750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 14:09

Aujourd'hui est un jour très particulier pour une de mes soeurs, elle fête son anniversaire et comme il me semble qu'un de ces pêchers mignons c'est les bugnes, je lui offre une recette que j'ai déjà testé et qui ai très bonne.  Son autre pêcher mignon est la tarte aux noix que l'on trouve dans une pâtisserie aux gets lieu où quand nous étions plus jeune nous passions l'hiver. (les garçons maintenant vous savez, si vous voulez faire plaisir à votre maman comme vous serez dans les parages la semaine prochaine déchausser les skis et allez faire un tour au schuss pour offrir une petite douceur!) Désolé soeurette, je n'ai pas encore trouver de recette qui n'a d'égal mais je réfléchi à la question.Bon il faut que je vous livre la recette. Cette recette je la tiens de supertoinette et de son forum.



Pour une bon saladier de bugnes
330g de farine
3 œufs (160 / 165g)
60g de sucre
1cc de rhum
15g de levure de boulanger saf
80 de beurre mou
6g de sel
1 pincée de vanille
environ 5 cl du jus d'orange
 zeste d'orange


Mélanger les oeufs le jus d'orange la levure. Ajouter la farine avec le zeste d'orange, la pincée de vanille, le rhum le sucre et le sel. Bien pétrir jusqu'à ce que la pâte décolle et à ce moment là on ajout le beurre et on continu à pétrir.
On laisse lever la pâte on peut la faire reposer toute la nuit au frais.(pour facilieter l'opération qui va suivre). Une fois la levé on étale la pâte sur un plan de travail bien fariné la pâte doit faire 4mm d'épaisseur et on découpe des losange avec une fente au centre. Mettre à chauffer un bain d'huile neutre spéciale friture
On passe une extrémité par la fente.
 On plonge aussitôt la bugne dans l'huile. Elle remonte à la surface on attend une minute et on la retourne pour la laisser dorer de l'autre côté.
Une fois cuite on plasse la bugne sur du papier absorbant puis on saupoudre de sucre glace.

Petit conseil, pour garder la chaleur de l'huile à environ 175°c on fait chauffer l'huile sur une plaque électrique et le mieux est la friteuse.
Ps soeurette si tu veux manger des bugnes, tu connais l'adresse préviens moi seulement suffisament à temps pour que tu puisses déguster de bonnes bugnes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> super les bugnes bis et bonne soiree soso<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Joyeux anniv plein de gourmandises... Tu m'invites ma chachiette? Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
Ces petits beignets sont excellents !!!!<br /> Bon anniversaire à ta soeur (le 5 est un bon jour (lol)).<br /> Bonne journée, Doria
Répondre
C
merci petite soeur: ce matin j'ai mangé mes premières bugnes de l'année (une bonne idée d'une collègue) et comme les grands esprits se rencontrent voici que maintenant j'ai la recette ;0) biz et promis je te préviens avant
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg