750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 16:02

Je suis en pleine expérimentation de l'extrait de pépin de pamplemousse (epp). J'ai découvert cette petite fiole dans un magazin bio et il faut dire que c'est plutôt pas mal quand on est tolérant à ce genre de produits. En effet dans certains cas les gens se plaignent de douleur abdominale et doivent arrêter d'ingerer l'EPP. Attention cependant car l'EPP peut avoir des intéractions avec des traitements médicamenteux. Aussi si vous avez un traitement, je vous conseille de demander l'avis à votre médecin avant d'envisager d'utiliser cet extrait
1er essaie ma fille souffre d'une gastro elle vomit tant est plus et présente des signes de diarrhée, je lui administre de l'EPP 10gouttes dans un verre de jus d'orange 3 fois par jour et le lendemain elle est bon pied bon oeil. (Pour info sa voisine a mis quatre jours pour se remettre de sa gastro)
2ieme essaie. Ma voisine reviens dans un piteux état. Elle présente un état grippal et elle ne peut qu'attendre avec un traitement pour faire chuter de la température. Je lui prête ma fiole, le soir je la revois toujours en piteux état (mais comme elle est dubitative elle n'a pas touché à la fiole, je lui assure qu'elle doit essayer) Quelques gouttes le soir au coucher, le matin au réveil et à midi et le soir à 20heure elle descend nous voir avec une mine qui n'a en rien à voir avec la veille.Résultat elle est convaincue et se procure sa fiole.
Cette semaine ma fille arrive avec des signes d'état grippal, 10gouttes d'EPP et le lendemain elle est déjà bon pied bon oeil mais je la laisse encore pendant quelques jours avec ces petites gouttes pour qu'elle se remette complètement.
Enfin un bouton d'acné qui pousse, il faut dire qu'avec tout ces excès des fêtes, Une petite goutte sur le bouton et il sèche et disparaît.
Il y a plein d'autres usages pour l'EPP, je vous indique uniquement ce que j'ai expérimenté. Si vous avez un doute, vous pouvez toujours demander à votre pharmacien s'il en vend mais vous le trouverez plus facilement en magazin diététique ou bio. Ce n'est pas un médicament c'est considéré comme un complément alimentaire
.
Pour plus d'information je vous laisse ces petits liens http://juliebeauty.com/pamplemousse.htm
http://www.aromalves.com/article.php3?id_article=179

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Cette petite fiole semble être miraculeuse. Je vais aller consulter les liens que tu donnes et tâcher de m'en procurer par la suite. C'est toujours utile et avec toutes les épidémies qui courent, cette solution naturelle est plus que bienvenue.
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg