/11/2010 22:29



Pour planter les arbes avec une arrivée à 19 h à la maison, c'est plutôt loupé. On l'avait fait il y a deux semaines, on a déplacé des végétaux et surtout des arbres (deux pommiers) qui
s'étiolaient là où ils étaient. J'apprends pour la praluline, connaissais pas le nom. 2 ansc'est une façon de parler, ils ne survivront pas à l'année les pov'r tellement on les aime. Je saliverai
avec intérêt devant ta brioche peut-être avec un yaourt "loupé" aux pralines, ça pourrait le faire non . Je te souhaite une belle soirée et moi je vais rejoindre les bras de morphée. Biz
Chachinette et à Puci et Pouci



Chaudronnette 25/11/2010 21:39



mon petit bonsoir !


chaudronnette



JanSheng 25/11/2010 21:29



Une recette simple et très certainement très bonne...


Passe une bonne soirée chacha



piskor 25/11/2010 21:28



bonne soiree bis soso



Séverine Lustucrubleu 25/11/2010 20:20



A la bourre hé oui bises*!



mentale 25/11/2010 20:05



ma bise du jour* avec un grand coucou du jeudi!!


Le weekend sera bientôt là!!



mitokola 25/11/2010 19:40



Bonsoir Chacha,


Drôlement chouette ta râpé, j'aime beaucoup la recette, je ne sais pas si elle est revisitée mais surement très gourmande et délicieuse, bravo et merci à toi....


Comment était la Ste-Catherine à St-Galmier ? vous êtes-vous bien amusés tous les quatre, les filles ont dû être super contentes...


belle soirée à vous tous, gros gros bisous


Jacqueline



mary 25/11/2010 18:48



aille!!! ça y est la neige commence à tomber! attention les fesses!!!! bises



Miamana 25/11/2010 18:34



Coucou ma chachinette... On a eu raison de faire notre graisse d'hiver, ca caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaille! Bisous ma chérie!



souad 25/11/2010 18:16



bon jeudi ma chere*



Belbe 25/11/2010 17:08



bonne soirée de jeudi


vidéos ebuzzing à voir sur la droite de mon blog ...


si ça t'intéresse fais moi signe je te parraine :-) ++++


Bien à toi !



Alberie26 25/11/2010 15:03



super recette !! Moi aussi je compte bien rentrer dans ma robe pour noël, je croise les doigts lol ! bize



bricabrocamoi 25/11/2010 14:36



C'est pareil que les galettes de pommes de terre ? ..


Bizzzzzzz))



ynomra 25/11/2010 12:58



merci beaucoup miss et un cliccc bisous



thierry042 25/11/2010 11:03



Un passage sur votre blog  pour vous dire BONJOUR  et vous souhaiter une très bonne journée en ce JEUDI



lypha 25/11/2010 10:13



Un petit coucou pour te souhaiter une belle journée et je vais te faire rire, nos couvreurs-terriens ont FINI ! Incroyable ! Maintenant, il ne me reste plus qu'à interdire à l'Elfe de monter sur
le toit vérifier car il y va sans aucune sécurité ! Et un souci de plus  ! Mais, je me ferai entendre sois en
sûre !


Nous avons toujours un temps maussade mais la neige est annoncée donc, bientôt les bonhommes de neige !


Et déjà pratiquement la fin de la semaine ! Que le temps passe vite !


Une très belle journée à toute la famille


Bisous


Lypha



MAITE51 25/11/2010 09:32



Bonjour Ah intéressante cette recette et avec la cuisson au grill encore mieux !! Bonne journée Bises



Sancie 25/11/2010 07:49



Moi, ma robe de soirée je l'ai acheté large alors pas de problème (LOL !!!!!!)


Je te souhaite un très bon jeudi.


Gros bisous



itachi 25/11/2010 07:27



hello!!


je te souhaite un bon jeudi


@demain!


bises!**


 



dany85 25/11/2010 06:43



je préfères les cookies
*, je te souhaite un excellent jeudi




Eliane 25/11/2010 05:30



Bonjour Chacha, ton rapé me plait, une belle alternative de pommes de terre ! merci et pour la petite robe ah
mais c'est pas grave du tout.

Hier soir, la neige est tombée, et est encore la ce matin
Les routes noires et propres, et le paysage blanc immaculé
beau jeudi,
 *-* vois le sponsor.



nibele 25/11/2010 00:43



tu me fait avec ton histoire de petite robe pour les fetes pour moi en tout cas c'est sur que c'est trop tard!!!j'aime bien ta recette je n'hesiterai pas à la tester !!!


bises


@+



nawel 25/11/2010 00:18



Excellent cette râpé... je note et crois moi que je vais pas tarder à la tester et pfffff pour le 31...


Merci chacha


gros bisous**



magsam 24/11/2010 23:19



Coucou chacha tu vas bien?


Merci pour toute tes infos cette apres midi j'ai fais ça on verra bien yen a j'ai juste remplis un formulaire et pour d'autre je leur ai ecris on verra ce que ça donne pour l'instant pas de
validation mais bon faut que je sois un peu plus patiente en tout cas j'ai fais rue du commerce qui m'a l'air interressant.


Aujourd'hui il n'a pas fais tres tres chaud on serait bien resté sous la couette en plus j'etais bien mais bon faut se lever lol moi je serais bien resté au lit en tout cas et je ne pense pas
etre la seule lol


je te souhaite une belle et douce nuit gros bisous a toi



gigiS 24/11/2010 23:08



cela ressemble beaucoup aux rosties sans les epices!!!!!!



Delphine 24/11/2010 23:07



Alors ça, j'adore!!! bisous chacha!!!



☼♥ Lajemy ♥♪ 24/11/2010 22:35



Coucou du soir !



mahassine 24/11/2010 22:00



je la trouve superbe cette petite recette bravo


bisous))



ratiba 24/11/2010 21:58


il va falloir changer un peu on doit chercher des recette gourmande mais qui ne fond pas grossir ça sera super pour nous comme ca en rentrera toute le 31 dans nos robes hihihi bisous et merci pour
la recette


cojocano 24/11/2010 21:57



bonne idée l'ajout d'épices



Therbia 24/11/2010 21:34



Miam miam, j'adore !



piskor 24/11/2010 21:16



bonne soiree bis soso



Chaudronnette 24/11/2010 21:08



et bien moi j'aime bien cette recette revisiée !


chaudronnette*-*



Martine "les petits liens" 24/11/2010 20:51



J'ai une idée pour perdre un peu de poids :


Tu laches Gribouille dans un poulailler et après tu essaies de le rattraper !!!


Je garde tes rapés , c'est tout simple !


Bonne soirée Chacha






mary 24/11/2010 20:40



chez moi on appelle ça une crique, c'est super bon  je ne mets pas d'oignon mais je mets beaucoup d'ail, bonne soirée, bises



laurenceM 24/11/2010 20:33



coucou miam avec une salade du jardin pas mal non lol et oui j'en est de la rougette si tu connais merci de ta visite bonne soirée bise



mentale 24/11/2010 20:30



Je passe pour ton faire mon coucou minute du jour


bise



magali dit gateuxrigolo 24/11/2010 20:13



ca jesais que c est bon car j en ai deja manger bisous



Miamana 24/11/2010 17:49



Moi je dis miam... ET peu importe le 31 ou quoi, puisque j'ai investi dans une toile de tente qui m'ira à ravir, je continue donc à picorer tranquillement! Lol, bonne soirée!



bricabrocamoi 24/11/2010 15:48



Eh bé ... t'es pas encourageante toi aujourd'hui !...


avec ton histoire de robe !... Lol..)))



Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • rocher coco
    Pendant la première canicule, j'ai fait beaucoup de glace, pendant la seconde période de chaud même si elle a été moins longue j'ai aussi fait fonctionner ma turbine à glace un maximum. Les glaces maisons c'est vraiment gourmand, mais après leur réalisation...
  • Quelques idées de dessert glacée pour un été
    Si en mai il ne fallait pas se découvrir d'un fils, on peut dire que depuis quelques jours il fait très chaud, du coup les desserts glacés sont très appréciés au moment du goûter, à un tel point que j'ai l'impression que cette année la sorbetière va fonctionner...
  • Cake à l'orange inspiré de samare
    Dans quelques jours on devrait pouvoir profiter de bon fruits d'été, mais dans ma corbeille de fruits il restait encore quelques oranges que plus personne ne voulait. Les pauvres petites oranges, j'ai décidé d'en faire un bon cake pour nos pose café et...
  • Feuillantine maison
    Si il y a une chose qui est terrible quand on veut faire un dessert, c'est de s'appercevoir que des petits gourmands sont passé dans le placard pour manger les crêpes dentelles. C'est ce qui m'est arrivé à Noël dernier, et vu qu'à l'heure où je m'en suis...
  • Pains au chocolat
    Depuis très longtemps la tradition à la maison c'est de prendre le petit déjeuner du week-end avec des viennoiseries maisons. C'est un incontournable et si par malheur j'oublie de préparer les viennoiseries en fin de semaine, je suis sûre que mes filles...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg