750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 13:32

 

 

Après avoir gouté le fabuleux cheesecake que je vous ai dernièrement présenté, Pucinette a sauté de joie quand j’ai proposé d’en refaire un avec le reste de lait frais que j’avais. Cette fois ci j’ai voulu l’aromatisé à la pistache avec  de la pâte pistache. Pour moi le mariage cerise pistache est vraiment fabuleux et comme c’est la saison des cerises, j’en ai profité pour glisser quelques cerises dedans. Ce cheesecake est vraiment fabuleux et la texture est assez sympa.

 

cheesecake-pistache-cerise.jpg

 

 200g de petits  sablés

50g de beurre 

1 litre de lait de ferme

1 cuillère à café de vinaigre blanc

1 cuillère à café de présure

sel 

3 oeufs

200g de sucre

2 cuillère à soupe de pâte pistache

40g de farine

250g de mascarpone

une belle poignée de cerises dénoyautées 

 

 

Broyé les biscuits, faire fondre le beurre et mélanger le beurre et les biscuits  

 faire bouillir le lait éteindre le feu et ajouter une cuillère à café de vinaigre et du sel.

Quand le lait atteind la température de 37°c ajouter la présure et laisser reposer. Le lait va cailler assez rapidement l'égoutter dans une passoire après égouttage, il reste environ 500g de fromage.

Le mettre dans un saladier, ajouter la pâte pistache et le sucre et avec un fouet bien mélangerénergiquement, ajouter les oeufs un à un tout en remuant, puis le mascarpone. Enfin mettre la farine et fouettez énergiquement.

Dans un moule à charnière amovible, étaler les bisures de sablé mélangé au beurre fondu sur le fond du moule, puis mettre le fromage et enfin parsemer quelques cerises dénoyautées dessus. Il est préférable de mettre les cerises en dernier de telle sorte qu'elles n'humidifient pas trop la pâte à tarte.

Préchauffer le four à 175°c et laisser cuire  pendant 50 minutes, laisser refroidir dans le four puis mettre au frigo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />  <br /> Il pleut depuis cette nuit, pas très fort,en espérant que ça va durer la journée, c'est bon pour les plantations.<br /> *, je te souhaite un excellent vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne soirée ma belle....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> maintenant vous avez trop d'eau !! dommage pour la piscine<br /> Ce matin le soleil est déjà au rendez vous, ciel bleu avec quelques nuages gris, assez frais ce matin.<br /> *, je te souhaite un excellent mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Superbe mélange de saveurs, merci bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une très belle recette gourmande et délicieuse j'en suis sur! je comprends que ta fille ait été enchantée que tu veuille en refaire! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />   <br /> Ce matin le ciel est encore bien gris, comme toute la journée d'hier, et toujours sans pluie,après celles de samedi et dimanche.<br /> *, je te souhaite un excellent mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Aujourd'hui dur journée, je me rends compte que j'accumule un peu trop la fatigue et aussi d'inquiétude, donc juste un petit coucou aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou chacha<br /> <br /> <br /> alors une grosse semaine s'annonce ?<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ** Je te souhaite une bonne fin de journée, bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou j'epère que t'as passé un bon week-end perso je resemble a une écrevisse!! Vive le soleil mdr!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bien tentant<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, je te souhaite de passer une bonne journée !! ** bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Chacha,<br /> <br /> <br /> Je suis très heureuse d'apprendre que le mariage s'est parfaitement déroulé et que vous avez passé une très belle journée, d'avance merci pour les photos, c'est très gentil de ta part... je pense<br /> aller à Rozier soit le 23 soit le 24 juin prochain... si vous êtes chez vous, je m'arrêterai vous faire un petit coucou, dans la mesure bien sûr, où je ne dérange pas.... je te souhaite une très<br /> belle journée, gros gros bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> oui c'est pas sympa sa, il aurait pu au moins t'offrir un livre <br /> <br /> <br /> bisou chacha et merci pour ton partage bisous ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça a l'air d'être une vraie tuerie ce cheesecake<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> pour le moment orage ici .... mais + de bruit que de pluie ...<br /> <br /> <br /> <br /> Nicolas-Germain LÉONARD<br /> <br /> <br /> L'orage<br /> <br /> <br /> Nise était dans son aurore,<br /> Et sur son sein agité,<br /> Déjà commençaient d'éclore<br /> Les trésors de la beauté :<br /> Sur ses lèvres demi-closes<br /> Erraient déjà les soupirs,<br /> Comme autour des jeunes roses<br /> On voit voler les zéphyrs.<br /> <br /> Nise avait vu le feuillage<br /> Seize fois naître et mourir :<br /> Silvandre était du même âge ;<br /> C'est l'âge heureux du plaisir :<br /> Ils s'aimaient d'amour si tendre,<br /> Qu'on doutait, voyant leurs feux,<br /> Qui de Nise ou de Silvandre<br /> Etait le plus amoureux.<br /> <br /> Dès que Nise était absente,<br /> Tout affligeait son amant :<br /> Loin de lui, sa jeune amante<br /> Souffrait le même tourment :<br /> Ils allaient aux mêmes plaines<br /> Faire paître leur troupeau,<br /> Buvaient aux mêmes fontaines,<br /> Dansaient sous le même ormeau.<br /> <br /> Si l'un chantait un air tendre,<br /> L'autre aimait à le chanter :<br /> Nise, en écoutant Silvandre,<br /> Sentait son coeur palpiter :<br /> Silvandre était dans l'ivresse,<br /> En l'écoutant à son tour,<br /> Et l'interrompait sans cesse<br /> Par des baisers pleins d'amour.<br /> <br /> Mais un jour, Nise frissonne,<br /> Ses yeux se mouillent de pleurs,<br /> Et son âme s'abandonne<br /> À de secrètes terreurs.<br /> Hélas ! dit-elle, je tremble,<br /> Et ne fais que soupirer !<br /> Nous sommes si bien ensemble !<br /> Faudrait-il nous séparer ?<br /> <br /> Dans l'instant, le ciel se couvre :<br /> Un voile épais noircit l'air,<br /> Et du nuage qui s'ouvre<br /> Sortent la foudre et l'éclair :<br /> Nise éperdue et tremblante,<br /> Tient son amant dans ses bras,<br /> Et la flèche étincelante<br /> Donne à tous deux le trépas.<br /> <br /> Ils reposent sous l'ombrage,<br /> Où le ciel finit leurs jours ;<br /> Sur les arbres du bocage<br /> On a gravé leurs amours ;<br /> Et sur la tombe paisible<br /> Qui contient ces tendres coeurs,<br /> Souvent un berger sensible<br /> Aime à répandre des fleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous et a demain ...<br /> <br /> <br /> ps: je voulais juste voir la robe du mariage je suis curieuse ...méme mise sur un cintre c'est parfait!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hello  Chacha,  OB m'enverra une part de ton cheecake ! cool !!   Très belle journée* <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je te souhaite un bon début de semaine!!<br /> <br /> <br /> **bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors ce mariage ?<br /> <br /> <br /> Alors cette petite robe ?<br /> <br /> <br /> C'est moi qui suis un peu pressée en ce début de semaine .<br /> <br /> <br /> Merci pour ton petit mot gentil Chacha .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> c'est sympa si la pluie c'est arretée pour les jeunes mariés<br /> Dur dur de reprendre le boulot après ce grand pont, enfin pour la plupart, bon courage pour cette nouvelle semaine<br /> *, je te souhaite un très bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon début de semaine<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou de la nuit apres un long weekend sous la pluie , bon lundi**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Passe une bonne fin de weekend, bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Chacha j'espere que tu t'es bien reposé et que tu vas bien? Moi c'est de pire ne pire je n'arrive plus me lever le matin je met admettons il est 9h 11h je suis encore dans le lit j'ai<br /> envie mais pas mon corps  rien que de fair eun truc m'essoufle puis maintenant c'est la perte d'appetit en plus qui vient ce soir je me suis fait du chou fleur meme pour manger c'est<br /> l'horreur je sais vraiment pas quoi prendre pour aller mieux<br /> <br /> <br /> je te fais degros bisous passe une belle soirée*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou ... alors bien passé hier  ?....<br /> <br /> <br /> Sympa,? tu as bien mangé ?...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je te souhaite une tres bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bises ma doucette...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Contente de savoir que tout s'est bien passé, justement j'allais venir te voir avant de retourner sur ma MAC...<br /> <br /> <br /> Ici, nous n'avons pas encore réfléchi à ce que nous allions nous mettre, enfin juste un peu.<br /> <br /> <br /> Par contre, il va falloir que l'on se secoue car petit Sultan n'a rien à se mettre, pas une chemise blanche, rien de rien, même pas les chaussures....<br /> <br /> <br /> Ce va être encore commode pour trouver quelque chose car les chemises blanches à manches longues ne courent pas les rues et j'aime bien le "traditionnel" pour un communiant...<br /> <br /> <br /> Si vous vous êtes bien amusés, c'est le principal, je suppose que tu as dû être ravie de quitter tes chaussures <br /> <br /> <br /> Fais une bonne nuit de sommeil, récupère de toutes ces émotions et j'espère que vous avez tous été super-contents<br /> <br /> <br /> Bisous et une belle nuit car demain est un autre jour<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> nous venons de ramasser les groseilles, il va falloir que je m'y mette....pas un moment de tranquille avec le jardin.....belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens te souhaiter une très bonne journée, j'espère que ton dimanche ce passe bien. Et bon courage pour le début de la semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon début de semaine, avec le retour du soleil j'espère.<br /> <br /> <br /> Un grand coucou étoilé<br /> <br /> <br /> ***Bise***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça y est la pluie s'est arretée je vais mettre mes bottes et tenter d'aller jusqu'au jardin chercher mes fraises et une salade, bon dimanche, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Chacha , j'espére que le mariage était beau et que tu as passé une bonne journée , moi j'ai fait un vide grenier , autre façon de passer le temps et j'ai récolté quelques sous en vendant<br /> des babioles inutiles a la maison ! Bon dimanche aprés midi et gros bisous ! ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très belle recette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> au fait je vois que tu bosses chez thermomix non? j'en ai acheté un l'an dernier tu as une catégorie recette sur ton blog ?<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche :)***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous et<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je te souhaite un très bon dimanche,reposes toi bien!!<br /> <br /> <br /> chez nous pluie et orages violents!!<br /> <br /> <br /> **Bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma chère chacha<br /> <br /> <br /> j'espère que ce lendemain de fête n'est pas trop dur !<br /> <br /> <br /> alors tu as pu enfiler cette petite robe droite ??<br /> <br /> <br /> vous allez certainement manger les restes d'hier aujourd'hui ?<br /> <br /> <br /> pas de foulures ?? à trop danser ?<br /> ;)<br /> <br /> <br /> Je vais voir comme toujours depuis ton blog ton ami Thierry ;) avec ton lien chez lui.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, je viens te souhaiter un bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> ** bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon dimanche<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises** <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hello ChAcha,<br /> <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />   Orage et pluie pour une campagne colorée.    <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Excellent dimanche *<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'espère que tu t'es bien amusée au mariage, chez thierry.<br /> Malgré un peu de pluie hier soir, il fait toujours aussi chaud, 16° dehors a 6h00 et 25° dans la maison.<br /> *, je te souhaite un très bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un régal au cerise moi je suis en mode far breton je me régal hihi bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ** Je te souhaite une bonne soirée, bisous  **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> on pourrait voir une photo de la robe de la mariée? :))<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou je passe te souhaiter un bon samedi !!<br /> <br /> <br /> ** bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu dois bien t'amuser, j'espere en tout cas... Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne journée de mariage !!! Bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Chacha j'espere que tu vas bien? que cette journée de mariage t'apporte le moral et que tu te changes les idées je te fais de gros bisous *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg