750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 12:44

A cette époque de l'année, c'est le moment de préparer les calendriers de l'avent, si petites, j'achetai aux filles un calendrier rempli de petits chocolats. Depuis plusieurs années, je leur prépare un calendrier maison, que je rempli de papillottes, de chocolats, de biscuits. Mais cette année j'ai pris un peu de retard( ou plutot tout ce que j'ai préparé a été englouti), du coup je vais remplir mon calendrier de petits mots, et chaque petit mot sera une énigme pour trouver la cachette de la gourmandise. Comme cela je pourrais préparer mes gourmandises au fear et à mesure. AU moins se sera la surprise chaque jour et un bon moyen de faire réfléchir les filles.

Pour démarrer les festivités, j'ai préparé ces fameux spritz butter cookies, un vrai délice, du coup je me demande si je ne vais pas aussi me faire un petit calendrier. Pour découvrir la recette, c'est par ici

 

Spritz.jpg

 

 

Je vous rappelle que vous pouvez voter pour mon nouveau  blog pour le classement aftouch , cliquer sur ce logo http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires2012.jpg  et taper recettes gourmandes et économiques puis votez merci pour votre soutient      

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci pour ces délicieux butter cookies.<br /> Au fait, connaissez-vous l'histoire du cookie ?<br /> Copier-coller le lien suivant dans votre navigateur pour en apprendre + :<br /> <br /> http://www.misspopcake.com/blog/entry/49-La-petite-histoire-du-cookie<br /> <br /> Cordialement. Miss Popcake de www.misspopcake.com<br />
Répondre
N
<br /> Ils sont à croquer ces petits biscuits !! bises<br />
Répondre
M
<br /> ça y est la neige se rapproche!  reste bien au chaud! bonne soirée, bises<br />
Répondre
P
<br /> une bonne soiree bis soso<br />
Répondre
L
<br /> petit passage avec ma connexion préhistorique ...demain ça devrait aller mieux :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> petit passage avec ma connexion préhistorique ...demain ça devrait aller mieux :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je vais noter la rec ette de ces biscuits qui me tentent.....sait-on jamais, j'aurai peut-être du monde à Noël.....passe une douce journée<br />
Répondre
U
<br /> Désolée de mon absence depuis trois jours, une panne d'ordinateur, j'ai du racheter un autre ordi.<br /> <br /> <br /> Je passe faire ma bise du lundi, avec mon coucou étoilé<br /> <br /> <br /> ps: vidéo à voir chez toutoune (et aussi chez mentale si tu as le temps); merci!!<br />
Répondre
B
<br /> Oui oui j'ai peur des chevaux...<br /> <br /> <br /> mais j'ai un Zoom sur mon APN...<br /> <br /> <br /> ça permet de faire des choses !...lol..))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> Bonne soirée ma douce chachinette!<br />
Répondre
L
<br /> de bons petits sablés! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Un tour rapide chez les aminautes , depuis trois jours j'ai du retard , mon petit fils est hospitalisé aussi je suis un peu absente de la blogosphére ! Je te souhaite une bonne semaine Chacha ,<br /> gros bisous !<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Chacha,<br />    pluie toute la nuit et lundi sera également sous<br /> eau <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A demain   bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
I
<br /> hello<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon début de semaine<br /> <br /> <br /> @demain<br /> <br /> <br /> bises <br />
Répondre
M
<br /> ça y est les pneus neiges sont montés, il peut neiger!  quoi juste un peu, mais pas trop! bonne soirée, bises<br />
Répondre
J
<br /> Je te souhaite une agréable soirée...<br />
Répondre
P
<br /> bonne soiree bis soso<br />
Répondre
M
<br /> ça va aujourd'hui il a fait a peu près beau, tant mieux, comme disent les vieux chez moi: "tel le 3, tel le mois, à moins que le 13 ne lui coupe les pieds"......en théorie la douceur va continuer<br /> encore un peu, bonne soirée, bises<br />
Répondre
J
<br /> Snifff, je n'ai jamais eu droit à mon calendrier...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée chacha<br />
Répondre
C
<br /> un petit mot amical :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous et bon samedi<br /> <br /> <br /> à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> Sous la pluie pour nous !... )<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour et passez un bon week-end<br /> <br /> <br />  un petit rappel a tous , un petit clik sur un lien pub sous l'article laissez ouvert 1 min complète , et je vous remercie!<br /> <br /> <br /> ps: pour les serpents je n'en ai pas mais je peux avoir des mygales a preter ! un copain qui en a , mais moi méme j'aime pas les grosses araignées ... mais<br /> en mettrent chez les ministres j'en ai bien envie!<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bon weekend bis soso<br />
Répondre
M
<br /> ça y est c'est le week-end.......et la pluie arrive! bon je ne vais pas me plaindre car il a fait beau tput le mois de novembre, bon week-end, bises<br />
Répondre
L
<br /> Bon Vendredi à Tous ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> **********************************************************************<br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Chachinette,<br /> <br /> <br /> Une excellente idée que ces petites enigmes... je suis d'ailleurs certaine que les filles n'auront aucune difficulté à trouver.. cela dit, tes petits biscuits sont merveilleux !! moi également il<br /> faut que je commence les préparatifs... mais ni l'envie, ni le courage... lol... je te souhaite une excellente journée, bisous à vous quatre,<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
M
<br /> Un petit passage rapide , je suis fatiguée ce soir , je vais essayer de me coucher tot ! Bonne soirée , bisous !<br />
Répondre
R
<br /> un régal avec un bon café bisous <br />
Répondre
M
<br /> bientôt le week-end....et le retour de la pluie, bises<br />
Répondre
L
<br /> ils sont reussis! bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> ici pluie du jour ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu livres??????????????,, mmmmmmmmmmmmiam<br />
Répondre
G
<br /> j aime bien ca moi bisous<br />
Répondre
P
<br /> bonne soiree bis soso<br />
Répondre
U
<br /> merci pour les infos pour laisser un com sur mon blog!<br /> <br /> <br /> je passe te souhaiter une bonne fin de mercredi, avec mon coucou du jour.<br /> <br /> <br /> bise étoilée.<br />
Répondre
M
<br /> ça y est novembre est fini, mais malheureusement décembre ne sera pas aussi beau, bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br />
Répondre
R
<br /> Super bien réusssis !!!!!<br />
Répondre
M
<br /> Un gros bisou ma douce!<br />
Répondre
L
<br /> c'est tres bon ces petits biscuits...mais dis moi, c'est une excellente idée ton calendrier de l'avant, mais tu l'as fait comment?<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour le calendrier c'est un qui m'a été offert il y a quelques années, mais une année j'avais fait un calendrier village de noël, i y a plein d'idée de calendrier de l'avent sur<br /> http://www.teteamodeler.com/dossier/noel/calendrier.asp, et une autre idée si tu as gardé les chaussette de tes enfants petits tu tire un fil et tu épingle les petites chaussettes que tu garnies,<br /> toi qui viens de fêter les 20 ans de ta fille ce peut être une idée sympathique. BOnne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br />  Bonjour  Chacha,   Très Belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ton calendrier de l'avent est une excellente idée !!! et tes gâteaux.. t'en reste ??!<br />
Répondre
I
<br /> hello<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon mercredi<br /> <br /> <br /> @demain<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> coucou chacha<br /> ah ce coup ci le lien était clair.. la dernière fois j'avais direct toute une liste de blogs et pas "RECHERCHER UN BLOG"<br /> inscription faite pour confirmer mon vote<br /> bisous<br /> christelle<br />
Répondre
J
<br /> Bonne soirée Chacha<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
M
<br /> De délicieuses gourmandises , j'aimerais aussi un calendrier de l'Avent , miam ! Bonne soirée , bisous<br />
Répondre
D
<br /> les sprits c'est excellent!!!<br />
Répondre
K
<br /> Bonsoir Chacha,<br /> <br /> <br /> Voici des biscuits bien meilleurs que les industriels du commerce , bravo !!! je vais voter, suis un peu en retard aujourd'hui... ballade sous le soleil, belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg