750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 12:30

Il y a quelques jours Nélé avait proposé un brownie au chocolat blanc. Comme chaque dimanche matin j'aime préparer un gâteau pour le café des grands et le dessert des plus petits. J'étais dans ma cuisine en train de penser à ce que j'allais pouvoir proposer en dessert, et j'ai eu un flash de cet article. N'ayant pas accès à mon ordinateur (n'ayant pas un frigo connecté à internet non plus), j'ai traficoté une petite recette à partir d'une recette de base de brownie. Le résultat a été plutôt concluant, un vrai délice même que en faisant les courses cette semaine mon cher et tendre regardait avec envie les framboises surgelées par malheur bien trop cher (5€ le kilo c'est pas donné) (vivement l'été que j'ai à nouveau des framboises à ramasser j'ai d'ailleurs acheter 20 plants en soldes cet hiver de différentes variétés pour remplir mon congèle)
Bon les régimeuses vont me détester, car ce gâteau est super bon, mais en mangeant avec modération et en savourant lentement chaque bouffé je peux vous assurer que tout le monde aura fini le gâteau avant même que vous ayez le temps de vous resservir une part. Je l'ai testé le lendemain (et oui j'ai eu le temps d'en garder un peu pour le lendemain au frigo) et là il est encore meilleur. pour le surlendemain je ne peux pas vous dire car il n'y en avait plus, mais le souvenir qu'il m'a laissé était divin.
Bon assez parlé venons en à la recette.




Pour un moule à tarte de 22cm
170g de chocolat blanc
70g de beurre
100g de beurre salé
10cl de crème fraîche
3 oeufs
105g de cassonade
105g de sucre
110g de farine type 45 avec une pincée de bicarbonate de soude
100g de framboise.


Mélanger les oeufs avec les deux sucres, faire fondre les beurres et ajouter le chocolat blanc coupé en petits morceaux et le laisser fondre dans le beurre chaud. Ajouter le chocolat fondu dans le mélange oeuf sucre puis la crème fraîche . Enfin mettre la farine tamisée.
Graisser le moule à tarte et y mettre la pâte. Ajouter les framboises
.
Faire préchauffer le four à 175°c et laisser cuire 45minutes (le brownie est cuit quand la lame du couteau ressort humides mais propre).

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Chocolat blanc-framboises miam :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Clicou du mardi. Bonne soirée, Jessica.  Bi$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
F
superbe recette !!chocolat blanc et framboise, un pur délice. Bon dimanche
Répondre
N
le choco blanc moi j'en suis fada !lol bonne journée a toi
Répondre
N
le choco blanc moi j'en suis fada !lol bonne journée a toi
Répondre
N
humm,j'adore les brownies ,ça doit être un délice<br /> Bisous
Répondre
N
Dès que je vois chocolat blanc, j'arrive en courant. Avec les framboises, cela doit être un délice<br /> bises
Répondre
C
ça c'est une vrai bombe !! extra comme association..
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg