750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 17:35

Les vacances sont finies, les valises ont été vidées, le linge nettoyé et rangé. Enfin bref la routine va reprendre sont petit train train doucement. En rangeant le carton de  victuailles que j'avais ramené, je suis tombée sur un paquet de madeleines dans un piteux état et un pot de confiture entamé mais qui n'a pas eu un grand succès pendant les vacances.
Le petit train train c'est aussi les repas en famille et à peine rentré nous avons eu de la visite. Pour finir le repas je voulais un dessert express à réaliser, frais  car nous avons encore de belles journées et surtout facile à réaliser (pas trop envie de se prendre la tête). Je repense à mon vilain paquet de madeleine et à ma confiture et tilt j'ai une idée un cheese cake avec tout les restes.



pour un cheese cake diametre 27cm

environ 250g de madeleines
un petit pot de confiture
250g de ricotta
250g de fromage blanc à 0%
3 oeufs
160g de sucre
20cl de crème fraîche légère
2 sachet de sucre vanillé
.

Utiliser de préférence un moule à charnière le démoulage est plus facile.
Dans le fond du moule émietté toutes les madeleines. Etaler une couche de confiture sur les madeleines.
Dans un saladier mélanger les deux fromages, le sucre les jaunes d'oeufs le sucre vanillé avec une fourchette.
Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au fromage. Répartir le fromage sur la confiture.
Faire préchauffer le four à 150°c et laisser cuire 1 heure.
Faire refroidir et mettre au frigidaire.
Nous l'avons préféré 24 heures plus tard car il était très froid et toutes les saveurs étaient bien incorporées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Les restes sont une vraie source d'inspiration pour concocter de délicieuses recettes. Tu nous le prouves avec ton cheesecake. Avec sa base de madeleines, il joue à la fois la carte de l'originalité et celle de la gourmandise. Bravo pour cette belle douceur tout en légèreté !
Répondre
A
Que c'est bon les chessecake :D Belle recette !<br /> Bisous Adeline.
Répondre
S
Je n'ai toujours pas fait de cheese cake.<br /> le tien est très sympa.
Répondre
P
A tester au plus tôt!
Répondre
D
De très bons restes!! bises
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg