750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 12:56

Je vois que cela fait un baille que je ne vous ai pas proposé de recette salée. Et pourtant je vous rassure nous ne mangeons pas que des gâteaux. L'autre jour, j'avais envie d'un plat que tout le monde apprécie, un plat à peu près diététique et qui combine épinard et poisson. Le ravioli c'est l'idéal, on fourre les pâtes d'une farce à notre convenance et ensuite on serre accompagné d'une bonne sauce. Quand j'ai dis:" je fais des raviolis", tout le monde s'est bien caché, pour être sûre de ne pas être la cible de ma foudre. Pour tout vous dire, cela faisait quelques tentatives de raviolis qui en désespoir de cause se terminait en lasagne, et ce jour là encore ils se sont tous dit "elle va s'énerver en faisant les raviolis à cause d'une pâte qui se déchire", et ben loupé, j'avais la pâte de la bonne consistance. Je vous explique, si pour les lasagnes ou encore les tagliatelles on met moitié moitié semoule de blé extra fine, farine, pour les raviolis je conseille de ne pas utiliser ce mélange mais de choisir tout simplement de mettre que de farine. C'est une question de texture la semoule de blé fine donne le maintient à la pâte  du coup elle se casse plus facilement quand vous voulez faire des raviolis, tandis que la farine donne une pâte très souple et bien malléable.

Pour la farce il la faut fine mais surtout pas liquide, comme cela le risque de déchirer la pâte est moindre, quand au risque que la pâte colle au plan de travail et moindre.

En parlant de plan de travail, il faut qu'il soit bien fariner quand vous préparez les raviolis, et une fois le raviole fait il faut le poser sur un torchon propre pour ensuite le manipuler le moins possible.

 

ravioli-sauce-verte.jpg

 


Raviolis poisson épinard.

300g de farine

une pincée de sel

2 oeufs

une cuillère à soupe d'huile d'olive

un peu d'eau.

 

Dans un saladier mélanger la farine et le sel, puis creuser un puit et y mettre les deux oeufs et l'huile d'olive. Commencer à pétrir de manière à bien répartir l'oeuf et l'huile dans la farine, puis ajouter un peu d'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte souple qui ne colle pas. Laisser reposer.

 

La farce.

4 Carrés de poisson blanc congelé

600g d'épinard congelé

ail, sel

épice à poisson

100g de gruyère râpé

 

Dans une sauteuse faire revenir les carrés de poisson blanc et avec une fourchette l'émietter, ajouter les épinards congelés l'ail le sel et les épices à poisson et recouvrir. Faire cuire à feu doux puis quand les épinards sont décongelés retirer le couvercle et laisser évaporer le liquide. Eteindre le feu, et ajouter le gruyère râpé tout en remuant bien. Laisser refroidir

 

Avec un laminoir étendre la pâte jusqu'au niveau 5, poser la pâte sur un plan de travaille bien farine, couper de rectangle, mettre de la farce sur une moitier en laissant 0.5cm de bord, rabattre l'autre moitier  et fermer.

UNe fois tout les ravilis fait, ajouter  20cl de crème fraiche allégée à la farce et faire chauffer.

Faire bouillir de l'eau salé, plonger les raviolis, quand ils remontent à la surface les égoutter et faire mijoter dans la sauce verte 2 minutes.

Et voilà un plat complet que tout le monde a adoré et finalement à la porté de tous.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> bonne soiree bis a vous 4 bis soso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est clair qu'avec le ravioli, on peut faire passer énormément de choses :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des raviolis tous simples, mais faits maison, un festin!<br /> <br /> <br /> Tout bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />   <br /> 8° ce matin a 7h00, toujours un temps couvert et du soleil mais pas de pluie..<br /> *, je te souhaite un excellent début de week end<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pour ton comm sur la cuisine, pour la caméra,ça n'a pas empéché limei et son amie de papoter ;=)<br /> Encore un couvert ce matin, mais toujours pas de pluie, les fraisiers commence a faire la tête des mauvais jours..<br /> *, je te souhaite un excellent vendredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir chacha<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> miam un plat qui me donne bien envie merci pour le partage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ils sont magnifiquement réalisés ! bravo, ça donne envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />  C'est avec le chants des oiseaux que je passe vous souhaiter une très bonne journée et  avec le soleil que je vous dit   BONJOUR en ce  JEUDI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />   *Excellent Jeudi malgré la pluie*<br /> <br /> <br /> <br />   Bonjour Chacha <br /> Les travaux au jardin sont stoppés...le weekend peut être ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br />  <br /> Encore des températures basses ce matin, 3° a 6h30, dur dur pour les arbres...<br /> *, je te souhaite un très bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon jeudi!<br /> <br /> <br /> @demain!   <br /> <br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah les raviolis une fois qu'on a sa recette de pâte à la texture souhaité faut les faire, mais c'est du temps, bien que je me répartis la tâche, ça reste du boulot. Mais qu'est ce que c'est bon,<br /> tout un goût en bouche. Ta recette semble un régal de plus tu l'as concoctée diététique épinard et poisson.<br /> <br /> <br /> En fait je déteste l'idée d'être au régime, je me dis juste je fais + et - si un jour je fais un écart le lendemain je me tiens bien....à chacun ses petites astuces.<br /> <br /> <br /> J'espère que ton dos va mieux, moi la piscine m'a soulagé un moment mais tout cela tu le sais.<br /> <br /> <br /> Je file rejoindre morphée je bosse demain. Je te souhaite une belle journée sous le soleil et bien cordialement <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Chacha hum elle a l'air sympa ta petite recette mon homme adore les ravioli puis maintenant j'aime essayer la cuisine je fais un peu de progres conscernant certain plat ,bientot pour notre<br /> anniv de mariage je vais faire pour la premiere fois une tarte aux fraises j'espere que je ne vais pas la rater c'est encore un surprise car il adore ce dessert<br /> <br /> <br /> Oui l'année derniere nous n'avons pas eu les 5 glaces enfin je pense que sa depend des années mais la en ce moment il fait plutot bon<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle et douce nuit gros bisous *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hummmm ça fait bien longtemps que je n'en ai pas fait,va falloir que je fasse sortir ma machine à pate!!!!merci chacha!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonne soiree bis soso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Passe une bonne soirée et bon jeudi ! bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou vu que je viens de rentrer je passe te souhaiter une bonne soirée avant de m'enfuir a nouveau bisous***<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ** Je te souhaite une bonne fin de soirée **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un régal tempi pour la balance qui ne veux pas diminuer hihihi en fait j'ai le meme probleme j'en ai marrrrrrrrrrrreeeee bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Chacha,<br /> <br /> <br /> Je suis ravie que tu suives mes conseils.... tu vois, déjà les cerises rougissent de plaisir !! bon d'accord, il n'a pas vraiment fait très chaud aujourd'hui, mais comme tu leur as prouvé ton<br /> amour et ton aide, elles t'en seront forcément reconnaissantes... en ce qui concerne les kiwis, bien sûr que tu peux t'envoler pour les aider, n'aies aucune crainte... les ailes sont<br /> proportionnées, elles te conduiront nécessairement où il faut pour butiner comme il se doit... demande à Lypha... elle saura mieux t'expliquer que moi... mais je suis certaine que tu<br /> réussiras....<br /> <br /> <br /> belle soirée à toi et gros bisous à vous quatre<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon passage du jour pour te souhaiter une bonne soirée , bisous ! ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'arrive j'arrive ....enfin !<br /> <br /> <br /> c'est moi aujourd'hui qui suis lente ;)<br /> <br /> <br /> bien occupée depuis ce matin<br /> <br /> <br /> mais tant qu'il m'est possible de passer je le fais<br /> <br /> <br /> c'est ma dose de bonheur<br /> <br /> <br /> la lecture des blogs<br /> <br /> <br /> (et la dose n'est pas homéopathique :) )<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> pour la glace goûtée au goûter<br /> <br /> <br /> ma foi bonne !! je n'ai pas trouvé le goût chimique<br /> <br /> <br /> peut-être est-ce à cause de la quantité de banane ?<br /> <br /> <br /> couleur fraise prédominante (1/4 fraise 3/4 banane)<br /> <br /> <br /> mais goût bien entendu banane à fond<br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> vous vous etes regale alors bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je viens te souhaiter un bon mercredi *<br /> <br /> <br /> souad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon coucou étoilé du mercredi en espérant que le soleil va revenir!<br /> <br /> <br /> ***bise***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens te souhaiter une excellent journée et profites bien du soleil, moi et ma chienne ont a profiter pour se balader.***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je n'en ai jamais fait, il faudrait peut-être que j'essaie avant que mes petits enfants viennent en vacances.....belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> au menu du mercredi : raviolis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> oh miam miam merci chacha sa me tente bien *j'ai jamais essayer encore<br /> <br /> <br /> bisous ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> merci,pour cette recette sympa et belle journée à toi et $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Eh Chacha ...<br /> <br /> <br /> attends moi j'arrive pour déguster .<br /> <br /> <br /> Wouahhhh ... que ça doit être bon...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très sympa tes raviolis. De la pâte à la garniture, tout fait main, chapeau !!<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hummmm ils sont superbes,avec cette bonne farce c'est top!!!<br /> <br /> <br /> Bises et Bonne journée***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En ce   MERCREDI   le soleil est de retour parmis nous et j'en profite pour vous dire   BONJOUR  en vous souhaitant une très bonne journée<br /> <br /> <br /> excellent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que tu conserves la zen attitude mais, essaie néanmoins de te ménager.<br /> <br /> <br /> Pour le chocolat, j'espère que tu as trouvé les modèles que tu veux pour les boites, encore bien du travail pour tout faire. Je crois que cette année, je ne vais presque pas en faire, car je suis<br /> vraiment un peu fatiguée....<br /> <br /> <br /> Je n'ai même pas regardé les décos de Pâques dans les boutiques, là, j'ai une petite idée pour faire un "truc" mais mon courage étant inexistant, je ne fais rien ces jours-ci.<br /> <br /> <br /> Ici, nous avons remis quelques herbes dehors, et pour nos plants de tomates, nous attendrons encore, à ce rythme, il n'est pas dit que je puisse les servir pour la communion.<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, relativise avec les trolls, que veux-tu ils sont partout, donc c'est très difficile de les éviter.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée Chacha<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> cela me rappelle un essai avec de la bourrache!<br /> <br /> <br /> me vient l'eau à la bouche (d'autant plus qu'il me faut limiter les repas aujourd'hui... petite coloscopie oblige)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />   *Excellent mercredi*<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour  Chacha,  des raviolis tous a fait vitaminés<br /> !!<br /> L'année académique se clôture par la session d'examen...  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> une belle idée de repas pour ce midi<br /> Déjà le milieu de la semaine, le soleil est revenu après 2 jours de temps couvert...<br /> *, je te souhaite un très bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon mercredi!<br /> <br /> <br /> @demain! <br /> <br /> <br /> bises** <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Voilà un plat qui me plai beaucoup! en plus des raviol maison! que du bonheur Chacha!<br /> <br /> <br /> bisous et bone nuit*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un plat qui plairait à mon chéri :) Bon mercredi bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore ça ! Moi et les pâtes de toutes sortes c'est une grande histoire !! Bonne soirée*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Chacha tu vas bien? Oui de mon coté je suis contente vu que j'ai eu pas mal de commande je vais pouvoir lui faire de belles surprises j'ai deja commençait des achats via paypal j'ai<br /> denicher quelque chose que je voulais qui m'a couté moitié prix sur ebay pourtant c'est la meme contenance enfin je suis contente de ça puis je lui prepapre une belle deco de table l'année<br /> derniere on a rien fait alors cette année je met le paquet<br /> <br /> <br /> Ici il a fais a peu pres beau mais j'ai eu un peu frois pas moment mais bon sa va quand meme<br /> <br /> <br /> heuresement que tu me le dis pour ma terrasse moi je m'y connais que tres peu alors j'aurais fais cette betise je crois que je vais attendre un peu<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous douce nuit *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne connaissais pas les raviolis aux poissons ...à essayer...<br /> <br /> <br /> ** Bonne fin de soirée **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> mmm c'est bien appétissant chez toi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> whoua quelle préparation... un grand bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummmmmm alors avec ca je peu m'en passé du régime je n'arrete pas de tricher bisoussssss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je te souhaite bon mardi*<br /> <br /> <br /> souad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg