750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 10:29

La récolte de tomate du jardin est finie, depuis déjà quelques temps, mais il en reste encore dans mon cellier. Les salades de tomates n'ont plus trop la cote à la maison, parce qu'il faut bien l'avouer les dernières tomates sont plus pateuses et puis avec le froid on a plus envie de bon plat chaud. Du coup j'ai voulu faire une nouvelle tentative de soupe pour le repas du soir au risque de voir mes filles faire la "soupe à la grimaces"et au miracle cette soupe a été un vrai succés. Comme quoi en grandissant les goût des enfants peuvent évoluer. 

 

soupe-de-tomate.jpg

 

1kilo de tomates

1 oignon

500 ml d'eau

4 vache qui rit

150g de vermicelle

une vingtaine de feuilles de basilic congelée

une cuillère à café d'ail en poudre

sel

 

Eplucher les oignons et les couper en petits morceau, les faire revenir dans une grande casserole avec un peu d'huile d'olive.

Retirer la peau des tomates et les couper en petits cubes, les faire dorer dans la casserole puis couvrir le tout d'eau. Ajouter le sel l'ail et les feuilles de basilic.

Quand les tomates sont tendres mixer la soupe à l'aide d'une giraffe et ajouter les 4 vache qui rit, et les pâtes alphabets.

Eteindre le feu et laisser gonfler les pâtes alphabet environ 8 minutes.

Servir avec quelques croutons.

Encore une soupe qui a été très apprécié, ma famille commencerait-elle à apprécier les soupes.

 

Comme aujourd'hui c'est halloween, je vous laisse un petit jeu d'actualité, et vous souhaite un bon week end de la toussaint avec une super fête d'halloween. Ce jeu se joue avec les flèches du clavier, appuyer sur start puis en haut à gauche skip intro. Pour continuer la partie après le premier niveau il suffit de d'apuyer sur la barre "clic here to continue"

 

 

jouer au jeu jeux de mario Super mario flash halloween version gratuit

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> coucou Madame, cette soupe a une très belle couleur et je pense bien que tes filles n'avaient aucune raison de faire la grimace. C'est une jolie découverte merci !<br /> <br /> <br /> AE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un bol de soupe pour se réchauffer est le bienvenu<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> souvenirs avec le jeu mario,bien longtemps que je n'y joue plus<br /> <br /> *, je te souhaite un excellent mardi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises!*            <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Wouah ! j'aime beaucoup le changement de graphisme, c'est super top. Et dire qu'il faut que j'attende demain la recette. Snif....je retourne à mon infu belle soirée et biz bien cordiale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'espère que ton week end proloné s'est bien passé!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou tu vas bien? J'adore ta nouvelle presentation tres tres belle ça fait plus recette de cuisine c'est sympa et fantasiste en meme temps j'aime beaucoup j'ai refais comme tu m'as dis<br /> aujourd'hui pour les iles flottante au micro onde c'est clair que c'est mieux mais c'est pas encore ça a mon avis je met trop de creme anglaise faut vraiment que s'achete des petits recipients<br /> <br /> <br /> ta soirée c'est bien passé? gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Ah tiens, moi qui n'aime pas trop la soupe à la tomate, je vais tester ta version... Je te dirai si ça a plu ici ! Bonne fin de week end Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je passe faire mon coucou vidéo du jour en te souhaitant un bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonne soiree bis soso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ohhhh j'adore ton nouveau blog il est vraiment sublime bravo je t'embrasse et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Wouahhhh...<br /> <br /> <br /> changement de look ....<br /> <br /> <br /> pour marquer le changement de dizaine ..<br /> <br /> <br /> Super j'aime bien.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzzz))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma chacha, je passe me réchauffer avec ta petite soupe et te souhaiter une bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça y est le petit week-end est fini demain je reprends le boulot, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Chacha<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une merveilleuse soupe plein de couleur et saveur<br /> <br /> <br /> merci pour le partage ma belle<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Chacha,<br /> <br /> <br /> J'aime bien la soupe de tomate, tu y ajoutes du vermicelle et cela devient un plat excellent, bravo mon amie, riche idée, presqu'un plat complet, une petite part de fromage et un fruit, excellent<br /> et savoureux repas qui me plaît beaucoup...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée, gros gros bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime pas les tomates mais une bonne soupe comme la tienne, je dis ou ! Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />  En ce lundi je passe vous dire bonjour et vous souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> humm régale régale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hello   Chacha<br /> <br /> <br /> pour ce jour<br /> du brouillard, un temps gris et 13° prévuJe te souhaite une<br /> excellente journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon lundi!<br /> <br /> <br /> @demain !<br /> <br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour le deliceux partage.  Merci.  Au revoir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> une bonne soupe pour le souper, c'est notre repas 2 soirs sur 3. tantôt soupe chinoise tantôt soupe légumes<br /> <br /> <br /> *, je te souhaite un excellent lundi d'Halloween<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Voilà un jeu qui devrait plaire à Petit Sultan, je le lui montrerai quand il sera réveillé !<br /> <br /> <br /> Quant à ta soupe, elle ne sera pas pour lui...Mais nous adorons les soupes ici et nous en mangeons aussi souvent<br /> <br /> <br /> Et les pâtes alphabet, je ne connais pas grand monde qui y résiste !<br /> <br /> <br /> Tant mieux si chez toi, tout le monde s'est mis à la soupe car ce n'est pas forcément gagné d'avance !<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée et j'espère que les monstres ne vous ont pas trop ennuyés !<br /> <br /> <br /> Bisous à toute la famille<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hey Chachinette tu as dégaine l'arme fatale, le kiri aux filles normal qu'elles succombent à ta soupe. Oh la nouvelle j'ai lu le mél, oh les news !!!!! Comment ils font faire les gars du CAC40 la<br /> menace est sérieuse, mais tu oses t'attaquer à un géant de l'agroalimentairepursucre!!! J'ai peur qu'un avis de recherche ne soit lancée à ton encontre. Oh le danger ki t'attends, écoute s'ils te<br /> font des histoires, "viens chez moi j'habite chez un copain" et on se marre souvent et comme plus on est fous et plus .....bonne nuit <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'en prendrais volontiers un grand bol...<br /> <br /> <br /> elle est superbe !!! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huum !! ca me donne envie !! il y a un moment que je n'ai pas fait de soupe !!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> mes enfants sont fan de la soupe de tomate c'est leur prefré!!!<br /> <br /> <br /> merci pour le jeu je le garde dans mes favori pour mon garçon<br /> <br /> <br /> bonne soirée et gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je fais le même constat que toi au sujet des tomates ... Pour ma part, j'en ai fait du coulis que j'ai placé au congel. Mais avant, j'en ai fait un bon velouté ... Un régal, comme ta recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ahhhhhh j'adore cette soupe merci pour le partage mon amie bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ca tu peut le dire ma fille n aimait pas les legumes et la elle mange un peut de tous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Me revoilà pour ma contribution ;) bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon coucou vidéo du jour en te souhaitant un bon halloween<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou tu vas bien? Alors cette petite soupe? mes iles flottantes etaient pas super jolies je l'avoue lol je ferais comme tu m'as dis la prochaine fois mais la creme anglaise etait bonne<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée gros bisous d'halloween<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonne soiree bis soso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miam une bonne soupe de tomate avec toute la pluie qu'il est tombé, ça reconforte bien<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> et bien je vais essayer la tienne , nous on adore cette soupe faite juste d'oignons et tomates avec une poignée de petites pâtes et de la menthe fraiche au dernier moment<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma chacha! La soupe de tomates du jardin... Miaaaaaaaam... Avec cette tpouche régressivve...OB a beugué today, mais j'ai quand même publié, na!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sympa ta recette, je prends note pour l'année prochaine, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh ben oui qu'elle doit être bonne ta soupe!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ahhh oui ...<br /> <br /> <br /> je ne pense jamais à la vache qui rit ...<br /> <br /> <br /> Mets du gruyère ..<br /> <br /> <br /> j'adore un velouté à la tomate....<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ... Bizzzzzzzz))<br /> <br /> <br /> Bonne vidéo .... Lol...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> coucou , bravo pour cette belle soupe,  l'ajout de fromage change pas mal le gout! et les filles l'ont bien senti !<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche *-*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> coucou ! pour le classement du figaro, c'est dans l'article là http://www.lefigaro.fr/web/2010/10/29/01022-20101029ARTFIG00492-les-nouvelles-stars-du-net.php il<br /> faut cliquer sur classement wikio et ensuite en bas de la page tu as animaux....<br /> <br /> <br /> je repasse plus tard pour ma contribution !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec de la vache qui rit ?<br /> <br /> <br /> Sûre qu'elle va nous plaire !<br /> <br /> <br /> Alors ces vacances , pas trop de pluie ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour une soupe entre adultes, je rajoute 1 ou 1/2 piment d'espelette...<br /> <br /> <br /> hum§ c'est bon!<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces gourmandises!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam miam, très appétissant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> l'automne est bien là ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> pour ceux qui aime une nouvelle broderie sur mon autre blog ....<br /> <br /> <br /> http://blogs.winspiral.net/winspiral/venezolana.php<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout le reste de tomates, vertes et rouges est passé en confiture!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg