750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2017 2 15 /08 /août /2017 10:11

Cela faisait bien longtemps que la production de courgette n'avait pas été aussi importante. Du coup il faut varier les présentations afin de ne pas s'en lasser. La terrine de courgette est parfaite elle se sert chaude, froide accompagné d'un bon coulis de tomate maison. Elle est idéale pour les pic nique, bref c'est un plat parfait pour l'été. Cette recette je la tiens depuis plusieurs années elle vient du blog de lolo

Terrine carotte courgette

2 courgettes de tailles moyennes

4 carottes

  1gousse d'ail  

8 feuilles de basilic

3 cuillères à soupe de maïzena

3 oeufs

5  olives noires à la grec 

100g de gruyère râpé

sel une cuillère à café

  20cl de crème fraiche allégée  

 

  Laver les courgettes le basilic, éplucher les courgettes et les carottes et les râper avec la grosse râpe, cisailler les basilic et écraser la gousse d'ail. dénoyauter les olives 

Dans un bol battre les oeufs avec la crème fraiche, ajouter le sel l'ail et le basilic.

  Ajouter les oeufs au légumes râpés puis ajouter la maïzena et le gruyère râpé. Bien mélanger le tout, de manière à ce que tout soit bien répartie. Mettre dans un moule à cake, et enfourner dans un four à 220°c pendant 40 minutes.

terrine, courgettes, carottes, oeuf, basilic, olive

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
J'ai honte je suis rase moquette<br /> tu as la gentillesse d'être présente plus que souvent sur mon blog et moi ? Que nenni ! Mais tu sais pourquoi et je sais que tu ne m'en veux pas...<br /> Je me garde ta terrine sous le coude car je la ferai bien avec les légumes de saison...les courgettes étant loin.<br /> Bise bien amicale <br /> véb
Répondre
M
Les courgettes se font rares mais je garde ta recette sous le coude ! Bonne soiré,e bises
Répondre
H
Nouvelle cette recette pour moi. Merci pour le partage !
Répondre
M
ah oui, c'est une terrine qu'on fait souvent ici, avec quelques variantes: menthe au lieu de basilic.. on ajoute des oignons revenus.. des tomates enfin suivant ce que le jardin nous donne....bisous!!!
Répondre
G
hello ca a l air super bon bisous
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg