750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 09:47

Pour l’instant les bonnes courgettes, aubergines, tomates, poivrons du jardin sont encore en l’état de pousse. Pas question de faire un repas avec ce qu’il y a dans le jardin sinon nous mangerons des pissenlits à tout les repas. Alors du coup je pioche dans les restes du congélateur. Les épinards quoique de couleur verte, passent très bien auprès de mes filles. Pourquoi le quoique tout simplement parce que la dernière lubie de ses fillettes c’est que n’étant pas des vaches elles ne mangent pas de verts (je crois bien que pour le coup je vais leur mettre du colorant sur leur patate et elles m’en diront des nouvelles.)Bon un plat de légume que j’adore préparer ce sont les galettes de légume, quelques œufs, les légumes des ingrédients pour aromatiser et le tour est joué. C’est simple, c’est express et en plus c’est bon. Bon je ne vous dirais pas de servir des galettes à tout les repas, mais les enfants adorent. Pour l’occasion, j’ai voulu ajouter un peu de quinoa pour apporter un petit aspect grumeux à ma galette. Le résultat est super sympa.

 

galette-epinard-quinoa.jpg

 

 

Pour une galette de la taille d’un moule à tarte de 26cm

800g d’épinard haché

60g de quinoa

3 œufs

50g de parmesan

1 cuillère à café d’ail en poudre et du sel.

Décongeler les épinards, cassé les œufs, mettre le parmesan râpé et bien mélanger le tout. Passer le quinoa sous un filet d’eau et le faire cuire 10 minutes dans l’eau bouillante. Mélanger le quinoa égoutté dans les épinards. Transvaser le tout dans un moule à tarte.

Préchauffer le four à 175°C et laisser cuire 40 minutes.

Et voilà quand je vous disais que c’est simple, c’est presque une omelette en améliorée, alors même les débutants peuvent se lancer dans l’aventure. Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Salut Chacha,<br /> <br /> <br /> merci pour cette bonne idée de galettes, je l'ai un peu adaptée à ma sauce, avec du gorgonzola un petit délice<br /> : http://bocook.wordpress.com/2012/06/04/galettes-depinard-au-quinoa-et-gorgonzola/<br /> <br /> <br /> À bientôt...<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour cette succulente recette, elle me convient parfaitement.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je suis la seule à manger les épinards...<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> TitANick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> un petit passage du jour bis*******<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je te souhaite de passer une très bonne soirée, reste bien au chaud, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> petit coucou du jour<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> MERCI pour le partageeeeeee bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne fin de journée Madame!*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> super photo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une petite galette  tres sympa. bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon appétit moi je dis bises*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour, Des livres commencés et laissés pour l'été Travail de printemps entamé et pas terminé Les éléments sont<br /> excessifs, et dérangeants neige dans le sud en mai ! étonnés habitants. Lame de fond sur la baie dévastée des anglais Le film catastrophe sur le tapis des célébrités ? Eliane   a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une galette que j'aimerai bien trouver dans mon assiette! je retiens cette recette merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'adore tes recettes economique chacha!!**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bis ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Petit coucou .. Glacé !!!..<br /> <br /> <br /> pas de pluie du vent ...<br /> <br /> <br /> Bon mercredi au chaud. Bizzzz***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou chacha, comment ça va? bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je n'aurais pas pensé à cette association<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bizes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous et jcp se soir car lien en rde encore avec fire fox grrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Diététique, légère en tous points de vue, j'adopte ta recette et ce midi ce ne serait pas de refus si tu m'en proposais une toute tite part. BIZ et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est moins joli à l'oeil que la galette de courge, mais pourquoi ne pas essayer, ça peu faire manger des légumes aux enfants...et même parfois aux grands......bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon mercredi! pluvieux et froid chez nous....<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Au moin tu ma fais rire avec tes vaches et les légumes verts merci ca fait du bien en ce moment bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummm ça doit être délicieux !! bise sandra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Pas grand chose à dire, à part que je suis malade et qu'il y a une Nouvelle Question sur mon blog ^^<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Steve<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour cette delicieuse recette. **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Petit coucou du jour*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Franchement oui c'est simple ! je me demande pourquoi j'arrive jamais à faire la cuisine moua hihi ! belle soirée à toi **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou la prochaine fois mets ta photo en plus gros je craque moi c'est super appétissante ta recette et le quinoa,jme bien il as fallut que je fasse un blog de cuisine pour connaitre c'est la<br /> grande mode en ce moment merci pour ta visite bin les vef certain on peut pas aller sur leur blog pas cool bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une galette bien symphatique......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> une recette siple et délicieuse j'adore merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très simple et surtout très appétissant le genre de recettes que j'aime :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'ai une petite surprise pour toi sur mon blog<br /> <br /> <br /> bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une recette saine et appétissante!!!*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mmm elle me tente ta galette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vrai que c'est tout simple et ca change !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dommage les épinards ne m'ont jamais aimé lol<br /> <br /> <br /> mais je découvre une autre façon de manger du quinoa, sympas ! bize belle fin d'aprés midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> recette tres sympa d'epinard, moi j'adore tout  ce qui est vert lol. .bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci pour cette recette<br /> <br /> <br /> bon AM<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai oublié de préciser dans mon article que mes 4 enfants n'ont jamais eu de mobylette et n'en auront jamais, les routes sont bien trop dangereuses !!   A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonjoure tres belle recette !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> le quinoa je l'ai decouvert il n'y a pas très longtemps... j'aime bien cette association avec les épinards ... mais il sera difficle de faire manger cette prparation à ma dernière fille.. elle ne<br /> rafolle pas ce légume vert !<br /> <br /> <br /> Bizz et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je n'y aurai pas pensé, merci pour ton idée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est une bonne galette avec épinards !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour mon repas du soir elle serait parfaite ! j'aime bien de temps en temps utiliser le quinoa.<br /> <br /> <br /> £bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un bonne idée, à faire selon les fonds de placards !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> très sympa ta recette :)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg