750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2018 1 17 /12 /décembre /2018 11:51

Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer.

Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement les recettes y sont vraiment super. J'ai décidé de mettre ces recettes dans un moule à buche et le résultat est vraiment sympa. Pour cette recette j'ai utilisé des fraises congelées, il est clair que la congélation  des fraises n'est pas top parce que les fraises rendent de l'eau mais quand il s'agit des les incorporer dans un dessert coulis ou autre c'est assez sympa alors si vous avez une ceuillette pas suffisament conséquente pour faire des confitures mais trop importantes pour les repas et bien n'hésiter pas à les congeler vous serez heureux des les retrouver pour les incorporer à vos préparation.

La charlottine se compose d'une génoise, d'un palet coktail de fruit d'une bavaroise mascarpone et d'un craquant praliné.

 

 

Le palet cocktail

3g de gélatine en poudre

40g de pulpe de mangue 

50g de pulpe de fruit de la passion

55g de banane en rondelle

80g de fraise

30g de sucre semoule

10g de jus de citron

Mettre tout les fruits dans une casserole chauffer à feu doux, passer le tout au mixeur et ajouter la gélatine en poudre, bien mélanger de manière à ce que le gélatine se dissoude de manière uniforme. Passer les fruits au tamis et laisser prendre la gelée dans des mini moule à cake avant de placer au congélateur. 

 

 

la génoise

 4 oeufs  

120g de sucre 

100g de farine type 45

40g d'amande en poudre

30g de beurre fondu

verser les oeufs dans la cuve du robot avec le sucre et battre à grande vitesse pendant 10 minute le mélange doit doubler de volume et être mousseux. Ajouter le mélange poudre d'amande farine tamisée à la spatule et incorporer le beurre fondu. Etaler la pâte sur une plaque à pâtisserie et enfourner au four préchauffer à 180°c pendant 15minutes. 

 

Le craquant praliné

50g de pâte praliné

50 g de chocolat blanc

50g de gavotte

Mélanger la pâte praliné au chocolat blanc fondu, incorporé les gavottes préalablement écrasée et étaler sur une feuille silicone 

 

La crème mascarpone.

200ml de lait entier

1/2 gousse de vanille

75g de sucre semoule

25g de maizena

150g de crème liquide entière 

100g de mascarpone

3 g de gélatine

Faire infuser la vanille dans le lait chaud pendant 1heure maximum

Verser le lait infusé tiède sur le mélange sucre semoule maïzena puis transvaser le tout dans une casserole pour faire cuire de manière à obtenir une texture crème pâtissière.

Monter la crème et le mascarpone, ajouter un peu d'eau sur la gélatine et la faire fondre dans le micro onde  l'incorporer au mélange crèmeux et quand la patissière à la vanille est à température ambiante l'incorporer au mélange crèmeux jusqu'à obtenir une pâte lisse.

 

Montage étaler un peu de mousse de manière uniforme dans le fond du moule à buche, déposer la génoise et y mettre une couche de crème mascarpone, sortir les palets fruits du congélateur, et les déposer sur la crème mascarpone, de manière à ce qu'il recouvre tout la surface de la buche, recouvrir le tout d'une fine couche de crème mascarpone découper le croustillant et déposer enfin un morceau de génoiser, mettre au congélateur de  manière à ce que la  buche prenne. Sortir du congélateur et démouler la buche au moins  4heures avant le repas, en gardant la buche au frigidaire

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour,

RecettesMania est un site qui répertorie les meilleures recettes tous appareils confondus, dans un annuaire complètement gratuit.

Nous regroupons les meilleurs sites et blogs de recettes du web et vous faites partie de notre sélection.

C'est simple : Aucune manipulation de votre part et c'est complètement gratuit !

RecettesMania vous donnera la possibilité de faire apparaître les recettes de votre site selon la recherche des internautes (Par ingrédient, les dernières recettes, les recettes les plus vues...).
Nous ne ferons pas apparaître la recette entièrement (uniquement le titre, le descriptif et l'image) , un lien pointera directement sur votre site pour pouvoir la consulter.
Vous y gagnerez des visiteurs et ainsi de la notoriété.

Nous vous donnerons également la possibilité de vous démarquer des autres sites en créant une petite présentation et une image de votre choix.

Pour être répertorié dans notre annuaire, il vous suffit juste de donner votre accord par retour de mail ou par formulaire de contact https://www.recettesmania.com/contact/nous-contacter et nous nous chargerons du reste.

Si vous avez des questions, nous restons à votre disposition.

En espérant vous retrouver sur notre annuaire, nous vous remercions du temps que vous nous avez accordé.

RecettesMania
https://www.recettesmania.com/
Ps : un lien retour n'est pas obligatoire, mais il est apprécié ;)
Répondre
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
M
Je passe te faire de gros bisous!!!
Répondre
M
Elle est magnifique ta bûche!! tu me donnes faim!!! bisous!!!
Répondre
C
Les fêtes de fin d'année approchant, cette recette tombe bien à propos...
L'alliance fruité, praliné et mascarpone , très gourmande, me tente beaucoup..

Amitiés,
https://almanachdecassandre.com
Répondre
S
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre
C
Nice article as well as whole site.Thanks.
Répondre
S
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
S
Miam !
Répondre
C
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
M
Superbe!!!
Répondre
G
hello ha oui elle a l air super bonne bisous
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg