750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 13:15

Mes filles adorent les burgers ou plutôt je dirais qu'elles adorent aller voir monsieur le clown avec son menu et surtout sa surprise. Mais monsieur le clown m'a déçu car il a retiré de son menu famille certains burgers pour faire la promotion du sandwich du moment et  un repas chez Ronald revient cher rapport qualité prix. Du coup, j'ai décidé de boycotter monsieur le clown et de faire des burgers maisons (depuis janvier je ne vais plus lui rendre visite). En tant normal, je fais les buns, mais là j'avai envie de tester les naans et tout le monde fut conquis car le burger devient tout à fait digeste et moins bourratif.



Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, voilà une photo. En fait ce sont plus ou moins des galettes de pains cuites dans une poêle. Pour la recette, j'ai pris les indications de lavande
link et ce fut tout simplement une réussite.
Pour 4 grosses naans spéciales gourmand
300g de farine type 55
10g de levure
125g de fromage blanc 0%
100g d'eau tiède
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de sucre
de l'huile pour badigeonner la naans avant la cuisson

Dans la machine à pain mettre l'eau le fromage l'huile et la levure .Puis on ajoute la farine et enfin le sucre et le sel (le sucre et le sel ne doivent jamais être en contact direct avec la levure).
Mettre au programme pâte et attendre la fin de la levée.
Ensuite couper la pate en 4 boules et étaler les boules épaisseur 5mm. Badigeonner légèrement d'huile d'olive
Dans une poêle très chaude 200°c faire cuire les naans surveiller qu'elles ne brûlent pas et retourner. Inciser un bord pour vérifier que ce soit cuit à l'intérieur (il faut grosso-modo 5 minutes de cuisson) Et le tour est jouer.

Ensuite reste à préparer les ingrédients que l'on glisse à l'intérieur.
Pour nous c'était un peu de sauce burger, de la salade des tomates coupées en petits morceau des oignons revenus à la poêle et du fromage.

C'était très bon et en plus facile à faire. Je vous offre une boucher mais attention mes doigts!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tout ce qui est fait maison c'est tellement bon !
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg