750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 09:56

Les fêtes sont finies, le calendrier 2008 est parti dans le coin objet à recycler, le 2009 a pris sa place pour noter les évènements et rendez vous clé de l'année deux petites reines ont été couronnée avec succès.  Une chose n'a pas encore repris sa place, la graisse ,accumulée par une orgie d'aliments, qui s'est installée sans même avoir été invitée, et puis monsieur foie a encore un peu de mal à remplir son petit rôle. Bon une petite cure de verdure s'impose. Personne n'étant vraiment disposer à reprendre le chemin soupe et compagnie quoi de mieux qu'une petite quiche avec une pâte allégée et quelques crevettes en souvenir des festivités.





Pour une quiche de diamètre 24cm
250g de farine
75g de margarine
de l'eau
du sel
une pincée de cumin

400g d'épinards congelé

2 oeufs

125ml de lait entier
50g de parmesan
deux belles poignée de crevettes décongelées
du cumin sel
gruyère râpé pour gratiné


Dans un plat pétrir la margarine et la farine et les aromates. Quand la margarine est bien incorporée, ajouter l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une pâte qui ne colle pas à la paroie.
Décongeler les épinards. Dans un bol mélanger les oeufs, le lait le parmesan sel et cumin. Incorporer les épinards.
Étendre la pâte dans un plat et mettre la moitié des crevettes sur la pâte. Mettre le mélange épinards oeufs, puis poser le reste de crevette. Parsemer de gruyère râpé.
Cuisson four 175°c pendant 40minutes.
 Servir accompagné d'une petite salade et voilà un bon petit plat pour le repas du soir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
N'ayant pas fait d'excès pendant les fêtes (gastro et crève obligent), je n'ai pas besoin de me mettre au vert. Cela ne m'empêche pas de lorgner sur cette quiche qui rassemble des ingrédients que j'apprécie beaucoup. Vive la verdure et l'air de la mer avec les crevettes !
Répondre
N
Très bonne idée après tous ces excés des fêtes
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg