750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2009 6 04 /04 /avril /2009 11:53


On peut dire que le 4 avril est un jour très particulier. Tout d'abord je vous l'ai déjà dis ces derniers jours, aujourd'hui c'est le jour des courses conviviales au lieu de vous ruez dans vos enseignes habituelles allez faire un petit coucou à vos commerces de proximités et allez faire un tour sur vos marchés(c'est fou ce que l'on trouve comme bonne affaires).
 Ensuite il y a huit ans ma famille s'agrandissait avec l'arrivée de pucinette. On peut dire que ce jour a été très spéciale. Pucinette c'est ,vous l'avez compris, mon apprentis cuisinière, qui par moment me suggère d'essayer telle ou telle chose, qui avec son petit sourire arrive à ces fins et qui quand elle ne réussit pas quelque chose, et bien elle fonce (normal c'est un bélier).
Il y a un an enfin, pendant que pucinette était à l'école et bien j'écrivais les premières lignes de ce blog. Ce blog aussi a changé beaucoup de choses, tout d'abord depuis nous découvrons toutes les semaines de nouvelles saveurs,  je confectionne un maximum de choses que je n'aurais jamais crue faire avant. Tout les jours j'apprends de nouvelles choses et je découvre pleins d'idées au travers des autres blogs. Si madame pas pressée est là c'est aussi grâce à tout mes lecteurs qui m'encouragent et j'en profite pour les remercier chaleureusement.
Pour l'occasion, pucinette m'a réclamé un gâteau pour tout ces copains et m'a demandé d'y mettre deux ingrédients: du chocolat au lait et des noisettes du jardin. Alors je vous livre la recette, qui viens du livre des éditions SAEPS "macarons et autre petites gourmandises". J'y ai apporté quelques modifications. Je vous met les quantités pour dix, car sur la photos c'est une plaque pour 25.



Brownie chocolat au lait et noisette

170 g de beurre
170g de chocolat au lait
3 oeufs
105g de cassonade
105g de sucre
10cl de crème fraiche
110g de farine type 45
60g de noix de pécan
30g d'amande entière
35g de noisettes.
une pincée de bicarbonate de soude


faire fondre le chocolat et le beurre au micro onde puissance 350watt.
.Quand le beurre est bien fondu, arrêter le micro onde et mélanger bien avec une cuillère ce qui va continuer à fondre le chocolat.
Dans un saladier mélanger les oeufs et les sucres, jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
Ajouter le chocolat fondu, la crème fraîche puis la farine tamisée et le bicarbonate de soude.
Broyer grossièrement vos fruits coques et les incorporer à la préparation chocolaté
.
Faire préchauffer le four à 175°c et laisser cuire 30 minutes. Laisser refroidir avant de déguster

le verdict a été unanime ce gâteau est extra fondant et extra bon

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
bonne anniversaire a pucinette et a ton blog qui est super!!Ta recette de ce jour me plait beaucoup<br /> bon w-end.
Répondre
N
et pour avoir 1 bélier a la maison, je te confirme, çà fonce mdr!!! bisous de nana
Répondre
S
et bien, plein de bon anniversaire !!<br /> <br /> et ce gateau choco noisette a l'air delicieux !
Répondre
C
un bon anniversaire à ta pucinette ainsi qu'à ton blog également !!!
Répondre
C
joyeux bloganniversaire et joeux anniv à ta puce !
Répondre
M
Bon anniversaire à ta pucinette et bon anniversaire à ton blog. Je suis sure que vous fêterez ça dignement ce week-end.
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg