750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 09:52

Beaucoup se sont demandés si ma crème brulée anti-atchoum avait été efficace, et bien je ne dirais pas qu’elle a été inefficace, mais quand mon ainée atchoumait c’était madame grippe qui frappait à notre porte. Voyant que nous faisions les sourdes oreilles, madame grippe s’est manifestée au collège et du coup alors que nous prévoyions de déguster un petit dessert sympa, le téléphone sonna me demandant de me presser pour récupérer l’ainé avec madame grippe.

Bref comme nous n’avions pu profiter d’un petit dessert pour le café, je ne voulais pas finir la journée sans un clin d’œil à la saint valentin. Du coup j’ai préparé cette petite coupelle d’ananas, le tout enrobé de chantilly à la vanille. Comme nous cohabitions déjà avec madame grippe, je n’ai pas voulu mettre au milieu de ce repas monsieur appareil photo pour la coupe définitive avec sa belle chantilly, mais je vous laisse profiter de mes cœurs d’ananas.

coeur-d-ananas.jpg 

Un ananas

10g de beurre

2 cuillère à soupe de sucre vanillé maison

10 ml de rhum ambré

20cl de crème fraiche à 30% très froide

3cuillères à soupe de sucre vanillé

 

Couper l’ananas en tranche de 1 cm maximum, avec un emporte pièce en forme de cœur couper des morceaux d’ananas dans chaque tranche (si l’on positionne bien l’emporte pièce, il n’y a pas trop de chute). Dans une poêle préchauffer faire fondre le beurre, mettre les tranches d’ananas, et saupoudrer de sucre vanillé retourner les morceaux d’ananas afin qu’ils s’imbibent bien de caramel, ajouter le rhum bien remuer la poêle et flambée le rhum à distance de toute surface inflammable. Laisser encore cuire un peu de manière à ce que tout les ananas prennent une belle couleur.

Laisser refroidir.

Pour la chantilly j’ai utilisé un siphon mais on peut tout à fait utiliser un batteur pour monter la chantilly. Pour ma part j’ai mis le sucre et la crème dans le siphon, je ferme le siphon et met une cartouche de gaz. J’ai remué trois grand coup et je laisse le siphon au froid tête en bas.

 

Cette petite coupe a vraiment été le clou de la journée un délice à l’état pur, et vous savez qu’elle a été la réflexion à la fin du repas. « C’était la meilleur chose que j’ai mangé aujourd’hui », et oui pour la saint valentin il ne voulait pas que je cuisine et du coup, nous avions pris pour le repas de midi des plats de traiteur.

La conclusion de cette histoire: Madame grippe trouvant que chez les pas pressé il y a une bonne odeur de plats en préparation elle a demandé asile, mais nous la tenons à l’écart combattant tant bien que mal avec ce petit virus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Petit passage avant la fermeture du pc et d'internet, ensuite..ce sera la galère des longs voyages, sans doute a mardi..<br /> *, je te souhaite un excellent week end<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est sous un brouillard épais que je passe vous dire  BONJOUR en vous souhaitant une très bonne journée en ce  VENDREDI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un petit coucou...Hier, je n'ai pas vu le temps passer sur mon escabeau...Je t'ai tout ciré, enfin presque tout <br /> <br /> <br /> Ici, Petit Sultan a un nez de clown...<br /> <br /> <br /> Et c'est sûr que pendant les vacances, ils pourront se défiler mais en attendant, il faut "motiver" les troupes...Pour l'instant, de notre côté, je ne me plains pas de trop même si,il faut<br /> veiller de près...<br /> <br /> <br /> J'espère que vous pourrez passer un WE tranquille et que cette grippe ne sera plus qu'un mauvais souvenir...mais, je crois qu'elle a été très mauvaise.<br /> <br /> <br /> Ici, nous sommes tous vaccinés par sécurité...sinon, à chaque fois, trop de conséquences graves...<br /> <br /> <br /> Passe une très belle journée, je vais aller continuer mes rangements mais, je suis assez contente...Mais ce que je dégage d'un côté, il faut que je le range de l'autre....Et je me demande comment<br /> j'avais fait pour pouvoir tout caser avant !!!<br /> <br /> <br /> Repose toi et ce soir, c'est le WE...<br /> <br /> <br /> Ce sera plus cool pour tout le monde<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon vendredi!!<br /> <br /> <br /> ouf c'est la dernière de la semaine! <br /> <br /> <br /> @demain! <br /> <br /> <br /> bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci de passer jusqu'a la fin...<br /> bientot le week end ,*, je te souhaite un excellent vendredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Sous les ailes du grand sommeil trouve une foi de plus la paix pour cette nuit et soit comblé de ses meilleurs cadeaux que sont les rêves aux couleurs arc-en-ciel.<br /> bonne nuit...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> sympath tes petits coeurs<br /> <br /> <br /> +++<br /> <br /> <br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> passes une bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir chacha<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> des coeurs bien jolie en plus d'être gourmand pour un réconfort c'est le top<br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> humm c'est vrai que sa doit etre bien bon merci<br /> <br /> <br /> bizzzou***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> trés jolie et surtout trop gourmand !!! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bisouillzes ma chachinette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée chacha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme c'est trop beau, je craque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> à tous ceux qui ont signés la pétition!<br /> <br /> <br /> un passage rapide se soir , journée chargée et soirée aussi<br /> <br /> <br /> Gros bisous! et portez-vous bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon coucou étoilé du jour en te souhaitant une bonne fin de semaine!<br /> <br /> <br /> *bise*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ce n'est pas encore la grande forme aujourd'hui, mais je parle normalement, j'espère que ce week-end ça ira et que je pourrai commencer à nettoyer (un peu) le jardin, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> trop mignons ces petits coeurs <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Rôôhh làlà ce doit être un délice et c'est si joli !!!<br /> <br /> <br /> mais quelle facheuse visite vous avez là !!Brrr!! Soignez-vous bien !!<br /> <br /> <br /> bisous bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Des petits coeurs et ca change tout! J'adore et bon rétablissement!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour chacha,c'est délicieux ces petits coeurs,j'aime bien l'ananas,merci du partage!!!bises et bon jeudi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir chacha<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter une bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous et**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonne journée aussi...))<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> avec le rhum, le rhume a dû passé.....dessert succulent.....je fais de temps en temps, mais je n'ai jamais eu l'idée de les couper en forme de coeur.....bravo et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Chacha,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> gelées nocturnes, mais grand soleil<br /> 9°<br /> <br /> <br /> Belle journée ♣<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est avec un super soleil que je passe vous dire BONJOUR et vous souhaite une très bonne journée en ce JEUDI <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou chacha<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter<br /> <br /> <br /> une bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam de l ananas bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime beaucoups l ananas , original en pt coeur<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est super , ce dot être bon<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une belles St Valentin light<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> <br /> Coco<br /> <br /> Si le coeur t'en dit, tu peux gagner 2 superbes livres de C. Ferber là<br /> http://cocopassions.over-blog.com/article-pour-la-fete-des-grands-meres-4-livres-de-christine-ferber-a-gagner-67254603.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> excellent !<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter une très belle journée !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> Alicia.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> <br /> Je serais absent dimanche et sans doute lundi, mais je passe vous voir a coup sur mardi...<br /> *, je te souhaite un excellent jeudi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> A partir de samedi ce blog sera a l'arrèt , plus de pub, pour une durée indéterminée. Pas assez de temps.<br /> Je repasserais vous saluer dès la reprise, ne mettez pas de comm, je ne suis pas sur d'y répondre.merci<br /> *, je te souhaite un excellent jeudi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ces ananas ont l air delicieux! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonne soiree bis soso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espére que ces ravissants petits coeurs d'ananas ont fait partir madame grippe , un dessert que j'aime facile et trés bon , j'adore ce fruit ! Bonne soirée bisous ! **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> kikou du jour<br /> <br /> <br /> +++<br /> <br /> <br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummmmmm j'adore un vrais régal merci en plus c'est tout mignon bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hummm ils sont super appetissant et trop mimi,entre nous madamme grippe ne veut pas nous lacher les basckets!!!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> bonne soirée**** bises @demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bizarre, je n'ai jamais fait flamber de fruits.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est une bonne idée comme dessert, quand j'aurai plus de courage je tenterai, pour l'instant je bois beaucoup de grog pour soigner ma petite gorge, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Madame Grippe t'a drôlement inspirée.... Elle est sympa cette grippe finalement! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vraiment pas de chance que la grippe se soit invitée chez vous !<br /> <br /> <br /> Nous , nous nous vaccinons chaque année .<br /> <br /> <br /> J'espère que ta petite famille n'est pas trop malade et apprécie quand même tes bons petits plats ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Remettez-vous vite sur pied .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super idée !! j'adore !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> un nuage de plasma se dirige vers la Terre et atteindra la planète dans la nuit de mercredi à jeudi. Si les conditions sont remplies, nous pourrions donc apercevoir une aurore boréale<br /> dans notre ciel!<br /> <br /> <br /> J'espère la voir si le ciel n'est pas trop couvert!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens te souhaiter un très bon mercredi et j'espère qu'il s'est bien déroulé pour toi.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à demain.***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est avec un beau soleil que je passe te faire mon coucou étoilé du jour<br /> <br /> *Bise*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oh qu'il sont beaux tes petits coeurs !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le carnet de recette de madame pas pressée
  • : des recettes faciles rapides et économiques
  • Contact

Recherche

Related Posts with Thumbnails

Articles Récents

  • Buche charlottine
    Le temps passe et je vois que je ne vous ai pas proposé de buche pour cette année, et pourtant j'ai de super recette à vous proposer. Il y a quelques année je me suis offert le superbe livre de christophe felder les petits gateaux, et très franchement...
  • Gateau renversé au figue caramélisé.
    Les figues auront mis du temps à venir cette année, il faut dire qu'avec la sécheresse de l'été elles avaient toute tendance à sécher sur place et tomber. Mais avec la "fraicheur" de l'automne certaines ont pu murir et être vraiment très gourmande. Comme...
  • Galette courgette avoine
    Avec la rentré scolaire revient les casse tête des repas du soir. Tout le monde a envie d'une recette rapide sympa, qui permet de faire manger des légumes à ces enfants tout en étant assez fun. La galette de légume est franchement l'idéal, avec sa forme...
  • Cake pomme framboise.
    Aujourd'hui je vous propose un petit cake tout simple mais tellement bon, qu'à peine je l'ai fait refroidir tout le monde s'est jeté dessus et il a fallu en refaire un. Moi qui expérimentais une semaine avec un budget alimentaire très limité et bien je...
  • moelleux à la ricotta
    Cet été j'ai découvert une super application sur androide et iphone youmiam, tu indiques ce que tu as dans ton frigo et tes placards et l'application te propose des recettes, elle te met même la liste de course en fonction de toutes les recettes que tu...

Nourriture pour cerveau

:
L'informatique à la porté de tous
Des astuces windows
Des fonds d'écrans
Des pps


http://www.aftouch-cuisine.com/images/divers/blogsculinaires.jpg