750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 09:41

BOn je vais vous avouer qu'il n'y a pas que les enfants qui adorent ce moment, par exemple la cuisinière qui prépare les chocolats de pâques est toute contente quand elle démoule les chocolats et que par un malheureux geste le chocolat se casse (vite direction la bouche ni vu ni connu ). Ces chocolats qui font le plaisir des enfants, je vous les recommande vivement, ils sont fabuleux, la guimauve que j'ai fabriqué pour cette occasion est tout simplement géniale même qu'il a presque fallu  mettre une caméra qui bip à chaque intrusion dans la cuisine pour qu'il me reste encore un peu de guimauve.

Je vous conseille cependant de bien suivre les étapes de la fabrication de la guimauve. En effet j'ai fait plusieurs essaies, mettre la gélatine dans le sucre cuit et là le sucre gonfle mais il y a beaucoup de perte quand on ajoute dans les blancs.

Dans d'autre recette on préconise de faire fondre la gélatine et de les ajouter à la meringue suisse mais là la guimauve est un peu plate et mollasse et la gélatine ne se réparti pas forcément bien dans les blancs..

Je vous conseille d'ajouter la gélatine fondue aux blancs en neige et ensuite de mettre le sucre cuit et là vous obtenez une superbe guiimauve aérée, un vrai délice en bouche.

J'ai utilisé le sirop de glucose aromatisé au miel que l'on trouve chez Auchan pour que la recette puisse être réalisé par le plus grand nombre.

 

chocolat de pâque 

10g de gélatine en poudre, ou 5 feuilles de gélatine

300g de sucre

3 blancs d'oeufs de grosse taille

30g de sirop de glucose

1 cuillère à café de vanille en poudre

90cl d'eau.

100g de chocolat au lait de couverture

 

Dans une casserole mettre le sucre le sirop de glucose la vanille et l'eau à chauffer. Il faut que la température de ce sirop atteigne 130°c.

Quand le sirop atteind les 90°c monter les blancs en neige.

Faire fondre la gélatine dans une petite tasse d'eau et les ajouter aux blancs en neige tout en continuant à battre.

Quand le sucre atteind les 130°c les ajouters au blancs en neige et continuer à battre jusqu'à refroidissement de la guimauve. 

Etaler la guimauve dans un rectangle sur un plaque de patisserie recouverte d'une feuille de silicone.

La guimauve obtenue est très souple. J'ai attendue 24 heures avant d'utiliser ma guimauve dans les chocolats.

Faire fondre le chocolat au lait au bain marie en utilisant la méthode de tempérage

 chocolat au lait on fait fondre la moitié des pistolles à à47°c

Hors du bain marie ajouter le reste des pistolles et faire descendre la température à 27°c puis remettre sur le bain marie (feu éteind) et remonter en température à 31°C.

Répartir une couche uniforme de chocolat dans les moules à chocolat, laisser durcir, couper des bouts de guimauve et les mettre dans le chocolat (comme la guimauve est soupe elle se met très bien dans les empreintes. Recouvrir de chocolat de couverture et laisser durcir.

Démouler et voilà un chocolat qui très franchement va concurancer les oursons et autre que l'on trouve dans le commerce. Bon je file préparer d'autres chocolats car je peux vous assurer que les filles veulent une orgie de chocolat pour Pâque

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> bonne soiree bis soso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c est ok tout est redevenu en ordre bis et bonne soiree soso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'adore la page d'accueil de ton blog c'est super jolie ! ma contribution + §§§<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />  <br /> Ce matin, 9° a 7h00, pas très chaud; temps toujours incertain, soleil et nuages ,mais toujours pas de pluie !....<br /> *, je te souhaite un très bon week end de 1er Mai<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pour ton comm, sur les articles suivant, plus de vues panoramiques mais un lien en tête des articles, ceux qui veulent aller voir peuvent toujours le faire, et j'ai enlevé les pubs graphiques<br /> dans la colonne de droite, je vais voir la différence pendant quelques jours.<br /> Assez frais le matin, quelques nuages dans la journée, du soleil mais pas d'eau!!....<br /> *, je te souhaite un très bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour tes infos, dans les prochains articles qui suives celui en cours, j'ai enlevé les vues panoramiques, je me limite aussi a 3 photos au lieu de 4 a 6 avant.<br /> Le soleil est encore bien présent, mais ce matin beaucoup de vent....<br /> *, je te souhaite un très bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah !!! je comprends, succulent choco, jolis comme tout et rage de dents tout s'explique. J'ai du sirop de glucose de Auchan, et j'avoue ne pas l'avoir utilisé car je le trouve coloré, tu l'as<br /> fait donc pas de souci pour l'étrenner.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée de jeudi et moi file rejoindremorphée. Bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour ton comm, l'info sur mon pop up qui ne s'ouvre pas, je sais pas pourquoi, j'ai eu autant de visiteurs sur cet article que d'habitude, peux tu me dire si aujourd'hui tu as encore le<br /> même pb? quel navigateur utilises tu? merci encore<br /> Toujours aussi chaud, 23° dans la maison a 6h00 ce matin.et toujours pas de pluie....<br /> *, je te souhaite un très bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est avec le soleil que je passe vous dire  BONJOUR en vous souhaitant une très bonne journée en ce  MARDI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> très bonne journée bisous ;)))***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle journée!!!<br /> <br /> <br /> bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou,je viens prendre de tes nouvelles, tout en profitant pour te faire un petit coucou. Aujourd'hui je m'octroie un peu de repos et beaucoup de balade avec mon chien. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un petit coucou pour te souhaiter une très belle journée.<br /> <br /> <br /> Ici, c'est grand lavage, je rassemble ma couture à emporter, j'essaie de faire en sorte que Petit Sultan range.... Le train-train.<br /> <br /> <br /> Nous avons préparé quelques petits plats au congélo pour la princesse et tout à l'heure, je lui ferai des barquettes de légumes.<br /> <br /> <br /> J'ai l'impression que l'on s'en va pour 10 ans à chaque fois, c'est fou.<br /> <br /> <br /> Hier, j'ai failli recevoir une attaque de trolls en faisant mes courses, mais attaque bien maîtrisée.<br /> <br /> <br /> profitez bien des vacances et j'espère que vous avez autant de soleil qu'ici ! Et dire que nous allons vers le mauvais temps <br /> <br /> <br /> Bisous et une très belle journée<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> dur dur de reprendre le boulot avec ces 3jrs<br /> J'espère que tu as profité de ce long week end de Pâques et avec le soleil...<br /> *, je te souhaite un très bon mardi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je te souahite un bon mardi!<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bibliothequaire et pas bibliothecaire!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> demain c'es la reprise de l'ecole et jeudi je doit presenter mon travail franchement je n'avance pas beacoup j'irrai voir la bibliothecaire pour voir si elle peut me donner des idées!!<br /> <br /> <br /> bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de soirée, bises et bon mardi*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> coucou chacha j'espere tu na pas manger beaucoup de chocolat hihihi bisous et douce nuit <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour tous ces conseils<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as passé un beau weekend de pâque Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as passé un bon week end de Pâques<br /> <br /> <br /> bonnes oirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Chacha j'espere que ton moral remonte un peu la vie n'est vraiment pas facile puis bien souvent c'est toujours pour notre pomme je ne souhaite pas le malheur des autres enfin si dans un<br /> sens mais qu'a ceux qui le merite genre des monstres sui font du mal,manipule,tue,agresses bref a ces gens enfin gens montres quoi il ne leur arrive presque rien et encore on les aide et nous ben<br /> on est pas des saint mais on ne fait rien de tout cela lui la poisse ou les malheurs arrive toujours au dessus de notre tete<br /> <br /> <br /> enfin j'espere que sa va aller et surtout encore une fois n'hesite pas<br /> <br /> <br /> gros bisous a toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> passe une bonne fin de soirée, kiss, $<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'en veuxxxxxxxxxxxxx !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ** Je te souhaite une bonne soirée **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bises ma chachinette carnivore...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est en espérant que tu as passé un bon weekend rallongé de Pâques et en te souhaitant un bon début de semaine que je passe faire mon coucou étoilé du lundi avec plein de grosses:<br /> <br /> <br /> **bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Youpi.... Coucou ... ))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> aujourd'hui, temps gris et tonnerre mais pas de pluie, du coup je n'ai pas osé sortir la chaise longue, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ha ha ... mais comme j'ai plusieurs Chacha !...<br /> <br /> <br /> Facile sans lien ... coquine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens te souhaiter un excellent lundi de Pâques, nous la chaleur est très étouffante donc on attends ce soir pour aller ce balader le long du Rhone.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Chacha, une superbe soirée cinéma !<br /> <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Quelques larmes de bonheur avec ce<br /> film<br /> <br /> <br /> Une pure merveille<br /> Pagnol/Auteuil<br /> <br /> <br /> Excellent lundi<br /> Pascal <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour , je te souhaite une bonne journée * souad<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> un très bon Lundi de Pâques +++ a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> bonne idée de nous donner cette excellente recette<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée, Chacha et $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Chacha<br /> Un p'tit passage pour te souhaiter une bonne journée<br /> Bisous ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> passes un excellent lundi chacha!!<br /> <br /> <br /> bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Alors une autre Chacha me" filoche "<br /> <br /> <br /> et sans lien !.... ça agace un peu !...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Chacha ,<br /> <br /> <br /> Tu n'es pas la seule à avoir du mal avec mon blog aujourd'hui ...<br /> <br /> <br /> Est-ce que tu sais quelle photo pose problème que je la retire ?<br /> <br /> <br /> Car moi , mon PC ne me signale rien !!!<br /> <br /> <br /> Quand tu auras un moment , pourras-tu me dire ce qu'est Opèra ?<br /> <br /> <br /> Merci ma copine et bon lundi de Pâques<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as vu comme je suis bien montée avec la princesse et petit Sultan <br /> <br /> <br /> Il faut dire qu'il faisait une chaleur incroyable et avec toutes les émotions, nous avons vu grisailler petit sultan qui a vu toutes les cloches avant l'heure <br /> <br /> <br /> Là, j'ai l'Elfe qui ne me parle que de valises or nous ne savons toujours pas quand nous partons ,ni où, il change sans arrêt d'idées <br /> <br /> <br /> ce qui fait que depuis ce matin, je n'ai rien fait, juste laver ma cuisine :))<br /> <br /> <br /> Je vois que tu es occupée à ta fabrique de chocolats, c'est bien, il en faut des courageuses pour rattraper le faignéantisme des autres...<br /> <br /> <br /> passe une excellente journée, ici il fait très lourd.<br /> <br /> <br /> Et je te rassure, pour la communion privée, c'est un copain du petit qui avait fait "plouff"...<br /> <br /> <br /> Petit Sultan, lui avait été stoïque, nous sommes restés plus de 2 H à la messe, de la pure folie...les gamins n'en pouvaient plus et la moitié a été malade après car là, on se gelait...<br /> <br /> <br /> Passe une excellente journée sans trolls...Evite-les !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou chacha<br /> <br /> <br /> déjà lundi<br /> <br /> <br /> 19° dehors mais pas beau pour autant..<br /> <br /> <br /> à voir.<br /> <br /> <br /> Oui les filles se sont amusées<br /> <br /> <br /> mais flavie avait plus jouer l'an dernier<br /> <br /> <br /> danser...<br /> <br /> <br /> là elle est restée scotchée à son père<br /> <br /> <br /> que j'ai réussi à faire venir ce coup ci.<br /> <br /> <br /> J'aurai souhaité rester plus longtemps....<br /> <br /> <br /> 1 petit heure avec mon homme il ne faut demander plus!<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aïe !! de tout coeur avec toi Chacha... si je peux faire quoi que ce soit, n'hésite pas... j'espère que ce lundi de Pâques sera tranquille et serein, je t'embrasse très affectueusement mon amie,<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> En ce  LUNDI  de pâques je passe vous souhaiter une très bonne journée sous le soleil et vous dit<br />  BONJOUR et profitez bien de votre journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, les cloches sont passées ? A la maison la chasse a été fructueuse, je te souhaite une bonne journée avec plein de soleil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'espère qu'il n'ya pas eu trop de crise de foie hier......passe un doux lundi de pâques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> les enfants ont du se régaler..<br /> J'espère que tu as du beau temps et que tu profites de ce long week end de Pâques...<br /> *, je te souhaite un très bon lundi de Pâques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je passete souhaiter une belle soirée avec on coucou du our!!<br /> <br /> <br /> @ demain!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon dimanche de pâques ! bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg