750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 12:04

Si vous vous souvenez bien, la semaine dernière, je vous ai proposé une recette de pain car j'avais eu un souci avec ma brioche aux amandes. Je vous avais dis que dès que la recette serait au point, je la mettrais en ligne. Et bien c'est chose faite. Pour la petite histoire, alors que je préparais ma pâte la sonnette a retenti, c'était une de mes soeurs et quand elle a entendu que je faisais une brioche elle aurait volontiers dormi à la maison pour goûter la brioche au petit déjeuner. Par malheur elle avait deux bouches affamées qui l'attendait à la maison et du coup elle a du rentrer. Et bien soeurette dommage car cette brioche a été extra on a même failli t'envoyer une photo, mais on a eu peur du raz de maré de bouche affamé alors je préfère te mettre la recette et la photo pour que tu puisses à ton tour tester.
Au fait sur ce j'ai oublié de souhaiter son anniversaire à mon autre soeur qui rajeunit de jour en jour.Alors bonne anniversaire grande soeur, je suis sûre que cette année plein de surprises vont t'attendre.



Pour une brioche pour 10 personnes (quand c'est bon une personne mange pour 2)
250g de farine type 45
250g de farine type 55
15g de levure type saf
2 jaunes d'oeufs et deux oeufs entiers.
7 g de sel
50g de sucre
200 ml de lait tiède
3 cuillère à soupe de purée d'amande


Dans la machine à pain programme pâte ou dans le robot pétrin, mettre la levure et le lait tiède (si vous utiliser un robot pétrin ou une machine à pain sans temps de préchauffe attendre 5 minute avant d'ajouter le reste des ingrédients pour permettre à la levure de se réactiver) Ajouter ensuite les farines puis le sucre et le sel. enfin ajouter les oeufs et commencer le pétrissage. Quand la pâte commence à se former ajouter la purée d'amande et continuer le pétrissage jusqu'à obtention d'une pâte élastique. Mettre dans un endroit chaud et humide et laisser pousser la pâte environ 1 heures30 à 2 heures.
Donner un coup pour dégazer la pâte et façonner votre brioche comme bon vous semble. Pour ma part j'ai fait trois boudins que j'ai assemblé à chaque extrémité. Mettre au frais
.
Le matin au réveil préchauffer votre four à 200°c et laisser cuire 30 minutes.
Il n'y a plus qu'à déguster et là je vous assure que tout le monde oublie les soucis de la semaine et ne pense qu'à se pur moment de plaisir.

ps J'avais vu une recette de brioche avec de la purée d'amande il y a quelques temps sur le net, mais ayant oubler de noter la recette et ayant oublier le nom du blog, j'ai fabriqué ma propre recette. L'idée de la purée d'amande revient à cette bloggeuse qui m'a inspirée

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ca ma l'air bon!!! Tu m'étonnes que tu oublis tout avec hihihi $ bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
mmm... une tranche siou plé !
Répondre
M
Voilà une brioche qui donne envie d'acheter de la purée d'amande ; elle semble si légère, si moelleuse, si savoureuse que l'on aimerait avoir la même à la maison pour notre petit-déjeuner dominical. Je n'ose pas imaginer l'odeur qui se dégage du four à la cuisson car sinon c'est sûr je débarque chez toi sans prévenir !
Répondre
S
J'aime beaucoup ta brioche, elle doit être délicieuse.Miam!Miam!
Répondre
P
Ah oui alors vive le week end!
Répondre
N
humm,quel délice,j'adore les brioches ,merci pour ce partage<br /> Bisous
Répondre
M
Elle est sublime, merci !!
Répondre
C
excellente idée la purée d'amande à la place du beurre !
Répondre
M
Elle doit être excellente, j'aime beaucoup l'amande.
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg