750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 14:00

Après ma première tentative de danette, je me devais de récidiver pour un nouveau dessert lactée. Il faut dire que ces temps ci, j'ai eu quelques déboire avec mes yaourts, pas assez fermes (et en en discutant avec mon producteur laitier, il m'a dit qu'à cette période, les fromages et yaourt avaient plus de mal à prendre) du coup comme mes filles adorent la danette, je leur fait plaisir. Avec du lait de ferme, je dois dire, que c'est un pur délice et on en reprendrais bien un autre. (pour éviter l'excès de gourmandise, je n'utilise que la quantité suffisante, et comme c'est très rapide à faire, j'en refais le lendemain).
Bon ces desserts, je les ai choisi au spéculos et je dois dire que l'on sent légèrement le goût sans que ce soit écoeurant.



Pour quatre desserts
500g de lait entier
1 grosse cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à soupe de pâte à tartiner saveur spéculoos
1cuillère à soupe bien bombée de Maïzena.
4 biscuit spéculoos


Faire chauffer le lait, dans un bol mélanger un peu de lait avec la maïzena et transvaser dans la casserole, laisser légèrement épaissir, ajouter la pâte spéculoos et le sucre. Puis laisser encore épaissir une minute en remuant bien. Transvaser dans des ramequins et laisser refroidir. Écraser des spéculoos et répartir les miettes sur chaque crèmes. Servir très froid donc prévoir de faire le dessert 4 heures avant de déguster.


Voilà comment on fait plaisir à tout le monde sans se compliquer la vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Vive la gourmandise. Comme j'aimerais avoir la chance de goûter à ce dessert ultra tentant (les speculoos et leurs dérivés constituent l'un de mes péchés mignons). On devine combien il est agréable de plonger sa cuillère dans ce concentré de gourmandise crémeuse et délicate. Merci de nous mettre en appétit.<br /> Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
ça c'est une recette pour moi... j'adore les speculos...
Répondre
A
effectivement irrésistible !!
Répondre
C
j'en ai déjà fait du même type et j'adore !
Répondre
K
c'est vrai c'est simple et facile j'ai noté pour essayer bonne journée
Répondre
N
miam miam ce petit dessert lacté
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg